Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Monstre en Spaghettis Volant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Le Monstre en Spaghettis Volant Empty
MessageSujet: Le Monstre en Spaghettis Volant   Le Monstre en Spaghettis Volant EmptySam 10 Mar - 3:28

Le Monstre en Spaghettis Volant 103d683d0

Mais qui se cache derrière ce cerveau pastafarien sur lequel se vissent deux yeux globuleux et terrifiants ?

Le démiurge le plus puissant du monde fut ainsi représenté par Michel-Ange sur le plafond de la chapelle sixtine. C'est seulement ensuite, par ordre de l'église chrétienne lors des rénovations de ladite chapelle que ce demiurge fut remplacé par une image humanisée de Dieu, comme on peut le voir ici.

Effectivement, j'ai retrouvé les traces de cette croyance millénaire dont les adeptes savent qu'ils détiennent la vérité.

Je me tâte, je vais peut-être dénigrer mes principes athées, mécréants et païens pour me convertir au Pastafarisme. Car de nombreux avantages interviennent avec la pratique de ce culte.

un pastafarien a écrit:
1- Nous avons une conception très légère de la moralité.

2 - Le vendredi est une fête religieuse, on ne travaille pas. Si votre lieu de travail ou d'études refuse de vous laisser un jour de congé, contactez-nous et nous entamerons des poursuites en justice.

3 - Notre paradis est bien meilleur que les autres : il y a un volcan à bière et une usine de strip-teasers/euses.

Mais quelques choses me freinent dans la décision. Il y a en effet deux cent quarante-trois mantras à réciter chaque jour ! Et puis il faut vivre habillé en pirate...

Bref, j'hésite encore.

Plus sérieusement, de joyeux hurluberlus ont créé cette église électronique dans le but de contrer par l'humour la décision de Georges Walker Bush d'enseigner le Créationisme dans les écoles, au même titre que la théorie darwinienne de l'évolution.
Je vous laisse apprécier cette remarquable lettre adressée au Comité d'Etat à l'Education du Kansas dans laquelle les pastafariens déclarent être pour l'enseignement de différents points de vue aux élèves afin que ceux-ci choisissent "par eux-mêmes la théorie qui leur semble la plus cohérente". Parmis ces points de vue enseignés, les pastafariens veulent que la théorie alternative de la Conception Intelligente par le Monstre en Spaghettis Volant fasse partie des programmes sans quoi ils attaqueront en justice le Comité.
Ils finissent la lettre par cette phrase remarquable :
un pastafarien a écrit:
Je pense que nous pouvons nous réjouir à l'idée qu'un jour ces trois théories aient une part de temps égale dans les cours de science de notre pays mais aussi du monde entier ; Un tiers du temps pour la Conception Intelligente, un tiers du temps pour le Monstre en Spaghettis Volant, et un tiers du temps pour une conjecture logique fondée sur des preuves irréfutables et observables.

Prenez le temps de visiter le site, plein d'humour ; prenez aussi le temps de vous inscrire à cette église, ne serait-ce que pour soutenir cette démarche anti-créationiste.

Je l'ai personnellement essayé pour vous et je n'ai pas encore reçu expressément l'ordre de m'habiller en pirate et de manger sept kilos de spaghettis tous les vendredis !

Voici le message que je leur ai envoyé :
J'adhère complétement à vos idées. Depuis tout petit, je me sens l'âme d'un pirate envahie par une entité supérieure, démiurgesque et spaghettique. Cette église est une bénédiction, si j'ose dire, pour moi.
J'y mettrais un bémol : ayant personnellement porté le costume de pirate du fait de mes croyances profondes pendant plusieurs années, j'ai dû l'abandonner car je n'avais plus aucune vie sociale ; je faisais peur aux gens.
Avec l'expression de mon plus grand soutien,
Amicalement,
Sébastien

Grande et Longue vie au Monstre en Spaghettis Volant ! ! ! Notre Dieu à tous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Monstre en Spaghettis Volant Empty
MessageSujet: Re: Le Monstre en Spaghettis Volant   Le Monstre en Spaghettis Volant EmptyMer 14 Mar - 1:01

Ce qui me chiffonne, dans toute cette histoire, c'est ce costume de pirate à porter pirat
Et puis, TOI, grand athée devant l'Eternel (qui est un spaghetti volant, donc...), tu pourrais honnêtement adhérer à une doctrine religieuse, quelle qu'elle soit ? Il faut vraiment que le pastafarisme t'ait fait découvrir des choses incroyables ! Parce que, oui, ils sont chouettes, mais dans ce cas, les adorateurs du coton-tige valent aussi l'inscription !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
 
Le Monstre en Spaghettis Volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Chimères - Reanimador de quimeras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser