Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essais d'écriture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Essais d'écriture Empty
MessageSujet: Essais d'écriture   Essais d'écriture EmptyDim 25 Fév - 21:04

Je voudrais que ce texte soit de l'Oulipo (OUvroir de LIttérature POtentielle), soit un texte dans lequel une contrainte donnée au départ donne du caractère à l'écriture, mais je ne sais pas si ma contrainte peut être acceptée.

Contrainte : Ecrire à Vélo
Sujet : Offert par la Nature

Et pourtant, c'est goudronné.
Je zigzague, les mains prises, la côte m'empéchant d'aller assez vite pour me maintenir droit. Ca ira mieux au retour.
Au retour, oui. Il me restera encore le vent, les voitures, les flaques, de ces flaques de plusieurs mètres qui vous arrosent jusqu'au bonnet. Et maintenant, la boue. Finalement, je ne suis pas sûr que la descente au retour me facilite la tâche : sans une main sur les freins, les virages deviendront autant de pièges d'écriture.

Merde ! Arrivé à destination, je trouve grille close. Tant pis je repars.

Une descente, avec frein, et je reprend le crayon en marche. Non, ça monte trop. Maintenant c'est plat, mais le vent est beaucoup plus méchant dans ce sens.
Une grande flaque qui fait approximativement bliouhi gloup, glip, bloup, blip — Et ce n'est pas faute d'y être passé cinq fois. Celle-ci fait seulement blihiii. La sonorité d'une telle flaque est sûrement due au pneu du vélo. Frigl, blap blap, blab blab, blap blap.

Tiens ! C'est ici qu'à l'aller mon dérailleur s'est dévissé. Merci dérailleur, sans toi ce texte incongru et inutile n'aurait jamais vu le jour.
Je vous laisse, je suis au bout de la piste cyclable.

Conclusion : Non respect du sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Essais d'écriture Empty
MessageSujet: Re: Essais d'écriture   Essais d'écriture EmptyDim 25 Fév - 21:19

Vélo En descente ou en soubressaut d'énergie, les pneux font "zion, zion", et nous transportent (transport des ions Suspect ). Sans les freins on peut écrire plus dangeureusement, et déborder des lignes. Le léger nid-de-poule, à force de trajet répétitif, est connu de mes pneus, je l'évite maintenant. Ca ne m'empêche pas de dérailler, je ne sais plus ce que je dis, si j'écris ou je pédale. En tout cas je patauge et mes rayons ne sont pas ceux du soleil. Quand la pluie tombe, le bruit mouillé est agréable mais colle aux genoux. Si le vent s'en mêle il me permettra de freiner. Mais pas assez, heureusement que j'ai des grosses semelles. Parfois les voitures sont compréhensives, souvent non, et vous gazent au nez. Le vélo en ville est plus excitant qu'en pleine nature. L'enjeu est de taille. Parfois on y perd même l'objet, le vélo plie mais ne romp pas, le camion a gagné. La petite reine ne l'est plus nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
 
Essais d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation de littérature - Reanimación de literatura :: Réanimation d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser