Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bande dessinée et gravures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures EmptyLun 6 Déc - 17:48

Si la B.D. appartient à la littérature alors mon sujet à sa place dans cette rubrique.
Ça fait longtemps que j'ai envie de gribouiller mon encyclopédie à la manière de Geluck alors je propose de le faire partager ici.
Vous avez tous déjà feuilleté un album du Chat, ce gros matou gris au pif énorme et aux orteils, au nombre de six, sphériques ? Et bien de temps en temps, au fil des pages, on trouve des images pastichées comme celle-ci :
Spoiler:
Voilà.
Je propose simplement de faire pareil avec les moyens du bord.
Bande dessinée et gravures Banane12

C'est peut-être pas la meilleure que j'ai en réserve ni le meilleur texte que j'ai pondu, mais ça vous donne une idée. Malheureusement aujourd'hui, je n'ai pas le temps de vous en fourguer d'autres. Ça aurait été avec plaisir, d'autant que j'en ai en attente, mais faut que je change la roue de ma bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures EmptyMer 8 Déc - 19:36

Colorisée et tout. Profitez-en c'est du boulot et je ne suis pas sûr d'avoir envie de recommencer de sitôt.
Bande dessinée et gravures Permis10
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures EmptyJeu 9 Déc - 17:12

Depuis plus de trois décennies, la série "Philémon" de Fred est l'une de mes BD préférées.
Je n'ai malheureusement pas les albums sous la main pour vérifier les références exactes mais, à plusieurs reprises, Fred a ainsi détourné une gravure (selon toute vraisemblance, du XVIIIè ou XIXè siècle) pour l'intégrer dans une scène : en général, Philémon (éventuellement accompagné de Barthélémy, le puisatier) fait irruption au beau milieu d'une assemblée, et l'auteur prête aux personnages de la scène des réactions et des paroles exprimant une certaine irritation de se voir ainsi interrompus !

Dans un état d'esprit assez proche, le net a vu ces dernières années fleurir des sites permettant le détournement d'images ou de couvertures d'albums (comme la série des "Martine" ou des "Pieds nickelés").

Dans cette catégorie, j'aime bien aussi le Batman & Robin Comic Generator.
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures EmptySam 11 Déc - 19:14

J'avais moi aussi adoré la série Philémon que je n'ai pas non plus sous la main : je l'avais lu à la médiathèque à l'époque. Mais je ne me rappelais plus que Fred utilisait des gravures...
Dans Magic Palace Hôtel (que j'ai refeuilleté pour l'occasion), du même auteur, ce dernier utilise effectivement trois fois le procédé. Il faut dire que le dessin de Fred se prête à cela : esthétiquement, le tracé ressemble beaucoup à de la gravure. Et le côté décalé, surréaliste de ses scenarii permet toutes les fantaisies.
Comme pour les gravures, la colorisation améliore, selon moi, la beauté de l'œuvre de Fred. C'est ce que je regrette dans Magic Palace Hôtel où seule la première de couverture n'est pas en noir et blanc.

Pour aujourd'hui, je reste dans la gravure du Larousse du XXème siècle en six volumes. Vectorialisé et colorisé par mes soins.
Bande dessinée et gravures Forces10

Je sais, je viens de m'en rendre compte, il manque un X pour les J.O. qui sont au pluriel. On devrait écrire JJ.OO. d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures EmptyLun 10 Jan - 23:40

Je suis en train de m'étouffer de rire avec le lancer de boeuf. Je crois pas que je m'en remettrai...

Dans ce goût-là, l'an passé en cours (han pas bien) on plaçait des phylactères dans le journal au-dessus des hommes politiques. Ils font de ces mimiques ! Je vous les prends en photo un de ces jours si je me rappelle de la technique pour places les images sur le faux-rhum.
Ou alors je trouve des images d'encyclopédie... mais sans ouvrage sous la main va falloir chercher sur le net. Ou aller flasher la bibliothèque, ce qui requiert dissimulation et subtil escamotage d'appareil chez une personne pourvue.


(et en français on ne double pas la lettre quand c'est au pluriel namého)
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Bande dessinée et gravures Empty
MessageSujet: Re: Bande dessinée et gravures   Bande dessinée et gravures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande dessinée et gravures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation de littérature - Reanimación de literatura :: Réanimation d'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser