Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'île de Ré existe-t-elle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

L'île de Ré existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: L'île de Ré existe-t-elle ?   L'île de Ré existe-t-elle ? EmptyJeu 16 Nov - 2:53

Ré existe-t-elle vraiment ?

Ou bien toutes les choses de cette île ne sont-elles alors que des "non-choses" Question

C'est à cette question ardue que s'atèle la gourou de cette secte délirante, bourgeon d'un arbre bien plus grand sur lequel sont déjà mûres des sectes telles que le temple du peuple (ce n'est pas François Pérusse), les analystes transactionnels (des boursiers ?), ou encore les adorateurs de l'oignon Very Happy.

Pour aider à y répondre, je vais enfin offrir son cadeau d'anniversaire au gourou Sherwood. (Attention, elle tente de recruter des adeptes sur ce site Exclamation)
cadeau

Existe-t-elle, n'existe-t-elle pas cette île de Ré ?

Mon opinion est que le mythe de l'île de Ré était une légende si connue que les publicitaires en ont profité pour la rendre réelle et ont construit de toutes pièces cette île.

L'île de Ré n'existe donc pas Exclamation

En effet, qui dirait que l'arbre de la famille Robinsons (Dans le film "Les Robinsons des Mers du Sud") existe parce qu'il a été construit dans un parc d'attraction français. (PHOTO)

Et bien, c'est exactement la même chose pour l'île de Ré !

Les publicitaires sans scrupules (Allez répondre au sondage à ce sujet) se sont donc servi une fois de plus d'une belle légende pour en faire leur gagne-pain, à l'instar du Père Noël ou, depuis peu, de la fête d'Halloween.

Bon, c'est pas tout de proposer une thèse, il faut la soutenir, la prouver.

C'est pour cela que nous allons maintenant déballer le cadeau : ma thèse en image.


Ré est un artifice publicitaire.

Je me suis rendu compte de cela en examinant la topologie du plateau continental de l'île. Ne vous inquiétez pas, j'explique.

J'ai remarqué que la plaine sous-marine qui entourait l'île de Ré n'était pas naturelle. Ne trouvant aucune raison expliquant un aménagement de cette plaine, de ce plateau immergé, j'ai imaginé que celui-ci caché un lourd secret.

J'ai alors entrepris de faire des coupes géologiques de l'île en fonction des lieux les plus susceptibles de cacher un mystère.

Les lieux que j'ai retenus sont les suivants :


  1. Le Fort de Martray
  2. Le Phare de Chauveau
  3. Le Phare des baleines
  4. Le Fort de La Redoute
  5. Le Fort du Grouin
  6. La Citadelle
  7. Le Pont
je les ai retenu sur une intuition :

Ils sont tous alignés au moins par deux et chaque ligne formée est parallèle aux deux autres.

J'ai donc effectué mes coupes géologiques en suivant ces lignes.


  • Le Fort de Martray et le Phare de Chauveau
L'île de Ré existe-t-elle ? 1cf2e5e05b1b0cfd6814032619fe4da4

  • Le Phare des baleines et le Fort de La Redoute
L'île de Ré existe-t-elle ? 5eee49f55d798757164653a24672e758

  • Le Fort du Grouin, la Citadelle et le Pont
L'île de Ré existe-t-elle ? F78c92d8b6fab5ab405c0d7f10bccec6

Grâce à ces coupes, j'ai pu programmer un satellite que l'IGN m'avait prêté pour les besoins de la thèse.

Je vous passe la programmation. J'ai simplement enregistrer les valeurs de hauteur de terrain sur les coupes, je les ai fournies au satellite qui les a retrouvées dans les coordonnées géographiques que je lui avais indiquées.

Bref.
Ce satellite était muni d'un sondeur de terrain en profondeur, normalement utilisé pour repérer les nappes phréatiques. Je vous passe les détails.

Pour les curieux, des explications techniques :

Le satellite envoie un signal sous forme d'onde. la longueur d'onde se modifie en fonction du terrain traversé. Le temps pour faire l'allez-retour est donc modifié en fonction du terrain traversé. Le satellite récupère ces informations et calcule le type de terrain, la profondeur des différentes composantes du terrain, etc.

Ainsi, j'ai pu découvrir des galeries souterraines suivant les lignes imaginaires que j'avais tracées. Je les ai figurées sur les différentes coupes ci-dessus.

En les reliant ensemble suivant les données que j'ai pu récupérer, on obtient l'intégralité du souterrain.

Le voici en exclusivité sur Réanimation :

L'île de Ré existe-t-elle ? 8cbb65bad33895bce906ab84401eb450

Je n'ai trouvé nulle part dans les écrits sur Ré ne serait-ce qu'une allusion à ces souterrains.
Pourtant mes recherches m'ont amené à un projet d'île paradisiaque pour de grands actionnaires où ceux-ci pourraient se réfugier avec leurs familles quand les réserves énergétiques fossiles seront épuisées.

Il semblerait que ce projet est été mis en attente du fait de nouvelles technologies sur les énergies fossiles (gaz naturel par exemple). Mais afin de rentabiliser le placement financier de ces personnages, l'île de Ré, fantasme remontant à la nuit des temps, fut bâtie sur les bases du projet d'île paradisiaque.

Ainsi, environ quinze mille personnes purent investir dans l'immobilier et de cette manière enrichir le projet de "paradise island 2".

Mes investigations se sont arrêtées là, mais les souterrains de Ré sont sans aucun doute un moyen de contrôle sur la population confiante et naïve de l'île.

Certaines personnes auraient tout de même sentit la supercherie et essayeraient de le faire comprendre aux habitants, sans grand succès.

Il est possible que la gourou de la secte "Antiré" soit de ces gens-là.

Je vous invite à visiter son site, bien documenté et qui vous fournira d'autres preuves du caractère artificiel de l'île de Ré.

Faite juste attention à la réclame mensongère :

Citation :
N'hésitez-pas à revenir, il y a des tas de pages qui changent sans cesse !



Dernière édition par Réanimateur Vixoun' le Jeu 14 Nov - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

L'île de Ré existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: ooooooooooooh   L'île de Ré existe-t-elle ? EmptyVen 17 Nov - 21:26

Oh comme c'est touchant... j'en larmichouille... Tu as tout à fait saisi de quoi non-Ré retournait, tu as dévoilé un truc merveilleux que le gourou elle même ignorait !

Désolée pour cette publicité que tu dis mensongère... j'ai découvert que c'était très dûr de faire vivre un site quand on n'avait pas beaucoup de retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

L'île de Ré existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'île de Ré existe-t-elle ?   L'île de Ré existe-t-elle ? EmptyLun 20 Nov - 11:33

C'est moins facile de faire participer des gens sur un site que sur un forum.
Je t'accorde également que quand un sujet n'obtient pas l'engouement que tu attendais, on est souvent déçu.

Pourtant il y aurait des choses à dire avec et grâce à AntiRé.

Les gens manquent peut-être d'imagination...


D'ailleurs, pour ma part, je continue mes investigations.
Je ne sais pas depuis combien de temps la non-île de Ré est construite à cet endroit, mais les autorités et surtout l'autoritarisme publicitaire font tous pour que cela ne se sache pas.

J'ai en effet remarqué que les lieux de sortie du sous-terrain avaient une histoire Exclamation Ou plutôt une non-histoire. Ils ont inventés le passé des monuments de l'île Exclamation

Par exemple, le Fort du Groin.
Il aurait été construit en 1742, puis désarmé en 1814, puis reconstruit en 1860-1861.
J'ai cependant noté que lorsque l'on regarde les photos, il y a un petit lien "login" où l'on demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. C'est bien qu'il y a des choses à cacher Exclamation

Mais j'ai trouvé pire :
Ré : Une terre chargée d'histoire.

Je n'ai pas encore eu le temps de visiter ce site, mais je le prendrais prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

L'île de Ré existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'île de Ré existe-t-elle ?   L'île de Ré existe-t-elle ? EmptyLun 20 Nov - 21:56

En effet, ils cherchent à nous berner, une fois de plus !
Ce site simili-historique est tout de même bien conçu : on y apprend dès les premières lignes que la non-île s'appelle ainsi car son nom latin est ratis insula... Si je ne m'abuse, celà signifie "l'île aux rats", non ?
On y apprend aussi que Vauban, le seul personnage historique que les petits rétâs connaissent dès leur plus tendre enfance, se prénommait Sébastien.

Mais la culture s'arrête là, alors que commence une série de mensonges. Je cite : "La douceur de Ré, plantée de pins maritimes sur l'initiative de Napoléon III, donne à l'île des aspects enchanteurs."
Cette simple phrase contient au moins 3 sottises :
Like a Star @ heaven "la douceur de Ré"... qui a dit que le vent glaçant et salé c'était doux ?
Like a Star @ heaven "sur l'initiative de Napoléon III" : il aurait pu s'abstenir de faire construire cette chimère (car je soupçonne que c'est lui), quel gniouk celui-là, presque aussi idiot que son aïeul !
Like a Star @ heaven "des aspects enchanteurs" : c'est bien ça : un enchantement, comme Merlin en faisait subir. Ici on a la preuve que ce caillou n'est qu'invention pure !


Et puis une soi-disant île qui servait de refuge aux moines ayant subitement laissé place à un bagne grandiose, moi, je trouve ça des plus douteux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





L'île de Ré existe-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'île de Ré existe-t-elle ?   L'île de Ré existe-t-elle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île de Ré existe-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaudir
» Narreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Chimères - Reanimador de quimeras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser