Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deux cents...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Deux cents...   Deux cents... EmptyMer 22 Nov - 21:38

Eh oui, je poste le 200ème message sur ce forum !
Cela mérite qu'on le fasse remarquer ! Ce forum est en pleine croissance !!! Very Happy

Je développerai ce sujet plus tard... Bien qu'il n'y ait pas grand chose à rajouter, mais je ferai en sorte que ce message ne soit pas inutile, parce que là... Je suis loin de respecter le préambule ! No
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Deux cents... Empty
MessageSujet: Décembre !   Deux cents... EmptyMar 5 Déc - 14:11

Dans le même ordre d'idées :

Le forum a fêté samedi dernier, samedi 2 décembre, son premier mois d'existence.



Le forum à un mois ! Applaudir

Il est passé en Décembre avec plus de 270 messages ! ! !



Merci à tous d'y participer, merci aux membres actifs qui se reconnaîtrons !
Citons-les malgré tout : Laurree et Sherwood...
Merci aux membres moins actifs qui amènent à chaque message une touche d'exotisme (AnneFlo, Glabrounet et Inarus).
Merci au membre très actif, mais trop rarement (-tHibO-) !
Merci quand même aux membres inscrits qui ne font que nous lire. J'espère leur participation avant le premier anniversaire du forum !
Pied de nez

Il est vrai qu'en ce moment, les messages se font plus rares, mais le travail de la faculté prime malheureusement sur le travail du forum !

Les vacances d'Hivers serviront à combler cse manque.

Encore une fois MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Inarus

Inarus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... EmptyMer 6 Déc - 0:32

Désolé de ce faire si rare mais je pense que la qualité doit primé sur la quantité (au moins sur ce forum :p ) .


et puis je préfère vous garder encore quelque mystère en réserve, je pense que les autres aussi ....


P.S.:j'espère que t'as remarqué pour la virgule sebinou :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... EmptyVen 8 Déc - 18:34

woua, respect mon cher vix, ce forum "c'est trop de la balle", j'compte encore poster maintes et maintes messages pour t'aider et construire un truc super, c'est vraiment le genre de forurm qu'il faudreit plus souvent sur internet, mais c'est aussi ce qui fait sa particularité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... EmptyVen 12 Jan - 21:46

Shocked Mince ! Je fus citée en tant qu'active membresse et n'ai même pas daigné répondre à ce sujet ! C'est maintenant chose faite. tongue Glabre a raison, ce forum est unique, et même sans employer ses termes je pense bien fort qu'il devrait être plus répandu encore. Mais les gens n'aiment pas trop se prendre l'esprit sur des mots.


Rolling Eyes A quand ton fameux article, Laurree ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... EmptyDim 28 Jan - 19:45

C’est SEULEMENT pour respecter le préambule que je vais essayer de faire un article sur deux-cents… !

Je vais ainsi vous rappeler les règles sur l’écriture des chiffres en lettres.

Il existe :

- les nombres simples : un, deux, quatre, cinq, treize, vingt, cent, mille, etc.

- les nombres composés : vingt-quatre, vingt-sept, quatre-vingt, etc.


Des règles régissent donc l’écriture des mots composés, règles que l’on oublie bien trop souvent. Tiens, ce serait rigolo d’être banquier et re garder les chèques, mais je suis persuadée que la plupart des banquiers ne remarquent même pas les erreurs ! Mais attention, je n’ai pas dit que c’était spécifique aux banquiers (même si je ne les aime pas !).


Bref, voici les règles de base :

Le trait d’union : il faut en mettre pour tous les nombres composés inférieurs à 100, sauf pour ceux se terminant par un 1.
Exceptions à la règle : quatre-vingt-un et quatre-vingt-onze.

Exemples : dix-sept, vingt-quatre, soixante-douze, quatre-vingt-trois, etc.

Pour ceux se terminant par un « un », il faut ajouter la conjonction « et » : soixante et un, cinquante et un, etc.

Pour les nombres composés supérieurs à 100 : il n’y a pas de trait d’union Mais le trait d’union entre la dizaine et l’unité reste.
Exemples : cent vingt-quatre, sept cent soixante-dix-sept, etc.


Les accords : 20 et 100 s'accordent quand ils sont multipliés par un
nombre sans être suivis par un autre nombre.
Exemples : quatre-vingts, quatre cents, mais quatre-vingt-six, quatre-vingt-sept, etc.

Mille est invariable.
Exemples : trois mille, cinq cent mille, etc.

Millier, million et milliard sont des noms et non des adjectifs. Ils s’accordent donc.
Exemples : cinq cents millions, deux cents milliers, mais deux cent mille.

Le pluriel commence à partir de 2. on écrit ainsi : 1.9 point, 2 points, 1.9 million, 2 millions.


Les particularités :
J’ai écrit, plus haut, que ce sont les règles de base, j’ai précisé cela parce qu’en 1990, L'Académie Française a introduit une réforme de l'orthographe qui simplifie l'écriture des nombres pas trop grands. Tous les numéraux composés sont unis par un trait d'union.
Exemples : trois-cent-vingt-quatre.

Mais comme il faut toujours une exception, la voici : cette règle ne s'applique pas aux noms tels que millier, million et milliard. Pour eux, il ne faut pas mettre de traits d'union.
Exemples : trente-deux millions deux-cent-vingt-trois.

Il s'agit de recommandations et ceci n'est en rien obligatoire.


En Belgique et en Suisse, 70 et 90 se disent septante et nonante. Le reste des nombres suit ensuite les mêmes règles : septante et un, nonante-trois, etc.

En Suisse, on utilise huitante pour 80. Il paraît que octante est aussi utilisé mais plus rarement.

Toutes ces particularités nous viennent de l'ancien français. On ne sait pas vraiment pourquoi on dit soixante-dix et non plus septante. Une des explications viendrait du roi Louis XIV. Son règne fut très long. Se sentant vieillir, il ne souhaitait pas changer de dizaine. Alors il inventa un stratagème pour rester jeune. Il a soixante-neuf ans et l'année suivante, soixante-dix. Ca fait beaucoup plus jeune que septante! Par la suite, pour ses 80 ans, c'est simple, il rajeunit puisqu'il a quatre fois vingt ans.

Il existe cependant d'autres explications. Dans l'"Histoire universelle des chiffres" de Georges Ifrah, on apprend qu'avant, on comptait sur une base 20. Quatre-vingts est un vestige de cette époque.


Wikipedia.
www.leconjugueur.com



Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... EmptyDim 4 Mar - 15:54

Heureusement que tu as fait cet article, car celà fait des années que je cherche (pas très activement il est vrai) la règle de ces fichues écritures. Seulement, c'est bien compliqué, avec plus d'exceptions que des déclinaisons russes. Je pense que je vais continuer longtemps à faire des fautes. De toute façon, les chiffres, je n'aime pas ça ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Deux cents... Empty
MessageSujet: Re: Deux cents...   Deux cents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux comptes ?
» Deux nouvelles rubriques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser