Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sébastien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Sébastien Empty
MessageSujet: Sébastien   Sébastien EmptyDim 28 Jan - 20:16

Je suis tombée par hasard sur l’étymologie du prénom Sébastien.

Je sais que tu n’aimes pas ton prénom, mais l’histoire de Saint-Sébastien est à développer ! Je m’en chargerai – peut-être – quand j’aurai le temps. Je préfère maintenant poser une incertitude sur ce que je dis, parce qu’après on me reproche de ne pas le faire ! Suspect


Du grec sebastos, qui signifie "honoré, glorieux". Smile

Ce dernier est aussi apparenté à sebomai qui signifie "éprouver une crainte religieuse". Surprised

Saint Sébastien était un militaire romain, né à Narbonne. Remarqué par l'empereur Dioclétien lui-même, il fut chargé de diriger la persécution des chrétiens à Rome. Mais à force de fréquenter ces malheureux qu'il envoyait en prison, aux travaux forcés ou à la mort, il finit par se convertir. Fou de rage, Dioclétien le fit percer de flèches par des archers. Il est mort en martyr. Son supplice a ainsi inspiré de nombreux peintres italiens de la Renaissance et du Baroque.



Le prénom Sébastien figure au 17e rang des prénoms les plus donnés en France depuis 1940. Pas étonnant... Very Happy

Sébastien fut en usage durant l'Antiquité mais disparut ensuite jusqu'à la Renaissance, au XVe siècle.
Depuis cette époque, il fut régulièrement attribué dans la plupart des pays occidentaux, mais ne connut pas une très grande diffusion.

En France, son succès date des années 1960, aidé par un feuilleton télévisé très apprécié, Belle et Sébastien. En moins de quinze ans, Sébastien atteint alors le premier rang du palmarès des prénoms masculins et le conservera quatre années de suite. Il est aujourd'hui moins en faveur mais cependant encore très fréquent. bounce


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien EmptyVen 2 Fév - 21:07

Message sans interêt, juste pour vous faire cliquer là en espérant que vous avez le son Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
 
Sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Culture Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser