Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le crieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le crieur Empty
MessageSujet: Le crieur   Le crieur EmptyDim 28 Jan - 20:13

Pour ma part, je tire cette histoire du film Pars vite et reviens tard (qui, au départ, est un livre de Fred Vargas, mais je ne l’ai pas lu).

Cependant, le « métier » de crieur existe depuis longtemps ! (je ferai de plus amples recherches...).


C’est donc un homme qui a installé une boîte aux lettres dans une cabine téléphonique. Cette boîte est destinée à recevoir des enveloppes contenant des annonces et un peu d’argent. Ainsi, le crieur va crier ces annonces sur une place publique, en échange de l’argent qu’on lui a donné pour le faire !

Lorsqu’il crie les annonces, il ne cite pas de nom, ni d’adresse, alors par la suite, il s’installe à un bar, où les gens intéressés par une certaines annonce viennent lui demander les coordonnées de la personne à qui s’adresser.


J’ai bien aimé le principe alors je vous en fait part ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Le crieur Empty
MessageSujet: Re: Le crieur   Le crieur EmptyVen 2 Fév - 23:30

Je ne connaissais pas le principe, mais c'est chou comme tout ! Pourquoi ne réinstaure-t-on pas ça ? Je voudrais devenir crieuse !!!
T-Rex
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le crieur Empty
MessageSujet: Re: Le crieur   Le crieur EmptyVen 2 Fév - 23:54

On ne vas pas s'entendre, même si tu m'ador com mEf é kjsui tro kool (ça fait branché de remplacer les c par les k Smile), moi aussi j'veux faire crieuse, et moi aussi je suis réanimatrice d'O ! No Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Le crieur Empty
MessageSujet: Re: Le crieur   Le crieur EmptyVen 2 Fév - 23:58

Alors là que d'alle, quéquette, cacahuète et beurre d'anchois, c'est mouhamouhamouha ... en tout cas à Poite-poite-la-mirifique. Tu peux aller crier où bon te semble ! Et pour réanimer Monsoeur O. on ne sera jamais assez de deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Le crieur Empty
MessageSujet: Re: Le crieur   Le crieur EmptySam 3 Fév - 2:00

C'est du vol, parce que même si au départ ce n'est pas mon invention, c'est quand même moi qui ai décidé de vous faire partager cette activité, alors je serai ta concurrente sur Poit' Poit' ! tongue


Oh, Seb ne fait pas tant de fautes que ça, certes seulement quand il fait attention, mais il désire tellement étancher notre soif de le lire qu'il concocte des messages le plus rapidement possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crieur Empty
MessageSujet: Re: Le crieur   Le crieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Culture Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser