Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Fatals picards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyMar 6 Mar - 19:27

Juste pour signaler au Grand Réanimateur, au cas-où il ne serait pas au courant, que Les Fatals Picards seront sur France 3 ce soir puisqu'ils ont été choisis par France 3 justement pour représenter la France à l'Eurovision 2007 avec leur chanson : L'amour à la française.

Vont-ils gagner face aux Wampas, et autres groupes/chanteurs (mais que je ne connais pas) ? Rolling Eyes

Vous saurez tout cela ce soir, ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Youhouuuu !!!   Les Fatals picards EmptyMer 7 Mar - 1:06

Ce sont Les Fatals Picards qui ont gagné !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Ils vont représenter la France, et je trouve ça très bien !
Ce ne sera pas un truc à la mode pour nous représenter, bien que...finalement c'est ce qui représente le plus la France. Neutral

Mais tant mieux, tant mieux, nous n'allons pas nous en plaindre !

Espérons juste qu'ils n'en prennent pas la grosse tête... Mais je ne pense pas ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyMer 7 Mar - 22:02

Evil or Very Mad Eh bien moi, je suis désolée qu'ils aient gagné. Parce que j'adore les Fatals, et je trouve bête de faire partie d'une combine comme ça. L'eurovision, pour moi, c'est à rapprocher de star academy. C'est pitoyable. Ils n'ont pas besoin de ça pour être un groupe super, tout ce que ça peut leur apporter c'est une obésité des chevilles et peut-être quelques adeptes d'une seule chanson, qui ne sauront pas les apprécier comme il se doit.

Mais bon, c'est peut-être très bien, allez, allez, les fatals en groupe mondialement connu...

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Ce que j'en pense...   Les Fatals picards EmptyJeu 8 Mar - 0:39

Je suis mitigé, entre vos deux opinions.

Je suis d'accord que l'Eurovision n'est pas juste un passage dans une carrière. C'est comme les machins musique award plutôt que comme la Star Ac', mais ça colle au groupe.

"Tu connais les Fatals Picards ?
- Ah ! oui ! Ceux qui ont gagné l'Eurovision en 2007 !"

Je trouve ça bien que ce soit eux qui participent plutôt qu'un Raphaël, un Michal, une Nolwenn ou tout autre dans le même genre. Ca donne une bonne image de la scène musicale française. Enfin ! Une bonne image selon mes goûts !
De plus, c'est un groupe engagé et le fait de participer à ce genre de manifestation permet de diffuser davantage leurs messages.
Enfin, je pense que certaines personnes qui ne connaissent pas les Fatals sauront les apprécier comme il se doit.

Par contre, c'est vrai que certaines autres personnes n'apprécieront probablement qu'une chanson et n'aimeront pas le reste. Et je pense que c'est déjà le cas.
Leur dernier disque "pamplemousse mécanique" est déjà en plusieurs exemplaires d'occasion à Gibert. C'est-à-dire que des personnes l'ont acheté en ne connaissant que les quelques chansons qu'ils ont entendues à la radio, ont écouté le disque en entier et ça ne leur a pas plu alors ils l'ont revendu.
Je pense que c'est quelque chose comme ça, je vois pas pourquoi il serait déjà d'occas' sinon.
Ca m'était déjà arrivé avec le dernier CD des Sinsémilia. Quelques jours après la sortie de "debout les yeux ouverts" il était déjà d'occasion. En fait, la chanson qui passait alors à la radio, que nous avons tous entendu "Tout le bonheur du monde" n'a rien à voir avec le style Sinsé. Le reste du CD est complétement différent.

Bref, une chanson ne fait pas un album.

J'essaye aussi de m'imaginer quel peut-être l'état d'esprit d'un groupe participant à une manifestation de cette ampleur. J'espère que, même s'ils gagnent, ce que je n'espère pas, ils ne prendront pas la grosse tête.
Mais il n'y a pas de raison.
Pour le groupe, c'est différent que pour le public. L'évenement se passe et eux passent à autre chose. Le groupe vit à côté, alors qu'aux yeux des gens, il peut rester figé à la victoire (ou pas) de l'Eurovision.

Je ne sais pas non plus s'ils peuvent gagner. Je ne sais pas ce qu'est l'Eurovision, mais j'imagine que dans un spectacle européen, on ne s'attache pas seulement au parole du fait de la barrière linguistique. Pourtant ce qui m'accroche en premier lieu chez les Fatals, ce sont les textes. Bien sur la musique est importante surtout qu'elle est de très bonne qualité, mais l'écriture des textes reste ce qui en fait un groupe à part. Personnellement, je trouve que la musique est un habillage des textes, ce qui leurs donne un rythme, une sensibilité, une profondeur. Un bon texte avec une mauvaise musique, ça peut passer. Une bonne musique ne relèvera jamais un mauvais texte.
C'est très personnel comme vision car certaines personnes préfèrent se focaliser sur la musique. Mais dans ce cas là, je pense qu'il vaut mieux écouter de la musique, plutôt que de la chanson.
La chanson est mise en musique comme Brassens chantait des poèmes de Paul Fort ("si le bon dieu avait voulu", "Le petit cheval"), d'Antoine Pol ("Les passantes") ou encore de Louis Aragon ("Il n'y a pas d'Amour heureux"). L'important est le texte, la musique ne fait qu'embellir les mots et permet de chanter le poème.

Sans dire que les Fatals Picards écrivent des poèmes, non ce n'est pas de la grande littérature classique, mais ce sont des textes travaillés, intéressants, pas du tout vide de sens et le plus souvent amusant par dessus le marché ! La musique, sans être secondaire car on ne peut s'en passer, n'est pas ce à quoi on s'attache en écoutant les Fatals. Mettez des textes de Vincent Delerm sur la musique des Fatals, ça devient de la bonne merde en bâton (shit in stick). Par contre, mettez les textes des Fatals sur la musique et avec la voix du même Vincent. Ben, c'est moins sympa, hein ! c'est sûr, mais y a un fond d'accroche. On peut quand même apprécier.

Bon, je m'arrête là, je suis un peu parti dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Oui Vixoun' j'suis d'accord !   Les Fatals picards EmptyJeu 8 Mar - 17:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi : les textes sont primordiaux !!!
Moi en tout cas je préfère écouter des chansons, que de la musique. Et quand les deux sont présents, c'est ce qui donne de très bons groupes, ou chanteurs !


Pour l'Eurovision, bien sur, c'est bidon comme émission, mais je préfère largement que les Fatals Picards représentent la France, plutôt que n'importe quel "chanteur[euse]" qui passe 15 fois par jour à la radio...
Eux, au moins, ont un vrai talent, pas seulement un talent qui va durer 3 mois, le temps de s'en lasser.
Et comme le dit le Grand Réanimateur, ils ont de bonnes idées à faire circuler...


Mais ne t'arrête pas forcément d'écrire quand tu pars dans tous les sens, c'est un plaisir pour nous de te lire !! Smile

Je vais réagir justement à ce que tu disais sur les CDs que l'on trouvait déjà d'occas' chez Gibert (d'ailleurs sur ce coup-là t'aurais dû attendre !).
Pour Sinsé je suis d'accord que les personnes ont été déçues par l'album entier (qui heureusement n'est pas à l'image de "Tout le bonheur du monde").
Par contre, pour les Fatals (qui, à part leur chanson "L'amour à la française", ne passent pas sur les ondes --> enfin je ne peux le certifier, n'écoutant jamais la radio, mais personne ne connaît ce groupe, et encore moins les accros de la radio, pour en connaître quelques-uns...), je ne pense pas que ce soit parce qu'ils ont été déçus par l'album. N'oublions pas que le gravage, de nos jours, est le meilleur moyen pour beaucoup de personnes d'obtenir des albums sans trop débourser. Alors j'imagine bien des personnes acheter un album, le graver pour ensuite le revendre.
Enfin, je ne sais pas, c'est una autre possibilité !

En tout cas, si tu dis qu'il en plusieurs exemplaires d'occas' chez Gibert, je vais en profiter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyJeu 8 Mar - 23:22

cyclops Quoi, quoi les fanas de radio peuvent écouter ce qui n'y passe pas ! Dionysos, Monsieur Lune, les Fatals et caetera... Des textes merveilleux, de la bonne musique... et aucun passage sur les ondes !


Bon, en même temps je suis sur "radio classique" en ce moment


Pour en revenir à l'eurovision, comment ont-ils sélectionné les groupes candidats ? Parce que j'imagine qu'il y a une préseléction, alors comment ont-ils gagné déjà ça ?


Vazzy, Réanimateur, lâche toi, on fait des pauses-café entre les paragraphes !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: J'ai changé d'avis !   Les Fatals picards EmptySam 17 Mar - 18:35

En fait, après réflexion et surtout après avoir vu les "victoires de la musique", j'ai changé d'avis. Ben oui, hein ! Je serais sûr de détenir la vérité, je ne changerais pas d'avis, mais sachant au contraire ne pas posséder la sagesse suprême de l'exactitude, je remets en question même mes affirmations ; affirmations qui ne le sont qu'au présent et deviennent ensuite sujets de débats.

Bref, je ne comprends pas bien ce qu'un groupe engagé peut trouver de positif à se faire de la pub eurovisiominable. Rappelez-moi qui a gagné cette année aux victoirex de la musique ?
- Une ex-nouvelle star
- Une ex-star académissionne

D'accord, il y a aussi Bénabar, Tryo, Grand Corps Malade.
Et je ne comprend d'ailleurs pas non plus que Tryo acceptent ce genre de prix.
Tryo dans la version publique a écrit:
Paris et ses nombreux cinémas, écrans géants dolby et tout le tralala. Quand tu vois le prix du yé-bi, tu comprends mieux pourquoi la star académie fait un audimat comme ça !
Tryo dans la version de l'album a écrit:
Paris et ses nombreux cinémas, écrans géants dolby et tout le tralala. Quand tu vois le prix du yé-bi, tu comprends mieux pourquoi Nagui et ses amis font un audimat comme ça !
J'aurais honte à leur place...

Cette espèce de mascarade d'éloges et d'encensements par les animateurs les plus intellectuels du moment : Nagui et Drucker. Démagogie en force. C'est fou : tout leur plaît ! Du Rap à l'électro, de la chanson française au slam ! Quelle ouverture d'esprit ! Drucker il y a moins d'un an disait du groupe de Hard Rock Lordi, vainqueur de l'eurovision 2006 : « Ils seront au zoo de Vincennes cet automne. En tous cas c'est pas avec ça qu'ils vont gagner. »
Je ne sais pas qui de Lordi ou de Drucker il faut effectivement mettre derrière des barreaux. Ou peut-être Nagui qui réclame trois millions d'euros à RTL parce que son contrat n'a pas été renouvelé après dix-neuf ans dans la radio alors qu'il est en contrat avec Europe 2 et France télévision...mais où vont nos impôts ?

Que lis-je ? 73 500 ? C'est son argent de poche ?
Les Fatals picards Copie-1-qui-millions
TF1 remet en direct un chèque à Nagui pour qu'il parte sur France2 (Cf.Les cahiers de la télé. cliquez sur l'image).

:p10: Alors s'il vous plait, Les Fatals Picards !!! N'y allez pas !!! :p10:
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Juste une question   Les Fatals picards EmptyDim 18 Mar - 13:00

Tu aimes Grand corps malade ?


Pour les Fatals, c'est le début de leur célébrité. Même si l'Eurovision n'est pas grand chose, ils ont été sélectionnés, ce qui leur permet déjà de se faire connaître des Français.
Ils ne vont pas s'arrêter là !!

Mais je reste sur ma position : même si c'est dommage qu'ils participent à un truc aussi bidon, je les préfère eux à une star académicienne (j'sais pas comment l'écrire...). On les voit déjà assez ces académiciens !

Et puis s'ils acceptent tout cela, peut-être ne sont-ils pas aussi bien que tu ne l'espère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyDim 18 Mar - 18:53

Oh, tu viens de semer une graine de doute dans mon esprit confus !
Citation :
Et puis s'ils acceptent tout cela, peut-être ne sont-ils pas aussi bien que tu ne l'espère ?!
Nnnnnan ! les fatals, quoi !

Note musique On ne peut pas écrire qu'on mange des lénine-burger (avec viande en option) et n'être "pas si terrible".

Olivia Ruiz, ex-star-aqueuse (ecrit comme ça, on peut comprendre que ces émissions rendent le cerveau liquide) est tout de même une artiste pas mal, non ? Rolling Eyes J'avoue écrire celà me coûte, mais peut-être est-elle devenue une bonne artiste grâce à son mentor ? Les fatals sont bien en eux-même, ils vont s'en tirer (dans tous les sens du terme ! qu'ils se cassent de là !)
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Présentation de l'Eurovision   Les Fatals picards EmptyLun 19 Mar - 10:50

Sur le site de France 3, rubrique Eurovision 2007, voici ce qu'on peut lire :

Citation :
Refusant toute médiatisation, la bande s’est fait connaître par le biais du bouche à oreille et surtout par les nombreux concerts qu’ils ont assurés.
Citation :

Trois albums sous le régime austère de l’autoproduction et leur propre structure de tournée Adone, les ont formés à tout endurer. [...] Enfin reconnus par le monde du disque en signant chez Warner Music [...] ils sont encouragés par la profession musicale [...] à continuer leurs spectacles emplis d’énergie, de surréalisme, de rire et aussi de spectateurs !

Like a Star @ heaven En quoi l'autoproduction est-elle austère ?
Like a Star @ heaven Pourquoi est-on reconnu uniquement lorsqu'on signe un contrat avec une grande maison de disque ?
Like a Star @ heaven Comment peut-on renier à ce point ses principes de refus de médiatisation en participant à l'eurovision ?

Vous étiez mieux lorsque vous étiez autoproduit...
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyLun 19 Mar - 20:14

Pour animer le débat : (en répondant seulement à ta question : Pourquoi est-on reconnu uniquement lorsqu'on signe un contrat avec une grande maison de disque ?)

Like a Star @ heaven Et en quoi être une célébrité pardonne tous les excès ? Dans le sens : pourquoi un people a-t-il plus de droits qu'un citoyen "normal" ?
C'est comme la maison de disque, tout ce qui est grand est reconnu... Pourquoi ? Parce que tout ce qui est grand a de l'argent. Et qu'avec de l'argent, la diffusion est plus rapide.

Ca va avec : Plus tu as de l'argent, plus tu auras droit à un grand prêt...

Et surtout : plus tu as de l'argent, plus tu t'enrichies.

Plus tu...alors plus tu...

C'est une réalité de notre société !
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Avant derniers !   Les Fatals picards EmptyDim 3 Juin - 1:07

Pour revenir au sujet initial, voici donc les résultats de l'Eurovision concernant notre groupe fétiche [dont tout le monde se fout, ou que tout le monde connaît, certes] : avant derniers, ex aequo avec l'Angleterre !

Contents !?
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyDim 3 Juin - 21:47

pirat Ravie, j'en suis ravie. Au moins c'est une place honorable. Ca montre que ce groupe est bien, puisque comme chacun sait, les gens sont sots. Si les gens sont sots ils n'apprécient pas ce qui est bien. Donc les fatal picards sont un groupe bien. C.Q.F.D.
Mais que proposait le groupe anglais comme style de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Aucune idée.   Les Fatals picards EmptyDim 3 Juin - 22:01

Je suis bien d'accord avec toi, pour aimer les Fatals, il faut ne pas être sot...
C'est surtout que pour les aimer, il faut aimer leurs paroles, et quand tu vois que 53% des français sont sarkozystes, cela élimine déjà plus de la moitié de la France.

Quant à la musique du groupe anglais, je n'en ai aucune idée. Je n'ai pas regardé l'émission.
Mais en cherchant, j'ai trouvé ça : le groupe s'appelle Scooch, et ils ont participé avec leur chanson Flying the flag (for you). Et ça donne ça. affraid
J'ai pas cherché à comprendre les paroles, mais je ne préfère pas...
Soyons tolérants, et imaginons que cette chanson n'est pas représentative de ce qu'ils sont. silent

Je confirme : les français n'ont aucun goût, mais les européens non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyDim 3 Juin - 22:14

Je pense que ce genre de groupe fait une parodie de ceux qui se la pètent, les beaufs et autres ouèches (oui, je sais "on a tous des préjugés, qu'on le veuille ou non"...Wink ). Un peu comme l'affreux Gunther qui a mon avis est également une satire, sinon le monde est vraiment peuplé d'horribles gens et je devrais aller vivre chez Amélie Poulain, le pays où tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyDim 3 Juin - 22:29

Ah peut-être, je n'y avais pas songé.
Cependant, sans vouloir me montrer pro-Fatals, je préfère la musique des Fatals.
Quite à se moquer, autant se moquer correctement !
Non j'exagère, sachant que les Fatals ont une (ou plusieurs) chanson "rap", "J'fais du bruit" par exemple, pour se moquer des rappeurs. Sans aimer le rap, j'aime leur chanson.

Alors en effet, si c'est une satire, c'est plus appréciable ! Wink
Il faudrait peut-être faire l'effort d'essayer de comprendre les paroles dans ce cas...
Non ne comptez pas sur moi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Festival Terres du son   Les Fatals picards EmptyMar 19 Juin - 20:29

Juste pour en faire saliver quelques-uns, l'on m'a offert un pass 2 jours pour le Festival Terres du son où il y aura, entre autres, les Fatals Picards !

Un petit festoche qui doit être très sympa, en plein air, totalement différent de l'usine que sont les Francofolies à la Rochelle.

J'ai aussi eu un joli tee-shirt à leur effigie.

Ne vous inquiètez pas, j'vous raconterai comment ils sont sur scène. tongue

Et maintenant je suis habitée par la Fatale attitude ou le Picard power, comme vous voudrez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards EmptyMar 19 Juin - 21:01

*bave bave bave* c'est pas gentil de nous dire ça... je vais être jalouse ! Et cet été je ne les verrai même pas à l'usine-francos Crying or Very sad

Pour les satires, moi non plus je n'aime pas le rap et j'aime leurs parodies, mais j'aime le reggae et j'aime aussi "jembé man", une chanson qui se moque des amateurs de reggae

Tout ça pour ne rien dire... J'espère que tu vas nous raconter de belles choses... et peut-être prendre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Les Fatals picards Empty
MessageSujet: Re: Les Fatals picards   Les Fatals picards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fatals picards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser