Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Façonnable / Fashionable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptyJeu 18 Jan - 3:57

Être à la mode, aujourd'hui, est presque un enjeu de société.
Bien consommer, acheter beaucoup de vêtement, un portable neuf tous les six mois, une voiture neuve dès le permis...c'est ça être à la mode :

La dernière marque à la mode sur le dos, le dernier cri de la technologie à l'oreille avec le forfait adéquat, au volant d'une Clio, d'une Logan...

C'est le jeune fashion.
Remarquons maintenant la similitude de prononciation entre le terme fashionable, c'est à dire "être à la mode" et l'adjectif français façonnable.

Car j'ai dans l'idée que tous ces besoins que les d'jeun's se dépèchent de combler ne sont pas arrivés là par hasard.
Nous avons vu récemment que M.TF1, Patrick Lelay, vendait du temps de cerveau libre. Mais à qui ? Pour quoi faire ?

Et bien nous avons la réponse !
Les esprits facilement façonnables, grâce au ramolissement téléfrançunien, permet d'y ancrer ces besoins :

- "Un nouveau monde : le vôtre"

- "Le plaisir de conduire"

- "Toujours moins chers"

- "Just do it."

- "prends le pouvoir son ton opérateur."

- "Vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut faire pour vous."

- "Qui peut résister à sa fraicheur ?"

- "Le crédit par téléphone"

- "Hit music only !"

Bref, vous aurez compris.
Une fois bien ramoli, le jeune est façonnable, c'est à dire qu'il peut acquérir la certitude du besoin de tous ces produits.
Etre fashionable est donc quelque part avoir l'esprit façonnable.

C'est donc pour cela que j'ai inventé cette nouvelle définition au mot "façonnable". Un esprit façonnable, ça existe déjà, alors mettons qu'il s'agit d'une nuance. L'esprit dépourvu de jugement, d'esprit critique, peut s'adonner à la consommation de masse.

Le fashionable est donc façonnable.

Je me fais bien comprendre ?
Ca ne m'a pas l'air bien clair.

M'enfin, je vous fais confiance, il y a peu de façonnables sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Oui, et mouais !   Façonnable / Fashionable EmptyDim 28 Jan - 19:52

Je relève le « il y a PEU » qui signifie qu’il y en a !!! Laughing

Je ne me sens pas concernée, parce que je sais ce que tu penses de moi (il n’y a là aucune prétention !), mais tu insinues malgré tout que certaines personnes inscrites à ton forum le sont. Suspect

Comment peut-on te fréquenter tout en étant façonnables ?! scratch Wink

J’aime assez ton rapprochement entre ces deux termes : fashionable et façonnable.


Par contre, ta petite pique sur les Logan, je ne suis pas d’accord. Evil or Very Mad

Quand on a l’argent pour s’acheter une voiture neuve, si on peut se le permettre, et que c’est un plaisir mais que l’on ne veut pas se ruiner, la Logan est une bonne solution… Pour la Clio, je n’en sais rien, je n’en connais pas le prix !

De plus tu n’achètes pas une Logan pour sa réputation de voiture à la mode, mais surtout pour son rapport qualité-prix. La Logan a plutôt la réputation de la voiture neuve pas chère, que l’on achète pour le fait qu’elle soit neuve justement. Mais ça n’empêche pas d’avoir des problèmes avec !!


La différence est dans le but ; si tu achètes une voiture neuve pour son confort et le fait qu’elle aura moins de problème, ou alors pour te la péter devant tes potos du tunning d’avoir une voiture neuve !!

C’est un peu confus c’que j’dis, mais pour conclure : la différence n’est pas dans la marque de la voiture, mais dans l’intérêt que tu trouves de t’acheter une voiture neuve, je pense.


Bien que je sois d’accord avec toi, puisque nous en avons parlé, quand on est jeune et que l’on veut une voiture neuve, on est malgré tout façonnable, un petit peu ! Smile


Je dis tout cela, mais je précise que je ne suis pas pour l’achat d’une voiture neuve, que ce soit à 20 ans ou même à 30, 40, ou 50 Exclamation

Moi je suis entièrement contente de ma 106, qui m’emmène où je veux, c’est le principal ! Bien que je sois un mauvais exemple, parce que d’une part, j’ai une voiture à 20 ans, ce qui est malgré tout un luxe (au fait, FELICITATIONS TIBOP pour ton permis !) et de plus une voiture pas trop vieille, et qui j’espère a encore de la vie devant elle !

Par contre, j’avoue ma faiblesse pour les vêtements [pas chers et sans marque], alors finalement je suis concernée par le terme façonnable, mais tu me le pardonneras comme tu pardonneras à ton frérot sa folie pour la matériel informatique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Blog   Façonnable / Fashionable EmptyVen 2 Fév - 21:57

Je voulais juste dire que la nouvelle mode des blogs m'agaçait énormément ! Alors voici mon coup de gueule : arrêtez les blogs Exclamation

Je trouve qu'aujourd'hui, faire un blog, est une grande mode ; il faut absolument en avoir un où tu racontes toute ta vie et tes secrets les plus intimes, sinon t'es has been... Quelle expression à la mode, c'est super tendance de parler comme ça, en plus ça prouve que tu sais dire deux mots en anglais - en fait t'en connais plus d'une dizaine avec yes, no, cat, dog, girl, boy, bitch et fuck. Smile
Non non, je n'ai rien contre les gens qui ne savent pas parler english (le franglish, ça c'est fashion !), seulement contre ceux qui font semblant de savoir parler ! (ils ne savent déjà pas parler le français, alors une langue étrangère...).
Bref, je généralise un peu, ce n'est pas bien, mais il faut avouer que la plupart de ces jeunes qui font des blogs où ils adorent tout leurs potes (toi j't'adore, toi aussi ma puce j't'adore, t'es super ma chérie, jtm...etc.) mais qui emmerdent tous leurs ennemis, bref ces jeunes sont un peu légers, non ? Peut-être que ça leur passera...

Je ne supporte plus les blogs, où tout le monde met les foto 2 ts c pote, 2 son amoureux (pardon je voulais dire de son keum ou de sa meuf Embarassed ), 2 son chat (quand ce n'est pas au féminin... Oups je m'emporte ! clown ). Bon c'est pénible et contraignant d'écrire comme ça ! Evil or Very Mad

Au départ un blog est fait pour partager, pas pour raconter sa vie...

Enfin vous l'aurez compris : vive les forums ! (surtout celui-ci !! Very Happy ) Et les blogs, lorsqu'ils ne contiennent pas des j't'adore à tout rompre (expression qui, d'ailleurs, a perdu de sa valeur, utilisée n'importe comment et tout le temps...), des abrévations horrifiantes (d'où des fautes...) et des surtout laissez plein de comm' !
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptyVen 2 Fév - 23:20

oué laché lé coms !!


Je suis totalement d'accord avec toi, put1 jt'ador com meuf t'es trop cool !

Pardon.

Je disais donc qu'un blog n'est pas à bannir quand on n'est pas un jeune ouèche qui adore trop et qui kiffe grave à tort et à travers. Par exemple, les blogs des politiques sont sans doute interessants. Un blog peut être utile quand il est fait pour relater un évènement au jour le jour, quand il a un thème. Et quand il n'est pas bourré de fautes mais ça dépend des gens, certains supportent.

Par contre je suis très étonnée de la part d'une non-façonnable (mais qui sont les rares façonnables de ce site ? Shocked est-ce-qu'une total-geek-accromeusne est façonnable ? drunken ) que tu remplisses toute une page sur une voiture, en citant moult fois la marque, rendant ton commentaire incompréhensible pour ceux qui ne sont pas dans l'ail (francisation de l'expression espagnole "estar en el ajo", pour faire un pied-de-nez aux franglicisations). En gros, ne sachant pas ce qu'a de si particulier une Logan, j'y ai entravé que d'alle (et je surkiffe les expressions grossières inusitées, ça en met plein la vue et c'est pas commun).

Je pensais que fashionable se prononçait à peu près "facheunèbeul" (Laughing), donc pas si proche que ça du "façonnable", mais étant fort loin des dix mots thélandais que chacun doit connaître (je dois en connaître deux ou trois), je ne puis prétendre le prononcer.

Allons donc pour la nouvelle définition, mais le terme de "mouton" ne correspond-il pas déjà ? (même si c'est terrible de voir ainsi traités les moutemoutes Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptyVen 2 Fév - 23:37

Ce n'est pas une phrase que l'on devrait voir sur un forum, mais puisque tu t'interroges, je suis dans l'obligation de te fournir une réponse : mon emportement pour la Logan, seul Seb peut comprendre, parce que je le soupçonne de n'avoir pas cité cette marque de voiture en particulier anodinement ! Voilà ! J'suis désolée, tu dois encore être dans l'incompréhension, mais ce n'est pas très important, et ça ne t'intéresserait pas ! :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptyVen 2 Fév - 23:54

attention, je connais deux mots en anglais, des mots qui sont employés à tort et à travers dans les discussions françaises... PRIVATE JOKE !!

Donc je comprends que je ne puisse pas comprendre, je vais me saisir de la fenêtre (cf la rubrique "contrario" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptySam 3 Fév - 0:05

J'suis désolée pour ma private joke qui n'en est même pas une !!! drunken Enfin elle n'a rien de drôle en réalité !


Tu vas te jeter de la fenêtre ?
Je doute que ce soit la réponse, ça me semble trop simple... scratch Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable EmptySam 3 Fév - 0:57

mais non, je vais prendre la porte, sortir, me cacher, quoi !!

Mais bon, si ce n'est même pas drôle.... je sors deux fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Façonnable / Fashionable Empty
MessageSujet: Re: Façonnable / Fashionable   Façonnable / Fashionable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Façonnable / Fashionable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser