Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptySam 9 Fév - 1:40

Que pouvez-vous trouver comme point commun entre Nietzsche et Jack l'Éventreur ?
¿ Qué puntos comunes podeis encontrar entre Nietzsche et Jack el Destripador ?

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador 174005736420080208234341
Je vous aide : ils ont tous les deux la moustache... Non, ça sert à rien de savoir ça.
Os ayudo : tienen ambos el bigote... No, no serve para nada de saber eso.

Bon, je vous donne un vrai indice :
Bueno, os doy un verdadero indicio :
Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador 140767412920080208233723

D'accord, d'accord, je vous aiderai davantage !
De acuerdo, de acuerdo, ¡ os ayudaré más !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptySam 9 Fév - 15:12

Si je dis "Judge Dredd" c'est une bonne piste ?

Non, je parle pas du flipper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Voyons...   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptySam 9 Fév - 18:05

En cherchant par là, tu trouveras peut-être des indices. Je ne peux pas te dire si c'est une bonne piste ou non parce que je ne sais pas ce dont tu parles quand tu cites Judge Dredd. Est-ce l'univers du comic ? Les temps futurs ? La mentalité des personnages ? Ou est-ce que Sylvester Stallone joue également le rôle d'un philosophe dans un de ces films ?
Buscando por ahí, quizas encontrarás indicios. No puedo decirte si es una buena pista o no porque no sé de lo que hablas cuando citas Judge Dredd. Es el universo del cómic ? Los tiempos futuros ? La memtalidad de los personajes ? O es que Sylvester Stallone representa un papel de filósofo en unas de sus pelis ?

Et si tu avais parlé du flipper, ç'aurait été comme si tu avais parlé du comic, non ? A moins que Judge Dredd soit aussi complétement autre chose.
Y si hubieras hablado del pinball, hubiera sido como si hubieras hablado del cómic, no ? A menos que
Judge Dredd sea también completamente algo diferente.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptySam 9 Fév - 18:27

Non, c'est tout simplement qu'en cherchant vaguement le lien entre les deux, j'ai vu que l'acteur Armand Assante avait incarné les deux personnages. Ce type a également joué dans un film intitulé "Judge Dredd".
Mais je ne connais rien de tout ce que tu cites !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Judge Dredd   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptySam 9 Fév - 23:12

Bon, alors je me dois d'expliquer mon ancien message. Le flipper que tu connais, Judge Dredd, est la mise en scène d'un comic britannique du même nom qui raconte l'histoire d'une Terre sur laquelle les Juges, section issue de l'ancienne police, cumulent tous les pouvoirs, législatif, judiciaire et exécutif. Dans un univers odieusement fasciste et sous un climat à la MadMax (j'imagine, pour le climat... ça colle bien à l'histoire), les Juges mettent en pratique une justice subjective et expéditive.
Bueno, tengo que explicar mi ultimo mesaje. El pinball que conoces, Judge Dredd, es la escenificación de un comíc británico del mismo nombre que cuenta la historia de una Tierra en la cual los Juezes, sección resultante de la antigua policía, acumulan todos lors poderes, legislativo, judicial y ejecutivo. En un universo odiosamente fascista y en un clima como el de MadMax (imagino, para el clima... parece bien adecuarse con la historia), los Juezes ponen en práctica una justicia expeditiva.

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador 200px-Rico2
Dans l'adaptation cinématographique, ton acteur, Armand Assante, joue le rôle du Juge Rico, probablement aussi peu charitable que le « héros », le juge Dredd.
En la adaptación cinematográfica, tu actor, Armand Assante, desempeña el papel del Juez Rico, probablemente tan poco caritativo como el "héroe", el juez Dredd.

Armand Assante a également joué, dans le film Jack l'Éventreur de 1988, le rôle de Richard Mansfield, acteur réel du l'époque du criminel qui avait été suspecté parce qu'il interprétait à merveille le rôle schizophrène de Dr Jekyll / Mr Hyde (sic).
Armand Assante desempeño también, en la peli Jack el Destripador de 1988, el papel de Richard Mansfield, actor real de la época del criminal que había estado sospechoso porque interpretaba de maravilla el papel esquizofrénico de Dr Jekyll / Mr Hyde (sic).

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador VM._CR0,0,348,348_SS90_

Enfin, Armand Assante incarna le personnage de Nietzsche en 2007 dans le film When Nietzsche Wept (dont je ne trouve pas la traduction).
Por úlltimo, Armand Assante encarna al personaje de Nietzsche en 2007 en la película When Nietzsche Wept (cuya traducción es perdida en el Red).

Alors je te l'accorde, le point commun que tu as trouvé est véridique et fonctionnerait pour cette énigme. J'utilise le conditionnel parce que tu as omis un détail, mon indice, qui dans ce cas contrarie plus qu'il n'indique.
Entonces de acuerdo, el punto común que encontraste es verídico y funcionaría para esta enigma. Uso el condicional porque omitiste un detalle, mi indicio, que en este caso contraria más que indica.

Qui est ce petit personnage en noir et blanc, dans mon premier message ?
¿ Quien es ese pequeño personaje en blanco y negro, en mi primer mesaje ?

study Références principales - principales referencia :
Like a Star @ heaven Wikipedia, comme toujours, nombreux articles - como siempre, numerosos artículos
Like a Star @ heaven BlockBuster.com
Like a Star @ heaven IMDB.com
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 14:54

Suspect Ben disons que des photos, si on ne connaît pas la personne on aura du mal à trouver... Là, comme ça, il a l'air d'un playmobil, c'est un chef d'état Etats-unien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Dur.   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 17:08

Oui ça c'est sûr ça se devine pas comme ça.
J'aurais dit pareil que Sherwood.
Ou alors un acteur hollywoodien, mais moins probable...
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 18:27

Je ne trouve guère de lien, et ne sais toujours pas qui est ce type en gris... J'étais en train de chercher des infos sur Jack L'éventreur (charmante personne au demeurant), puis je me suis souvenue que dans ma jeunesse j'avais déliré (sur trame de vérités) sur le philosophe au nom inécrivable. Je vous les livre ici. C'était pour un site internet qui parlait des philosophes et de leurs petites manies (si je le retrouve et qu'il existe encore je mets le lien).


nom NIETZSCHE
prénom Friedrich
surnom "Le crucifié" ,mais ça ne compte pas car il se l'est donné lui-même. Mais comme il n'avait pas d'amis il n'a pas eu de surnom affectueux
sexe masculin mais il fut élevé entouré de femmes (mère, soeur, tantes ...)
couleur des yeux vitreux
couleur des cheveux gras
ses malheurs Engagé volontaire comme ambulancier et infirmier pendant la première guerre franco-allemande, dont les atrocités le bouleversent, il tombe gravement malade de diphtérie et de dysenterie. Vers 1873, il ressent les premières manifestations de maux de tête et de troubles oculaires, dont il ne cessera de souffrir : la maladie va devenir consubstantielle à sa doctrine.
ses problèmes Incapable de se faire des potes. Il fut amoureux d'une certaine Lou-Salomé, que son rival lui a piquée... ah , les amours de jeunesse (il avait 38 ans)Légèrement schizophrène avec son double Zarathoustra (c'est une manie ces noms à la noix ?)
marque de vetements préferée "petit bateau", parce-qu'on est bien dedans
endroit favori où il passe ses vacances Röchen, petite ville près de Leipzig, où il est né (et encore des noms louches)
alcool préféré sans conteste le vin, signant même ses e-mail "Dionysos" (quel chic type !)
fan de Platon, Wagner (et surtout de sa femme Cosima), Schopenhauer (encore un avec un nom à coucher dehors)
son idéal devenir un surhomme (übermensch)(!!) et débarrasser l'humanité de Dieu
s'il était un animal une fourmi
principale qualité vachement intelligent (il est nommé malgré lui prof de philo(logie) à 25 ans).
principal défaut n'écrivait que par paraboles, comme Jésus sauf que lui n'a rien écrit.
il aime la philologie et la musique, l'histoire Allemande
il n'aime pas se sentir perdu dans l'enseignement scientifique
sa fin tragique (evidemment) il est bousculé par un cheval dans la rue, puis interné en hôpital psychiatrique où l'on diagnostique une paralysie générale. Il vit comme un légume à la charge de sa mère puis de sa soeur, avant de mourir au grand soulagement de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Jajaja...   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 18:44

Le fait est que vous connaissez toutes les deux cette personne. Il est, ce qui paraissait improbable à Laurie, un acteur hollywoodien. Peut-être pourriez-vous l'imaginer avec des moustaches, lui aussi.
El hecho es que conoceis ambos esta persona. Es, lo que parecía improbable a Laurie, un actor hollywoodiano. Quiza podríais imaginarle con un bigote, el también.

Ce texte sur Nietzsche, légèrement creux au demeurant, est cependant amusant et tu pourrais faire de même avec Jack, moins publiquement connu mais le but n'est pas de fournir de vraies informations à ce que j'ai compris, alors il est possible de les inventer.
El texto sobre Nietzsche, a fin de cuentas más o menos vacío, sin embargo es divertido y podrías hacer lo mismo con Jack, menos conocido públicamente pero el objectivo no es proporcionar verdaderas informaciones por lo que entendí, entonces es posible de inventarlas.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Yeah !   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 19:53

James Stewart !!


Je chercherai des infos pour faire un lien plus tard, j'voulais au moins mettre la réponse (merci Maman !!).


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Allez j'me lance.   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyDim 10 Fév - 20:03

Rapidement...

Le lien serait-ce Hitchcock ?
Le film La corde qui fut inspiré d'un précepte de Nietzsche.
Fenêtre sur cour où a joué Stewart.
Et enfin The Lodger film inspiré du personnage de Jack l'éventreur ?

Recherches rapides, et fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyLun 11 Fév - 3:03

J'adore ces énigmes durant lesquelles on trouve pleins de liens, chaque fois quasiment valables, mais qui ne sont jamais ceux recherchés.
Me encantan estas enigmas durante las cuales se encontra un montón de lazos, cada vez casi válidos, pero que jamás son los buscados.

Tu m'excuseras auprès de ta mère, mais ce n'est pas James Stewart. Il y a peut-être un petit air de ressemblance que j'attribuerais principalement à la photographie en noir et blanc... Non, quand je disais que c'était une personne que vous connaissez, je voulais dire que vous seriez capable de reconnaître dans un de ces films. Parce que, je ne sais pas pour vous, mais James Stewart, c'est un nom qui me sonne mais, dans un autre contexte que celui de ce message, je ne saurais même pas dire sa profession.
Si ça peut vous aider, le personnage inconnu et James Stewart, sans être de la même époque, tournèrent des films les mêmes années ; mais d'après mes recherches, ils n'ont jamais joué ensemble.
Me excusaras ante tu madre, pero no es James Stewart. Quizas hay un pequeñito parecido que atribuiría pirncipalmente a la fotografía en blanco y negro... No, cuando decía que era una persona que conocéis, quería decir que estaríais capaces reconocerle en uno de sus pelis. Porque, no sé para vosotros, pero James Stewart, es un nombre que me suena pero, en un otro contexto que el de este mesaje, no sabría ni decir su profesión.
Si puede ayudaros, el personaje desconocido y James Stewart, sin ser de la misma época, rodaron películas los mismos años ; pero, según mis fuentes, nunca desempeñaron ambos.


Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador 19063381320080211000453 Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador 187187718520080211000452
À gauche, James Stewart et une actrice de son temps ; à droite, notre inconnu et la même actrice.
A la izquierda, James Stewart con una actriz de época ; a la derecha, nuestro desconocido y la misma actriz.


Si James Stewart avait bel et bien était notre homme (je ne voudrais pas avoir l'air d'insister), alors Alfred Hitchcock serait un lien tout à fait convenable. Malheureusement, comme le prouve les photographies ci-dessus, soit James Stewart vieilli très vite, soit ce n'est pas lui à droite.
Si James Stewart hubiera sido sin lugar a dudas nuestro hombre (no querría parecer insistiendo), entonces Alfred Hitchcock fuera un lazo totalmente conveniente. Desgraciadamente, como lo demostra las fotos más arriba, o James Stewart enveceje muy rapidamente, o no es el, a la derecha.

James Stewart a aussi joué dans « La Corde » d'Hitchcock.
La théorie du Surhomme de Nietzsche semble bien être citée dans ce dernier film ; « The Lodger », traduit en français par « Les Cheveux d'or », est bien inspiré de Jack l'Éventreur même s'il n'y fait pas directement référence.
James Stewart también desempeña un papel en « La Soga » de Hitchcock.
La teoría del sobrehumano de Nietzsche parece estar citada en esta ultima película ;
« The Lodger », traducido en español por « El enemigo de las rubias », es inspirado sin duda de Jack el Destripador aunque no hace referencia directamente.


study Références principales - Principales referencias :
Like a Star @ heaven La déesse Wikipedia - la diosa Wikipedia
Like a Star @ heaven TiendaCine.Terra.es
Like a Star @ heaven PicasaWeb.Google.com
Like a Star @ heaven JamesStewartWeb.IEspana.es
Like a Star @ heaven LeCineDeNeil.Over-Blog.com
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Et zut !   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyLun 11 Fév - 12:07

Je m'avoue vaincue !

J'aurai essayé, hein ! Razz

Je vais reprendre mes recherches actives pour savoir qui il est...
C'est-à-dire interroger les gens autour de moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Eh eh !   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyLun 11 Fév - 12:37

Allez hop, Charlie Chaplin !
Bien que très modeste, je me dois de citer Michaël qui, en 20 secondes montre en main, m'a cité Chaplin ! (entre gauchers, ils se reconnaissent...)

Je ne prends même pas la peine de poster ce message de suite, à cette heure-là vous dormez tous, ça me laisse le temps de chercher un lien... Wink

Mouahahahahahaha trop facile !!!!

Ils sont tous gauchers.



Tu peux oublier ce site assez rigolo sur les points communs insolites, et t'en trouver un autre !
En tout cas, énigme très sympa, tu recommences quand tu veux.
Elle met, certes, en avant ton narcissisme en tant que gaucher toi-même. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: diantre !   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyMer 13 Fév - 20:17

Bravo !
Trèfle à quatre feui
Alors là, évidemment, je vais le dire là maintenant et ça a l'air d'être un mensonge, mais je compte sur vous et sur ce que vous savez de moi pour me croire (ouais c'est une grosse quiche énervante). J'y avais tout de suite pensé !

Puis je me suis dit "comment diable peut-on attribuer une dextrie spéciale à un tueur ?" (dextrie, ça existe ??? Sinon, comment dit-on ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Et Non...   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador EmptyMer 13 Fév - 22:14

Et non ! Ce n'est pas ça...
Bon si, d'accord.
¡ Pues, no ! No es eso...
Bueno, de acuerdo, si.


Mais le site rigolo que tu cites (la langue française est riche entre autre pour ces homophones ; je peux écrire ça sans me soucier d'aucune répétition), je ne le connaissais pas. Par contre, ils (j'vais faire comme sur wikipédia en mettant des liens internes partout) ont la même source que moi.
Pero, no conocia la página web graciosa (en francés) de la cual hablas. En cambio, tienen la misma fuente que yo.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty
MessageSujet: Re: Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador   Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nietzsche et Jack l'Éventreur / y Jack el Destripador
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Loréanimation - Loreanimación-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser