Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions bêtes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyJeu 24 Jan - 2:27

grenouille Sujet déplacé depuis Culture Générale grenouille

Bon, je ne sais pas si cette rubrique a sa place ici ou ailleurs... Mais j'aimerais bien balancer des questions sottes, en espérant qu'un jour quelqu'un de sacrément inspiré trouve une réponse.

Alors voilà ce qui me turlupine :

Question Les cloportes peuvent-ils vomir ?

Question Sachant que les pigeons bougent la tête quand ils bougent les pattes, est-ce que leur faire remuer la tête leur ferait bouger les pattes ?

Question Les aveugles rêvent-ils avec des couleurs ? Les sourds avec des sons ?

Question Où se trouve le forum ? Et de manière générale, où sont situées toutes les pages Internet que je visionne à longueur de journée ? Comment ça existe sans exister ? Cette conception me laisse perplexe, mais il doit y avoir une explication, seulement je ne puis pas l'envisager.
Je ne supprime pas cette question, parce que je vais encore me faire incendier (suivez mon regard, la personne en question affectionne particulièrement cet émoticône Questions bêtes Icon_queen mais je ne dis rien), mais maintenant j'ai eu la réponse. Ca m'embête toujours, mais bon. En fait c'est codé sous forme de petits chiffres dans un disque dûr et il ne faut surtout pas se demander où sur la planète se trouve celui-ci. Et les coupures de courant dans tout ça ?

Voici les grandes questions existentielles que je me pose en ce moment, mais je crains que je n'en pose plus vite que viendront les réponses...No


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Réponse   Questions bêtes EmptySam 26 Jan - 14:55

Question Les cloportes peuvent-ils vomir ?
Question ¿ Las cochinillas de humedad pueden vomitar ?

Le vomissement est un mécanisme de défense réflexe qui protège contre la surcharge alimentaire, les produits toxiques et l'indigestion. D'après mes sources, il existe chez toutes les espèces (sous-entendu « de mammifères ») sauf chez le rat, le cheval et le lapin.
El vómito es un mecanismo reflejo de defensa que protege contra la sobrecarga alimenticia, los productos tóxicos y la indigestión. Según mis fuentes, existe en todas las especies (sobreentendido "de mamíferos") excepto en caso de la rata, del caballo y del conejo.

Pour vomir, il faut être un mammifère ! Il te faut un système respiratoire comparable, un palais secondaire pour ne pas creuver bêtement dans ton vomi (d'ici 48 h... Et qu'est-ce qui s'est passé avec la petite souris ?) ainsi qu'un système nerveux développé pour réguler tout ça.
Para vomitar, ¡ hay que ser un mamífero ! Necesitas un sistema respiratorio comparable, un paladar segundario para no diñarla tontamente en tu vomitona y además, un sistema nervioso desarrolado para regular todo eso.

Je suis désolé mais, par définition, le cloporte NE peut PAS vomir. Mais peut-être existe-t-il un mécanisme que l'on pourrait apparenter au vomissement mammalien. La réponse reste donc en suspens.
Lo siento pero, por definición, una cochinilla de humedad NO puede vomitar. Pero quizas existe un mecanismo que podriamos emparentar con el vómito mamaliano. La respuesta queda en suspenso.

study Références - Referencias
Like a Star @ heaven embryology.ch
Like a Star @ heaven Site de l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse


Dernière édition par le Sam 26 Jan - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptySam 26 Jan - 15:09

Ouah ! Merci ! Je me coucherai moins bête ce soir.

Je souhaiterais faire une remarque. Evidemment comme toujours tu vas m'envoyer bouler mais POURQUOI traduis-tu, bon sang de bonsoir ? Nos élucubrations ne sont même pas lues par des Français, encore moins en Espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptySam 26 Jan - 15:29

Eh eh moi je lis ! Smile
Mais pas en espagnol...
J'suis d'accord avec Iris (le prénom est fait exprès tongue), pourquoi s'obstiner à traduire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyLun 28 Jan - 1:14

Bon, il y a tout un sujet rien que pour nos débats de traduction. Aurait-on vexé le Réanimateur ?

Autre question bête, à laquelle l'Internet n'est pas fichu de me répondre : quel est le point de fusion de l'humain ("le point G" n'est pas accepté comme réponse, merci) ?


Citation de Gougueule : température de crémation de l'humain Essayez avec cette orthographe : température de création de l'humain

Inutile de vous dire que ce genre de réponse n'aide pas. Et en plus, ça se créée à une certaine température, un humain ? On va fabriquer plein de petits gens tiens pissque c'est ça. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyMer 30 Jan - 17:10

Ah ben décidément, les questions affluent en ce moment. Voici celle d'hier, qui serait plutôt sujet à un débat qu'une vraie question, mais flûte quoi, y a-t-il une obligation d'être sérieux dans les interrogations ?

Question Comment différencier la droite et la gauche d'un lit, si latéralité il y a ?

L'on me dit "regarde ton lit de face, la gauche se trouvera à ta main gauche". Bon, comment on regarde un lit "de face" ? "C'est là où se trouve la tête". Mais où je mets ma tête, si je dors sur le ventre où sur le dos, ce ne sera pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: piou piou   Questions bêtes EmptyMer 30 Jan - 17:35

Visiblement le coup des pigeons, ça en taraude plus d'un !
J'ai trouvé également mes maîtres, ici. Et la réponse pigeonnante . (oui, cet adjectif ne signifie pas ça).

Succinctement, il paraîtrait donc que le pigeon bouge sans cesse la tête pour accomoder et voir net. Donc, quand il marche il bouge, et comme il bouge il doit accomoder. La réciproque est fausse, ce n'est pas parce que son champ de vision se modifie qu'il va devoir modifier sa position spatiale. A moins que... s'il voit que ça bouge autour de lui, n'aura-t-il pas tendance à vouloir se repositionner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Pas clair, l'histoire de tes pigeons   Questions bêtes EmptyMer 30 Jan - 18:48

Mouais... Pour bien comprendre le mouvement de tête des pigeons, il vaut mieux lire la page qu'Iris a mis en lien parce que son résumé est ce que l'on pourrait appeler une contre-réponse : ça essaye de vous éclairer en éteignant l'interrupteur.

Question Mais la seconde question que cela soulève, si j'ai bien compris c'est : Un pigeon dans un environnement mobile tenterait-il d'adapter ça vision en faisant des mouvements cons avec sa tête ?
Je pense que oui, à la vue des oiseaux marins posés sur le mât des bateaux ou sur les bouées de signalisation qui dodelinent ridiculement la caboche. Mais un pigeon sur un bateau, ce serait plutôt incongru surtout qu'il est communément admis qu'un pigeon a une vie morne et que, donc, il a le mal de mer.

Plongeon
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyJeu 31 Jan - 17:44

Citation :
Il est communément admis qu'un pigeon a une vie morne et que, donc, il a le mal de mer.

"Il ne pouvait pas broncher, puisqu'il était assis" dit aussi Boby Lapointe.
J'aime beaucoup de genre de phrases dont l'évidence paraît indiscutable.
Ah, une vie morne donne le mal de mer ? Ah, un pigeon a une vie morne ? Malgré ce que je serais tentée de dire, si ça se trouve un pigeon trouve sa vie trépidante, hein !

Navrée pour ma contre-réponse (dont la définition succincte condense toute la beauté de ton explication), mais une fois que j'ai compris, pour moi, ça paraît évident. Et comme il est entendu que le monde s'arrête à la perception que j'en ai, quand j'ai pigé j'estime que tout le monde aussi.
Ton explication pourrait paraître bonne. J'espère qu'elle l'est ; personnellement je n'ai jamais vu d'oiseau perché sur un mât "dodeliner ridiculement de la caboche". Peut-être les ai-je mal observées, mais les mouettes m'ont toujours semblées assez statiques. Même les rieuses.

@ j'ai lié "dodeliner" parce que je ne sais pas s'il fait dodeliner de ou dodeliner tout court. Apparemment ça dépend de la volonté du mouvement. Quand tu le veux, tu le dodelines, quand tu subis l'agitation d'un membre, tu dodelines de. Dalideli dedi (Perusse, "Les grosses têtes").
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
lui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2008

Questions bêtes Empty
MessageSujet: après la mort   Questions bêtes EmptyJeu 14 Fév - 2:40

bonjour à tous ! j'ai justement une question à poser vachement importante (enfin je crois)

si l'on désire faire don de son squelette à une salle de classe, comment doit on procéder? est il possible de choisir l'établissement, ainsi que le niveau d'études de ceux qui s'en serviront?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Bonne question !   Questions bêtes EmptyJeu 14 Fév - 2:46

Bonsoir monsieur ! Wink

Hum, question bizarre !!
T'as l'intention de tuer quelqu'un ou alors d'offrir ton propre squelette à l'éducation nationale ?! What a Face

Tout ça pour dire... que je n'en sais rien ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyJeu 14 Fév - 3:25

Boby Lapointe, le Grand, ne fait JAMAIS de jeu de mot sans fondement. Parfois, il en fait même avec : « Mets-toi donc toute nue / de ch'val / Mais sois pas ridicule, ote / de ch'val / Ton slip, oh ! tu m'bottes / de ch'val ».
(Mais qu'est-ce qui dit le réanimateur ? Il dit juste que le fondement, c'est aussi là où je vais mettre mon pied si tu comprends pas mon jeu de mots...)


Donc, quand tu es assis, non ! tu ne peux pas broncher... si t'es un cheval. Mais comme nous venons de le voir, M.Lapointe magnifie souvent les chevaux. Hors broncher pour un cheval, c'est « faire un faux-pas », « trébucher ».

Pour ton Squelette, je suppose que tu peux le donner à la science sans trop de problème. Il y en a bien qui l'offre à des psuedo-artistes japonais un peu dérangés pour se faire charcuter, plastifier et mettre en vitrine... Je n'ai malheureusement pas retrouvé le nom de ce « sculpteur » mais il y a un article dans le journal de la fac, je tâcherai de vous le retrouver. Mais ensuite, ça m'étonnerais beaucoup que tu puisses choisir ton lieu de résidence post-mortem. De plus, j'imagine que c'est anonyme.

Après quelques recherches, j'ai trouvé cette page intéressante qui répondra probablement à quelques unes de tes questions. Ce n'est pas juste ton squelette, c'est le don de ton corps pour des travaux de recherches. Ensuite, ta dépouille est incérée anonymement au Père Lachaise et, si tu ne t'y es pas opposé, tes centres sont rendues à ta famille.
Mais les squelettes des classes, je ne sais pas d'où ils sortent. Probablement que certaines personnes consentantes permettent que la science concerve leur squelette pour l'enseignement. Mais il semblerait également qu'aujourd'hui, les squelettes des classes soient... en plastique. C'est triste et c'est une dépense d'énergie inutile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: pas de tombe...   Questions bêtes EmptySam 16 Fév - 1:04

Trop la classe, et tout ceci sans aucun frais, c'est l'école de chirurgie qui paye. Mais dans ton article il n'est pas question du squelette proporement dit.
Je me souviens qu'au lycée on avait Arthur, un vrai squelette, et la prof nous disait que c'était à présent interdit. Alors Arthur perdait quelques phalanges et avait le crâne de biais, mais pas de sous pour en acheter un tout en plastoc, et pas le droit d'aller chercher des bouts humains.

Ca me botte. Que doit-on faire de son vivant pour être donné à la science ? Juste le signaler ? Bon, je vous le signale alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: des sous !   Questions bêtes EmptyMer 18 Juin - 16:52

Il m'est encore une fois apparu une question, en rapport avec notre monde capitaliste aux institutions duquel je n'entrave que dalle en béton.
Question Que deviennent les sous que l'on dépose en banque ? Pourquoi ils augmentent ?

Je n'arrive pas à préciser ma pensée. Alors j'ai plutôt une idée : faisons un questionnaire précis et allons enquêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyJeu 19 Juin - 15:42

Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un nouveau sujet pour chaque question parce qu'on va s'y perdre.

Si tu veux des réponses plus précises, tu poseras des questions plus précises après, je vais déjà te donner ça.

Les banques françaises sont en majorité privées (sauf La Banque Postale, le groupe Caisse d'Épargne écureuil et quelques autres organismes) ; ce sont donc avant tout des entreprises qui doivent faire des bénéfices.

Pour faire des bénéfices, la banque joue ton argent, notre argent en Bourse, en financement d'entreprises et autres projets hyper-macro-économiques qui me dépassent.

En échange de cet argent que tu leur prêtes, les banques t'offrent des services :
Like a Star @ heaven Protection de ton oseille dans des coffres blindés, camions blindés, distributeurs blindés...
Like a Star @ heaven Distribution facilité par l'intermédiaire de ces derniers, bien que ce service soit directement payant (combien ça coute une carte de retrait ?).
Like a Star @ heaven Grossissement de ton capital en te redonnant une (très petite, infime) partie de leurs bénéfices.
Like a Star @ heaven Possibilité de transfert d'argent, indispensable avec le système actuel pour toucher salaires, virements et bourses mais qui peuvent aussi servir à payer des factures ou des impôts directement, automatiquement.
Like a Star @ heaven D'autres services tel que : prêt, assurance, retraite, etc. en fonction des secteurs d'activité de la banque.

Les sous que tu vas donner au guichet ne reste pas tous dans les coffres de la banque, ils circulent, sont redistribués par l'intermédiaire des distributeurs (encore eux), la ferraille redistribuée aux commerçants pour qu'ils aient de la monnaie, etc.

Si tu veux chercher des réponses plus précises sans les trouver, je t'invite à ne pas aller sur ce site : Les clefs de la Banque.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyVen 20 Juin - 18:00

Merci, merci. Voilà ma question en fait c'était ça :
Citation :
Pour faire des bénéfices, la banque joue ton
argent, notre argent en Bourse, en financement d'entreprises et autres
projets hyper-macro-économiques qui me dépassent.
Et donc ça te dépasse, même un Réanimateur est faillible.

Comment tu peux changer de l'argent vrai, palpable, quand tu vas poser un billet à la banque, en argent faux qui circule par Internet ? Puisque ce ne sont que des chiffres qui circulent, pourquoi n'arrive-t-il pas plus de "Erreur de la banque en votre faveur. Recevez F.5000" ? (oui, le monopoly met "francs" avant la somme)
Sinon pour ouvrir un sujet à chaque question je vais y penser, faire une rubrique "questions bêtes"... mais bon si on n'est que deux encore une fois, à quoi bon ?Sleep


Dernière édition par Sherwood le Sam 21 Juin - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptySam 21 Juin - 18:31

Suite à une discussion récurrente...
Question Pourquoi et comment les cheveux fourchent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptySam 19 Juin - 20:56

Réanimateur Vixoun' a écrit:
Le vomissement est un mécanisme de défense réflexe qui protège contre la surcharge alimentaire, les produits toxiques et l'indigestion.
Dans ce cas, dans quelle catégorie classes-tu les manèges de la Foire du Trône, ou bien les trajet en véhicule qui soulèvent parfois le coeur de certains passagers ?!
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyDim 27 Juin - 19:01

Biologiquement, l'être humain n'a pas évolué avec les sensations des manèges et véhicules modernes. Ma définition du vomissement était d'ordre biologique mais je te rejoins parfaitement : aujourd'hui, il faut prendre en compte carrousels, bolides et autres montagnes russes comme facteurs de « gerbage » (ce mot existe, mais il n'a pas le sens que je lui donne ici pour éviter la répétition. Cf. le CNRTL).

Ces sensations que l'on pourrait qualifier d'extrêmes (un Homo sapiens à l'état de nature ne les éprouvera que très rarement, et le plus souvent juste avant de mourir, donc non retenues par la sélection naturelle) provoquent une réaction du corps qui n'y est pas adapté. Une accélération trop importante provoque probablement une réaction similaire à une surcharge alimentaire ; le mouvement sinusoidal d'un bateau ou des petits chevaux de la foire du Trône entraîne une réception non naturelle par l'oreille interne qui provoque, je ne sais trop ni pourquoi ni comment, des nausées qui peuvent commander le vomissement.
Questions bêtes Vomiss10
Puissance Douce, par Sylvestre, cliquez sur l'image pour voir plus de ses dessins
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes EmptyLun 28 Juin - 11:24

Réanimateur Vixoun' a écrit:
... « gerbage » (ce mot existe, mais il n'a pas le sens que je lui donne ici pour éviter la répétition. Cf. le CNRTL).
Exact. C'est d'ailleurs un terme que je connais bien, pour avoir jadis travaillé dans le domaine du transport maritime, où il faisait partie du vocabulaire spécifique : on désignait par ce mot l'empilement des conteneurs dans les zones de stockage des ports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions bêtes Empty
MessageSujet: Re: Questions bêtes   Questions bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Loréanimation - Loreanimación-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser