Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le kamoulox, kezako ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Le kamoulox, kezako ? Empty
MessageSujet: Le kamoulox, kezako ?   Le kamoulox, kezako ? EmptyJeu 23 Nov - 17:15

Kad et Olivier sont à l'origine de ce jeu délirant.

Nous venons d'apprendre qu' a l'origine, ce jeu était destiné pour la radio (diffusé sur l'antenne de Ouï FM) et n'est arrivé à la télévision que plus tard, sur la chaîne Comédie ! dans la Grosse Emission.

Ce jeu qui nécessite un plateau, un dés d'un mètre de côté et un MJ (Maître du Jeu appelé par respect John-Bob) consiste en une joute verbale complétement déréglée.

Nous ne nous étalerons pas sur les règles car celles-ci n'existent pas.
Elles n'ont en fait jamais vraiment été édictées.
Nous pouvons cependant retenir quelques constantes dans le déroulement du jeu :

  • Chaque joueur possède un pion sur le plateau de jeu constitué de cases pour le moins originales et saugrenues.


  • La personne qui commence la partie lance le dé géant.


  • Son pion est déplacé plus ou moins en fonction de son résultat de Dé.


  • La joute s'engage alors, chacun cherchant la phrase la plus incongrue.


  • Par moment l'arbitre peut faire opposition à la phrase qu'un joueur vient de prononcer. L'opposition se présente généralement sous la forme "tu ne peux pas faire ça car..." suivit d'une tournure hallucinée. (L'arbitre aussi à le droit de s'amuser Exclamation )


  • Les pions, lors de leurs déplacements, peuvent parfois s'arrêter sur la case mystère. Le joueur tire alors une carte qui soit lui ajoute une contrainte, soit lui pose une énigme (une phrase à compléter, etc).


  • Lorsque l'un des adversaires hésite trop longtemps de telle sorte qu'il prononce le fatal "Euh..." de suspension, les autres joueurs doivent Crier "Kamoulox". Le joueur indéterminé est alors éliminé.


  • Le jeu se termine quand il n'y a plus qu'un seul joueur en lice. Il n'est alors plus en lice, il a gagné Exclamation
Dans les autres sujets de la Rubrique sur le Kamoulox, nous reviendrons en détail sur les différents points cités ci-dessus, différentes stratégies de combat, des phrases mémorables des plateaux spéciaux, etc.

study références :
http://perso.orange.fr/profs-online/index.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamoulox
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le kamoulox, kezako ? Empty
MessageSujet: Mouais...   Le kamoulox, kezako ? EmptySam 2 Juin - 15:06

La Kamoulox interactif remporte la palme dans les statistiques du forum en tant que sujet le plus vu et sujet qui a remporté le plus de réponses.

Sur un forum qui se veut aussi sérieux et contestataire, avec malgré tout de l'humour et de la détente, je trouve qu'il y a une contradiction. La priorité étant donné au sérieux et à la constestation.
Oui nous avons besoin de ces rubriques (Kamoulox, contrario...) pour que le forum vive, mais j'ai comme l'impression que pour certains le forum n'est qu'un Kamoulox interactif, c'est dommage de ne pas s'ouvrir davantage et à des choses plus intéressantes.

Je n'aime pas le kamoulox à l'écrit, certes, je comprends que cela plaise à d'autres, personne ne m'oblige à y participer, c'est le principe même du forum.
J'y lis vos participations, j'adresse d'ailleurs mes félicitations à Sherwood pour son imagination cheers, mais je trouve qu'il y manque le côté "spontané". Même si je ne doute pas de la spontanéité de vos réponses, ça ne vaut pas un vrai Kamoulox.

Je ne suis pas pour une suppression du Kamoulox interactif, je voulais juste pousser mon coup de gueule !!! Smile Je suis désolée pour ceux que ça ennuie.

Mais quand-même, que ce soit cette rubrique en tête me laisse perplexe... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Le kamoulox, kezako ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamoulox !
» Le kamoulox interactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Kamoulox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser