Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BeGoT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

BeGoT Empty
MessageSujet: BeGoT   BeGoT EmptyMar 28 Nov - 21:26

Suite a la nouvelle secte anti-linguistique récemment créée dans les projets, secte à laquelle personne ne demande à ce que l'on y adhère (sic), j'ai décidé de créer un mot qui ne sert pas à grand chose.

BeGoT
Ce mot est inventé mais résulte d'une contraction, presque un acronyme, à la manière du mot "Ifremer" (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer).
Ce mot tire ses origines d'une règle de grammaire anglaise et se prononce donc "Bigote". Il est la contraction de "Be Going To".

Sa définition est aussi simple que son sens est subjectif :
Une BeGoT est une thèse dont l'utilité, l'apport à la société reste à démontrer.
Son sens est souvent voire exclusivement péjoratif.

Je propose de peut-être simplifier et franciser l'orthographe de ce mot, en faisant attention tout de même à ne pas l'écrire "Bigote", le jeu de mot étant totalement involontaire. Smile
Pour le moment, je continuerai d'écrire BeGoT pour une simplicité de lecture.

Si l'histoire de la BeGoT vous semble obscure, je vous invite à (re-)visiter cette page pour plus d'information : la secte anti-linguistique.

Vous trouverez quelques BeGoTs par delà ce lien.
Je ne cite aucune thèse, vous vous ferez vos opinions vous même et si jamais l'Université François Rabelais de Tours arrivait à remonter jusqu'à moi, je n'aurais pas trop de problèmes...silent
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

BeGoT Empty
MessageSujet: Re: BeGoT   BeGoT EmptySam 2 Déc - 0:18

Citation :
Une BeGoT est une thèse dont l'utilité, l'apport à la société reste à démontrer.

On peut définir beaucoup de begots alors... par exemple, les calculateurs de force de casse des spaghetti Exclamation

Qu'est-ce-qui est considéré comme un apport à la société ?
Souvent, c'est ce qui permet de soigner le peuple... est-ce vraiment utile ? Parce que si on considère que celui qui a inventé les antibiotiques, par exemple, a fait quelque chose d'utile à la société, il a aussi permis la résistance de bactéries qui du coup deviennent encore plus virulentes... Et puis, hein, maintenir en vie les cacochymes, c'est pas bandant...

Encore pardon pour mon incorrection... c'est toujours censurable, hein !jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

BeGoT Empty
MessageSujet: Re: BeGoT   BeGoT EmptySam 2 Déc - 2:07

J'ai effectivement oublié de préciser que définir ce qu'est une begot est tout à fait subjectif et sujet à discution.

Par exemple, les "calculateurs de force de casse des spaghetti" dont tu parles n'ont pas, aux yeux de l'université de Harvard, soutenu une begot, mais bel est bien une thèse importante qui méritait récompense :
Basile Audoly et Sebastien Neukirch ont reçu pour ces travaux le prix "Ig Nobel" 2006 de Physique.

Je ne considère pas personnellement cette thèse comme une begot. En effet en poussant un peu plus les recherches et en imaginant les futures applications de ces travaux, on découvre qu'il ne s'agit pas simplement de savoir couper les pâtes crues.
Les brins d'ADN ou certaines plantes grimpantes sont, comme les spaghetti, des tiges élastiques. Savoir dans quelle condition un brin d'ADN peut se rompre, pourquoi et comment il le fera ? Ce genre de questions peuvent paraître plus importantes.
Ce ne sont que des exemples empreintés sur le site RadiocampusParis, mais il est possible d'en trouver d'autres.
De plus j'ajouterai par conviction personnelle que la recherche fondamentale n'apporte pas toujours des résultats applicables et que c'est ainsi que la science est belle !

Malgré tout, je me fais ici l'avocat de cette thèse, mais je comprend tout à fait que l'on puisse la considérer comme une begot du fait de l'inutilité pratique des résultats.

Mes recherches sur ce Ig Nobel m'ont permises de trouver ces pages que je vous propose pour ne pas les perdre.
Like a Star @ heaven Explication audio de la thèse sur les spaghetti.
Like a Star @ heaven Vidéo de la brissure d'une pâte.

N'ayant plus le son sur mon ordinateur, je n'ai pas pu écouter l'émission radio.

Maintenant, puisqu'il faut des exemples, alors je dénonce :
Like a Star @ heaven Gestion correcte d'un pénis coincé dans une fermeture éclair, James F. Nolan, Thomas J. Stillwell, et John P. Sands.
Like a Star @ heaven Les effets de la bière, de l'ail et la crème aigre sur l'appétit des sangsues, Anders Barheim et Hogne Sandvik.
Like a Star @ heaven La douleur éventuellement ressentie durant l'exécution par différentes méthodes, Harold Hillman.
Like a Star @ heaven Analyse des forces nécessaires pour traîner un mouton sur différentes surfaces, Jack Harvey , John Culvenor , Warren Payne , Steve Cowley, Michael Lawrance, David Stuart , et Robyn Williams.

Il faut savoir qu'on paye des gens pour pondre ces conneries de begots !

Pour en revenir plus particulièrement au mot lui-même, ne faudrait-il pas modifier l'orthographe de begot ?

  • bygote
  • bigotte
  • bigote
Ou avec un son [ô]

  • bigaute
  • bygaute
Ca ne me plaît pas plus...j'attend votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

BeGoT Empty
MessageSujet: Re: BeGoT   BeGoT EmptyMer 14 Mar - 1:30

Pour l'orthographe, je pense qu'il faut laisser le E thélandais. De toute façon, "bigote" (bigoté par contre !) c'est de l'espagnol et ça veut dire moustache !rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





BeGoT Empty
MessageSujet: Re: BeGoT   BeGoT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BeGoT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre B-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser