Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Réification

Aller en bas 
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Réification Empty
MessageSujet: Réification   Réification EmptyDim 31 Déc - 4:28

Réification est le synonyme philosophique de chosification.

Les dictionnaires étymologiques nous informent qu'a l'instar de république, le préfixe "Ré-" signifie chose.

La vérité n'est pas celle-ci !
Le Grand Complot s'ourdissant sur l'île de Ré à modifier l'étymologie de ce mot. En effet, il est beaucoup plus facile de voir que Réifier signifie "devenir rétâs". Or les habitants de cette île sont avant tout des automates alinénés par les capitalistes qui ont construits Ré. Ces victimes du bourrage médiatique selon lequel l'île de Ré existerait vraiment sont déshumanisés, chosifiés par la propagande.
Dans la correspondance de deux des instaurateurs que j'ai retrouvé dans les tréfonds de la bibliothèque interprofessionnelle du courrier commercial (La Bicc)de Vilusine, village au nom charmant dès l'abord et pourtant si grise et perfide, dans cette correspondance, donc, les deux hommes ironisent sur leurs méfaits et utilisent réifier et réification. On comprend dans leurs lettres que cela signifie "enlever toute conscience aux habitants implantés sur l'île de Ré".
Je cite ce passage très évocateur :
Citation :
L'île est construite. Les premiers habitants que nous y avons placés se sont posées des questions au début. Au début seulement, car notre comité de persuation (nom plaisant pour parler de notre section d'endocrinement) a fait un travail formidable. Les journaux imprimés exclusivement pour l'île les ont convaincus. Et pour ceux qui ne l'été pas encore, la radio, les maires et le personnel municipal ainsi que quelques composés chimiques de création guerrière ont fini le labeur. Les habitants sont "réifiés".

Je garde anonyme pour le moment le nom de l'auteur de cette lettre car il me reste quelques vérifications à faire.

Je ne sais comment réifier et réification sont entré dans la langue française et quels sens ils avaient pour les personnes ignorant le projet de construction de l'île. Je ne sais pas non plus comment les membres que je nomme du Grand Complot, ignorant le nom exact de leur organisation, ont fait pour modifier le sens de ce mot pour qu'il devienne un simple synonyme de "chosification".

Encore de nombreux point à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
 
Réification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation de littérature - Reanimación de literatura :: Réanimateur d'Etymologies de Mots et d'Expressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser