Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine Empty
MessageSujet: 16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine   16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine EmptyLun 16 Avr - 23:47

grenouille Article renommé

quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui passe par la tete de ces gros cons qui se bardent de flingues et jouent au tir au pigeon dans les universités? Je sais que la dernière chose qu'ils ont en tete c'est une balle mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine Empty
MessageSujet: Du 20 avril 1999 au 16 avril 2007   16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine EmptyVen 20 Avr - 17:41

Rien n'a changé.

Août 1966, Texas, Austin, Université du Texas : 16 morts.
Octobre 1991, Texas, Killen, caféteria Luby's : 24 morts.
Avril 1999, Colorado, Littletown, lycée Columbine : 15 morts.
Avril 2007, Virginie, Blacksburg, Université Virginia Tech : 33 morts.

Quand s'arrêteront-ils ?


Je vous livre toutes ces informations de manière totalement décousue, mais je n'ai pas envie de me plonger corps et âme dans la rédaction de cet article. L'horreur est assez présente sans qu'on veuille en plus l'organiser.

Je rappelle ces chiffres alarmants :
Like a Star @ heaven Au états-unis, 20 % des décès parmis les 10-24 ans sont dûs à une arme à feu !
Like a Star @ heaven Durant l'année 1998, 14 enfants mourraient chaque jour à cause d'une arme à feu (réf.association Hand gun Control).

Et voici les réactions de la Virginia Citizens Defense League juste après la fusillade de la semaine dernière :
M. Van Cleave a écrit:
« Parmi les étudiants enfermés qui ont été exécutés, si un seul avait eu une arme à feu, le dénouement aurait pu être complètement différent ».

J'ai trouvé très sensée la réaction du premier ministre autralien :
John Howard a écrit:
« [nous avons] vécu des événements terribles à Port Arthur. Mais c'est ce qui nous a conduits il y a onze ans à prendre des mesures pour limiter la vente des armes [...] Nous avons affiché notre détermination pour que la culture des armes à feu, si néfaste aux États-Unis, ne le devienne pas dans notre pays »
Le massacre de Port Arthur avait en effet fait 35 morts en Tasmanie.

Ce fait divers m'écoeure et me rend encore plus hostile, si c'était possible, à la fabrication, la vente et l'utilisation d'armes en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
 
16 avril 2007, Virginia Tech, huit ans après Columbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 6 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur d'Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser