Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sheitel

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Sheitel Empty
MessageSujet: Sheitel   Sheitel EmptyJeu 27 Mar - 16:51

Ce mot existe. Un Sheitel שייטל est le mot Yiddish pour désigner une perruque. je vous l'expose ici car c'est un mot que je ne connaissais pas, mais c'est surtout pour sa justification que je vous le propose.
En effet, dans la religion Juive, une femme mariée ne devrait pas avoir le droit de montrer ses cheveux, entre autres obligations de modestie envers dieu répertoriées dans le Tzniut צניעות (marrant comme mot celui-ci).
Mais comment faire quand on est une femme Juive, mariée et avec une profession, une vie sociale en public où les femmes montrent leurs cheveux ? Eh ben on met une perruque qui ressemble à s'y méprendre à ses vrais tifs. Hop, comme ça on expose au public des cheveux, alors qu'en réalité Dieu ne les voit pas. Futé, hein ? Il est un peu sot, Dieu, de se laisser berner comme un bleu, mais l'histoire ne rapporte pas ses paroles en voyant ça.
Zeus

Moi, ça m'avait amusée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
 
Sheitel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre S-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser