Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nico le bourricot (et encore c'est gentil)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyJeu 14 Fév - 22:44

Chaque enfant de CM2 aura désormais son juif victime de la Shoah. Volonté exprimée par Nicolas Sarkozy hier :

"J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah (...) Rien n'est plus émouvant pour un enfant que l'histoire d'un enfant de son âge, qui avait les mêmes jeux, les mêmes joies et les mêmes espérances que lui".

Et la baisse du pouvoir d'achat, hein ??
Ah ben non, ils connaissent pas ça au journal télévisé.
Il est très fort, ce mec, pour contourner les vrais problèmes, les vrais sujets de politique.
Après Carla, les enfants victimes de la Shoah, et il a l'intention de nous pondre quoi dans un mois ? Bah tiens, un bébé Bruni ! (enfin dans neuf mois alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptySam 16 Fév - 0:27

Oui, j'ai entendu ça à la radio française. Mais il paraît qu'il est tout seul à défendre son idée, ce qui corrobore le titre que tu as mis. Un bourricot, c'est têtu. Les profs râlent, que l'école n'est pas là pour faire du sentimentalisme à deux balles, ça ne sert à rien pour l'étude des faits d'attribuer la mémoire d'un mort à un enfant. Dire "il avait ton âge"... mouaif. Il y a des mômes de ton âge qui sont présentement en train de crever de la lèpre, du SIDA, de la guerre, et caetera, si on veut y aller par là. Pour étudier l'Histoire, ya pas besoin de ça.

C'est une moule ce type, mais ça on le savait.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptySam 16 Fév - 0:41

J'aime lire C'est une moule ce type. Very Happy
Mais j'trouve que c'est pas assez insultant.
Après tout, mieux vaut réagir ainsi, plutôt que de se réduire à l'insulter.

Ton argumentaire est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyLun 14 Juin - 17:14

Voilà qui me donne une excellente idée...

Quelle est la pire insulte que l'on pourrait imaginer d'appliquer à la créature en question ? (et vous me pardonnerez mon hesitation à lui reconnaître la qualité d'être humain...)

Sauf que... je me dis que ce n'est sans doute pas ici le lieu idéal pour se lancer dans un tel jeu, même si j'y participerais avec grand plaisir ! Et tous les célèbres
jurons du Capitaine Haddock
sont exclus d'office !
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Générateur d'insultes   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyDim 20 Juin - 0:44

En feuilletant les jurons du capitaine Haddock, je me suis amusé à imaginer un générateur de jurons. Dans la continuité de ton idée, SnarkHunter, je propose un tableau à cinq colonnes... mais je ne sais pas insérer un tableau dans un message...

Voyons...

Non, je ne trouve rien...

Je vais faire autrement.
Je propose un générateur de jurons ou d'insultes à la manière du capitaine Haddock. ce générateur permettra peut-être de trouver « la pire insulte que l'on pourrait imaginer appliquer à la créature en question » et produirait des injures de la forme suivante :
    Préfixe - terme principal - complément - terme subordonné - complément
Exemple : Espèce de mauviette dégénérée à la graisse de pacotille !

Il ne reste plus qu'à remplir les quatre différentes catégories puis à prendre des éléments au hasard.

  • Préfixe : Espèce de - Simili - Pseudo - Fils de - Pauvre - Vieux
  • terme principal : Mauviette - Râclure - Enculé - Vermine - Suceur de moëlle - Géhenne
  • complément : dégénéré - de pacotille - bipolaire - de caniveau - infâme - au gloubi-boulga
  • terme subordonné : à la graisse - à la manque - à la sauce - de ta race - de tes morts


Y a plus qu'à compléter et mélanger. Et proposer d'autre forme également.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyDim 20 Juin - 11:30

Hahaha ! Au moins, ce sinistre personnage en rend certains créatifs !

Personnellement, j'aurais une nette préférence pour "têteur" par rapport à suceur"...

Et je suis convaincu qu'on pourrait facilement étendre ce générateur avec de nombreux autres termes et expressions.

Tout cela me fait furieusement songer au "Jeanclaudotron", qui m'amusa tant il y a quelques années (et encore aujourd'hui) ! cet automate qui, à partir d'extraits soigneusement sélectionnés de la célèbre interview de J.C. Vandamme pour le magazine "Première" (et on n'avait que l'embarras du choix, tant la concentration de stupidité et de prétention dans ce "document historique" était élevée...), générait de pseudo- déclarations philosophiques de ce grand penseur, qui étaient à hurler de rire - autant qu'avec les vraies ! Tu connais ?

Sinon, je pourrai mettre l'un et l'autre à disposition de qui voudra, car je les ai conservés précieusement sur mon disque dur depuis toutes ces années.

Néanmoins (... cadeau !), on retrouve tout ceci, et bien d'autres choses encore, sur ce merveilleux site !
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyDim 20 Juin - 13:56

Toujours à propos de qui-vous-savez (... non, non : pas Voldemort !Smile), je souhaiterais vous proposer le court - normal ! - texte suivant :

"Que peut-il ? Tout. Qu’a-t-il fait ? Rien.

Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l’Europe peut-être.

Seulement voilà, il a pris la France et n’en sait rien faire. Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c’est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.

L’homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux.

Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir.

Il a pour lui l’argent, l’agio, la banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse.

Quand on mesure l’homme et qu’on le trouve si petit et qu’ensuite on mesure le succès et qu’on le trouve énorme, il est impossible que l’esprit n’éprouve pas quelque surprise.

On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l’insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l’absurde, d’un homme médiocre échappé"


Et ce qui précède est de... Victor Hugo ("Napoléon, le petit") : étonnant, non ?! C'est stupéfiant d'à-propos, au point qu'on en aurait presque l'impression de lire une prophétie de Nostradamus !
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyMar 13 Juil - 19:44

Encore une preuve que tout ce qui se passe ne fait que se répéter. Et avec ça, on (encore lui en fait...) cherche à réduire au minimum (ou au maximum... réduire le plu spossible ou réduire à la portion la plus congrue) la place des cours d'histoire dans l'enseignement. Du coup, comment empêcher de refaire les mêmes erreurs ? C'est sûr, c'est bien plus facile de recommencer toujours le niveau 1 plutôt que d'avancer un brin. Bande de moules.

Mais Vixounet, ne me fais pas honte, ne me dis pas que tu ne connais pas ceci !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) EmptyMar 13 Juil - 21:26

Sherwood a écrit:
Mais Vixounet, ne me fais pas honte, ne me dis pas que tu ne connais pas ceci !! pale
Loin de moi l'idée de me faire passer pour quiconque, mais c'est là quelque chose de déjà ancien (tout au moins en termes de net). Et c'est également le prototype du redoutable et notoire "Jeanclaudotron" ! Je suis d'ailleurs convaincu que le moteur du premier aura été réutilisé presque tel quel dans le second, en modifiant simplement les tables de textes utilisées par le générateur aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty
MessageSujet: Re: Nico le bourricot (et encore c'est gentil)   Nico le bourricot (et encore c'est gentil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nico le bourricot (et encore c'est gentil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur d'Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser