Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quimera con seis patas / Chimère à six pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty
MessageSujet: Quimera con seis patas / Chimère à six pattes   Quimera con seis patas / Chimère à six pattes EmptyMer 9 Jan - 3:49

Aunque Gatralo (el nombre castellano de Zédral) esta en coma profundo, que su fecha de despertar ya no esta conocida y que los médicos no estan optimistas (fue admitido en el quirófano aunque había empezado su mutación !) he descubierto un otro animal extraño...
Alors que Zédral est tombé en coma profond, que sa date de réveil n'est pas encore connue et que les médecins ne sont pas optimistes (Il a été admis au bloc alors qu'il était entré en mutation !), j'ai découvert un autre animal bizarre...

Dadam ya me había hablado de ese bicho que parece ser emparentado con los mutageniles, pero había quedado dubitativo. Ahora no tengo donde escocher, tengo que creerle. El genoma de este hexápodo obedece a los ordenes que le doy, en las límites de la Continuidad Armónica, principio de transformación a el cual también respondía, aunque mucho menor, Gatralo.
Dadam m'avait déjà parlé de cette bestiole qui semble être apparentée aux mutagénils, mais j'étais resté dubitatif. Maintenant je n'ai pas d'autre choix que de le croire. Le génome de cet hexapode obéit aux ordres que je lui donne, dans les limites de la Continuité Harmonique, principe de transformation auquel répondait aussi, quoique dans de moindres mesures, Zédral.

La colonia de esos « insectoides » tan raros que poseo ahora cuenta sólo una quincena de individuos, únicos supervivientes del viaje (volven de lejos). Su poder de transformación ya no parece muy bien dominado en las condiciónes del vivero pero pienso que se desarrollan todos juntos. Os pondré al corriente de las nuevas observaciónes y estoy a vuestra escucha para todas* las sugerencias, consejos o preguntas.
La colonie de ses drôles d' « insectoïdes » que je possède maintenant compte seulement une quinzaine d'individus, uniques survivants du voyage (ils reviennent de loin). Leur pouvoir de transformation ne paraît pas encore bien apprivoisé dans les conditions du vivarium mais ils semblent se développer tous ensemble. Je vous tiendrai au courant des avancées des observations et suis à votre écoute pour toutes* suggestions, conseils ou questions.

Con el solo fin de os dar la gana de ver más antes de empezar verdaderamente las experiencias con esas sabandijas indefensas, adjunto la silueta misteriosa de uno de eses insectoides. Próximamente en Polycolor...
Dans le seul but de vous mettre l'eau à la bouche avant de commencer vraiment les expériences sur ces petites bêtes sans défense, je joins la silhouette mystérieuse d'un de ces insectoïdes. Prochainement en Polycolor...

Haced clic sobre la tira blanca maravillosamente títulada « spoiler » para ver aparecer un monstruo.
Cliquez sur la bande bande merveilleusement intitulée « spoiler » pour voir apparaître un monstre.

Spoiler:


Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 3:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Quimera con seis patas / Chimère à six pattes   Quimera con seis patas / Chimère à six pattes EmptyJeu 10 Jan - 3:05

A proposito del pobre Gatralo, podemos todavia salvar su vida, o hay que decirlo adios a nunca ?
Concernant le pauvre Zédral, sa vie peut-elle encore être sauvée ou faut-il lui dire adieu à jamais ?

Qué tenemos que hacer con estos nuevos "animales" ? Tambien evolucionaran en un medio que podriamos modificar ?
Que doit-on faire avec ces nouveaux "animaux" ? Vont-ils aussi évoluer dans des milieux que nous pourrons modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty
MessageSujet: Continuidad Armónica / Continuité Harmonique   Quimera con seis patas / Chimère à six pattes EmptyJeu 10 Jan - 5:01

Arrow Ahora, voy a intentar de explicar el concepto de Continuidad Armónica.
Como lo saben los que conocen a Gatralo, este último debía transformarse según su medio ambiente en el vivero. Su segunda mutación no le salió bien, desgraciadamente y no sé si un día podrá irse de nuevo fuera del laboratorio del veterinario antes de terminar su vida.
Sea como sea, Gatralo utilisaba el principio de Continuidad Armónica durante sus mutaciones.

Arrow Je vais maintenant tenter d'expliquer le concept de Continuité Harmonique.
Comme ceux qui connaissent Zédral le savent, ce dernier devait se transformer selon son environnement dans le vivarium. Sa seconde mutation ne lui a malheureusement pas réussi et je ne sais s'il pourra un jour ressortir de chez le vétérinaire avant la fin de sa vie.
Quoi qu'il en soit, Zédral utilisait le principe de Continuité Harmonique dans ces mutations.

Arrow Según este principio, la forma de un ser dotado de la transformación genómica que empeza su mutación no puede dar otra forma post-mutativa demasiada diferente anatómicamente de la precedente. Más sencillo, un ser que sabe o puede readaptar su genoma con el fin de modificar su anatomía no puede saltar de una forma de mariposa a una forma de dromedario, de una estrella de mar a una oca salvaje o, aún mejor, de un turbelario a un monotrema. Los cambios bruscos pueden ser fatal y por eso el animal se remodela despacio ; los cambios anatómicos estan observables en el tiempo y con un seguimiento mínimo, cualquiera sabría reconocerle de una etapa a otra.
Arrow Selon ce principe, la forme d'un être doué de transformation génomique qui entre en mutation ne peut donner une autre forme post-mutative trop différente anatomiquement de la précédente. Plus simplement, un être qui sait ou peut réadapter son génome dans le but de modifier son anatomie ne peut passer d'une forme de papillon à une forme de dromadaire, d'une étoile de mer à une oie sauvage ou encore d'un turbellarié à un monotrème. Les changements brusques pouvant lui être fatal, l'animal ne se remodèle que lentement ; les changements anatomiques sont observables dans le temps et avec un suivi minimum, n'importe qui saurait le reconnaître d'une étape à une autre.

Arrow Durante su ultima mutación, Gatralo pareció querer transformarse de una manera demasiada brusca y las consecuencias no se hicieron esperar : alrededor de ocho meses de hospitalización en un centro de investigaciones experimentales único en su género, en la isla volcánica de Annobón, cuyos investigadores todavía no me garantizan su supervivencia. Afortunadamente, ¡ es la O.N.G. « V.U.M. » que financia todo ! ¡ Gracia a todos los miembros de « una Vida Ulteriormente a la Mutación » que hacen un curro considerable !
Arrow Zédral, durant sa dernière mutation, a semblé vouloir aller trop vite d'un seul coup et les conséquences ne se sont pas faites attendre : près de huit mois d'hospitalisation dans un centre de recherches expérimentales unique au monde, sur l'île volcanique d'Annobón, dont les chercheurs ne me garantissent toujours pas sa survivance. Heureusement que c'est l'O.N.G. « V.A.M. » qui subventionne tout ! Merci à tous les membres d' « une Vie Après la Mutation » qui font un boulot remarquable !

Arrow Referente a nuestra colonia de « bibichos », las mutaciones siempre acontecen según la Continuidad Armónica pero de una generación a otra. Los individuos de segunda generación (considerando que la generación actual es la primera) que sobrepasarían el concepto de Armonía probablemente no serían viable y serían eliminados naturalmente.
Arrow Pour notre colonie de bébêtes, les mutations se font toujours selon la Continuité Harmonique mais d'une génération à l'autre. Les individus de seconde génération (en considérant que la génération actuelle est la première) qui outrepasseraient le concept d'Harmonie ne seraient probablement pas viable et seraient éliminés naturellement.

¿ Un poco pesado ? :p23: Un peu lourd ?


¡ Hasta luego para nuevas aventuras entomologicoide !
A bientôt pour de nouvelles aventures entomologicoïde !

Pues... ¿ Responde a tus preguntas, Iris ?
Euh... Ça répond à tes questions, Iris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Quimera con seis patas / Chimère à six pattes   Quimera con seis patas / Chimère à six pattes EmptyDim 13 Jan - 16:06

Totalmente, gracias "Reanimador", aunque me sorprendia ver mi nombre escrito (siempre brinco a la vista de mi nombre escrito, es un trastorno cierto) affraid
Tout à fait, merci Réanimateur, quoi qu'il soit surprenant de voir apparaître son prénom (je bondis toujours à la vue écrite de mon prénom, c'est un trouble certain).

Entonces (me gusta esta palabra), que esperamos para empezar las experiencias ? Mi alma de biologa habiendo pasado casi *calculando* ocho meses sin hacer practicas, tengo terrible gana de manipular. No, estoy bromeando, pero necesitas ayuda para establecer sus lugares de vida ? Donde estan es este momento ? En un vivario ? Debajo de tu cama ? En tu unidad central, donde les hubieras escondidos el otro dia ?
Alors qu'attendons-nous pour commencer les expériences ? Mon âme de biologiste ayant passé presque *calcule* huit mois sans faire de tépés, j'ai une furieuse envie de manipuler. Non, je rigole, mais as-tu besoin d'aide pour établir leur lieu de vie ? Où sont-ils en ce moment ? Dans un vivarium ? Sous ton lit ? Dans ton unité centrale, où tu les aurais cachés l'autre jour ?

Porque, esta bien hablar de Continuidad Armonica, y hacerme vagamente pensar en un concepto estadounidense, pero los bichos, ellos, que vuelven, "concretamente" (porque solo los vemos en una pantalla) ? El asunto, lo habia entendido, al menos habia visto a Gatralo !

Parce que c'est bien beau de parler de Continuité Harmonique, et me faire songer vaguement à un concept étatsunien, mais les bêbêtes, elles, elles deviennent quoi, "concrètement" (parce qu'on ne les voit que sur écran) ? Le fond du sujet, je l'avais compris, j'avais quand même vu le Zédral !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty
MessageSujet: Re: Quimera con seis patas / Chimère à six pattes   Quimera con seis patas / Chimère à six pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quimera con seis patas / Chimère à six pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Chimères - Reanimador de quimeras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser