Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Adopter un mutagénil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-tHibO-

-tHibO-


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyJeu 9 Nov - 20:30

Je trouve ton idée géniale Seb. Franchement et sincèrement.

Mais avec un seul et unique mutagénil pour tout le monde, je trouve que, malgré l'inestimable valeur de cet animal, ça ne fait pas une grosse part de gateau.

Chacun de nous étant unique, on ne peux pas avoir les mêmes envies et les mêmes projets pour l'évolution de la créature. Je crois que tu l'as toi même remarqué, on ne peut pas accéder à toutes les demandes en même temps.

On pourrait influer sur l'éco-système chacun notre tour, mais il évolura lentement et surement dans des directions contradictoires.

Crois tu qu'il serait possible de trouver assez de mutagénil sur Terre pour que tous, nous ayont un animal propre?

Voire même, constituer un troupeau et laisser à chacun d'entre nous un espace réservé que nous pourrions transformer à notre guise pour faire évoluer un groupe entier d'individus.

Oui? Non? Peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyVen 10 Nov - 1:24

Les mutagénils ne sont pas aussi abondants que des trèfles à quatre folioles devant une béhu, non mais ! (private joke mais ça ne fait pas de mal) Adopter un mutagénil Default76

Si Seb' a réussi à trouver Zédral, c'est après de longues et harassantes recherches, je pense, et il n'a pas encore pensé à le cloner pour que chacun puisse s'amuser avec comme avec un playmobil !
En plus, les mutagénils pouvant muter d'une façon très rapide afin d'être le plus adaptés à leur milieu, il se peut que l'on rencontre des animaux que l'on croie connaître alors que ce sont des mutagénils sous une forme profitable... Enfin, je dis ça comme une hypothèse, je n'en sais rien et ne connais pas assez cette espèce qui n'en est justement pas une pour en parler plus longuement.

Pardon tibo de en pas te flatter cette fois Twisted Evil
Laissons le réanimateur en chef décider de la tournure à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyVen 10 Nov - 2:11

Moi moi moi, j'ai compris ta private joke ! tongue

Il est vrai que trouver d'autres mutagénils doit être très fatigant pour Seb, et cela nous ferait perdre beaucoup de temps, autant profiter de notre Zédral, unique de son espèce.

Puis à nous tous on apporte des idées bien différentes, ce qui est plus enrichissant, que de faire évoluer seul animal.

Même j'avoue que l'envie d'avoir un mutagénil pour moi toute seule m'excite drôlement... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptySam 11 Nov - 0:07

rabbit Héhé, c'était une blague plus très privée depuis que tout le monde sait où l'on trouve nos trèfles (il a une de ces veines de cocu, sébastien ! silent pardon !! )

Suspect Hum, puisqu'il n'y a qu'un mutagénil, pourquoi ne pas faire comme avec le hamster des classes de primaire, et l'emporter chez soi chacun son tour ? Je dis juste ça pour proposer quelque chose à tous ceux qui veulent leur propre mutagénil, peut-être ne sauriez-vous pas comment vous en occuper une fois en sa possession... quoique la bestiole n'aie pas l'air bien exigeante, vu qu'elle s'adapte à tout ! Smile


Idea Autre question : on nous a défini l'intelligence comme la capacité à s'adapter à un environnement changeant... les mutagénils ne seraient-ils pas les animaux les plus intelligents recensés à ce jour Question
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
-tHibO-

-tHibO-


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptySam 11 Nov - 2:00

Oooh! Question intéressante!

A mon avis, pour y répondre, il faut savoir si le mutagénil VEUT ses mutations. Si c'est le cas, cela voudrait dire que l'animal influt lui même sur son organisme, que son cerveau contrôle ses gènes.

Je ne sais pas si cela peur être considéré comme de l'intelligence, mais c'est en tout cas une capacité qui pourrait presque tenir du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyLun 20 Nov - 0:26

Sherwood : te sens-tu capable de nous dessiner le nouveau Zédral ?
Moi ça ne me dérange pas de le prêter, mais il faudra continuer à suivre ses évolutions.

Pour ce qui est de l'intelligence de Zédral, je ne pense pas qu'il VEUILLE modifier son corps pour être mieux adapté à son milieu.
Quoi qu'il en soit, je pense que Zédral voit son intelligence varier en fonction de son environnement aussi. L'intelligence n'est-elle une adaptation évolutive comme une autre ?

Donc si Zédral vit sous forme de méduse à corne, il sera relativement plus con que s'il est sous forme d'un lémurien volant.

Mais il est vrai que la définition de l'intelligence "Aptitude à s'adapter à une nouvelle situation" n'est pas vraiment valable ici. Si quelqu'un à fait preuve d'intelligence, c'est mère nature.
Et dire cela, c'est presque devenir Créationiste...Alors non ! Seule lEvolution, dans sa recherche aléatoire de moyen de diffusion plus large, à pu mettre en place Zédral et les autres mutagénils. C'est donc un résultat fortuit et involontaire, au même titre que les rafflesias, ces fleurs gigantesques, ou encore ces reptiles volants disparus.

Bien. Je terminerai en indiquant que le dessin du nouveau Zédral est bientôt près. J'ai juste oublié ma planche à dessiner chez ma mère. J'espère qu'on pourra me l'apporter, sinon, on va encore me dire que je suis feignant.
Escargot
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyLun 20 Nov - 22:56

Pourquoi les méduses à cornes seraient-elles plus bêtes que les lémuriens volants ?
Evil or Very Mad Et qu'as-tu contre le créationnisme ? l'homme le plus puissant de la planète et le maître d'un pays de plusieurs millions de personnes prêtes à le suivre aveuglément (et fieres de ça !) a décidé de l'eseigner dans ses écoles, n'oublie pas ! (tout le monde comprend très bien mes métaphores) Twisted Evil

Je ne sais pas si je saurais dessiner un zédral, en tout cas pas sur paint et certainement pas aussi bien que toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyMar 21 Nov - 3:31

Zeus
Dieu n'est plus crédible aujourd'hui.
Et puis la mythologie grecque, romaine ou égyptienne était autrement plus intéressante que toutes les croyances monothéistes...

Quoi qu'il en soit, la place grandissante pour le créationnisme et sa forme pseudo-scientifique, le dessein intelligent, dans l'éducation états-unienne est apeurante.
On se demande comment cela est possible dans notre société basée sur le progrès scientifique.

Bref, je suis un peu hors sujet...
Hors sujet

Qui veut adopter un mutagénil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyMar 21 Nov - 17:54

Au lieu de prêter Zédral, on pourrait créer nous-mêmes sa petite amie... Ou toute une communauté de chimères évolutives ! pirat


Mais, tu sais, c'est toi, Seb, le très grand dessinateur de Paint, ainsi que le créateur de Zédral, nous nous ne ferions que de pâles créations...

Non, il faut que tu gardes Zédral ! Smile

Je ne suis, cependant, pas contre essayer de créer une expansion de sa rare espèce...

Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyVen 24 Nov - 2:05

Le prochain Zédral est pour toi ?
Bon d'accord, JE garde Zédral.

Mais je propose qu'Ugénia, la femelle fictive de Zédral subisse le même sort...mais par vos soins Exclamation
Rolling Eyes

Alors, ça tente qui, la première représentation d'Ugénia ?
Mettons des conditions avant toute chose.

Si le projet vous intéresse, créons un nouveau sujet pour Ugénia.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil EmptyVen 24 Nov - 14:11

Ca me tenterait, mais je suis nulle en dessin, encore plus sous paint, et pour des raisons diverses, je n'aurais pas le temps ni réellement la possibilité de créer Ugénia... Neutral

Sauf si je peux la faire ailleurs que sous Paint !
Mais encore une fois, comparé à tes talents, je me sentirai un peu ridicule... Embarassed



Le projet est évidemment intéressant, donc je pense qu'il faudrait créer un nouveau sujet pour Ugénia, à toi Seb ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopter un mutagénil Empty
MessageSujet: Re: Adopter un mutagénil   Adopter un mutagénil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopter un mutagénil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Chimères - Reanimador de quimeras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser