Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ludo-Abiotique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Ludo-Abiotique Empty
MessageSujet: Ludo-Abiotique   Ludo-Abiotique EmptySam 9 Déc - 0:36

Ce mot est un néologisme. Il est inventé, mais c'est surtout sa définition qui est nouvelle.

Ludo-Abiotique, n. et adj.
Ce dit de quelqu'un qui passe ses journées devant un jeu, et particulièrement un jeu vidéo, au dépend de sa vie sociale.
Ce mot a été inventé pour remplacé l'anglicisme "No-lifer" dont la définition est semblablement la même.

Dans le contexte :
Je risque de devenir ludo-abiotique si je passe autant de temps à sauvez des mémés sur internet !

J'ai remarqué que, comme pour son synonyme anglophone, "ludo-abiotique" était souvent utilisé avec un sens excessif.
On dit par exemple "je suis ludo-abiotique d'insectoïde*", alors même que l'on a encore une vie sociale, pour signifier qu'on y passe énormement de temps.

Ce mot est formé à partir d'affixes bien connus :
"Ludo" signifie jeu, jouet, et est utilisé dans des mots tels que "ludique", "ludothèque", "ludiciel" (logiciel de jeu), etc.
"Bio" de biotique signifie vie, vivant, comme dans "Biologie", "biosphère" ou "biome" (ensemble d'écosystèmes). Il a pour ce mot le sens particulier de vie sociale.
Le "A" privatif devant "biotique" pour signifie qu'il n'y a pas de vie.



*insectoïde : Ce jeu n'est à l'heure actuelle qu'un projet de jeu par internet dont vous serez tenus au courant des avancées ! Il est fortement probable qu'il change de nom également.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Ludo-Abiotique Empty
MessageSujet: Re: Ludo-Abiotique   Ludo-Abiotique EmptyDim 17 Déc - 17:02

Peut-être que l’hibernation du forum n’est-elle pas seulement due aux futurs partiels… Mais aussi au fait que tu deviennes ludo-abiotique ! Non ?! scratch Wink


Ou peut-être que ma non-participation temporaire a-t-elle été la cause d’un grand silence de la part de tous !
Sleep

Je suis, qui sait, le bras-droit de ton forum ! (enfin, ton bras-droit plutôt…parce que le bras-droit de quelque chose, ça ne va pas !).



Laisses-moi rêver ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Ludo-Abiotique Empty
MessageSujet: Re: Ludo-Abiotique   Ludo-Abiotique EmptyMer 14 Mar - 1:40

affraid Laisse-moi hurler ! IMPERATIF !!
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Ludo-Abiotique Empty
MessageSujet: Re: Ludo-Abiotique   Ludo-Abiotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ludo-Abiotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre L-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser