Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Foussy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Foussy Empty
MessageSujet: Foussy   Foussy EmptyMar 13 Fév - 0:28

Les foussys sont nés l'été dernier, soit en 2006 (je mets la date des fois que ce forum traverse les décennies et les siècles).

Il s'agit d'un mot inventé.

Lors d'une fête estivale chez mémé (ne lui dites pas, elle préfère "mamie" mais c'est juste pour qu'elle arrête de nous bassiner en disant qu'elle ne se sent plus de la première jeunesse) nous bûmes du champagne. Or nous avions avec nous deux sculpteurs de bouchon hors pair qui confectionnèrent un héros de fil de fer, d'aluminium et de liège.
Cette personne fût baptisée Foussy !
Pour quelles obscures raisons ? Et bien simplement parce que nous venions de boire du Blanc Foussy, qui n'est d'ailleurs pas un champagne, mais un vin effervescent. Mille excuses !
Bref, notre Foussy étant blanc, et comme le veut la tradition médiévale ou chrétienne, je ne sais pas trop, ce fût le gentil.
Mais un gentil héros, anglicisé en "White Foussy" pour plus de classe se devait d'avoir un ennemi à combattre.
C'est alors que naquit "Dark Foussy", méchant parmi les méchants, peint au feutre noir et dont les quatres bras armés tentèrent par la suite de découper notre héros comme un vulgaire rôti (lequel rôti s'excuse de ne pas avoir subit la même éducation que vous).

Ainsi "White Foussy" et "Dark Foussy" après de nombreux combats périlleux et sanguinaires se réconcilièrent et eurent beaucoup d'enfants.
Depuis, leurs descendants ne cessent de croître et de multiplier comme le suggérait l'adage biblique et prennent de nouvelles formes, plus façonnables, comme un récent personnage tout-alu qui hante mon enceinte et qu'il serait presque acceptable de qualifier de Foussy.

Vivent les Foussys ! vive l'art moderne ! et merci à Tibop et Michou sans quoi les Foussys seraient encore de simples bouchons sans personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Foussy Empty
MessageSujet: Re: Foussy   Foussy EmptyMar 13 Fév - 0:35

Shocked Mais ? Et les foussy-lego ? Et les foussy-mighty Max ? d'accord, ce sont des dérivés de ton foussy originel, mais harpe, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Foussy Empty
MessageSujet: Euh...   Foussy EmptyMar 13 Fév - 1:30

J'ai déjà eu du mal à placer le tout-alu en foussy...
Mais il est vrai que la sculpture sur alu conduit à l'habillage de personnages préconstruits.

Alors un habillage d'aluminium peut-il être considéré comme foussillant ?
Cette question reste ouverte et espérerait trouver une réponse parmi les sculpteurs primitifs dont aucun des deux ne visite le forum...

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Foussy Empty
MessageSujet: Parmi   Foussy EmptyMar 13 Fév - 14:16

Excusez-moi, ça n'a aucun rapport, mais la préposition parmi ne prend jamais de -s. No


Je me permets d'en faire la remarque ayant vu la faute deux fois dans cette rubrique, fautes que je vais m'empresser de corriger.


Majuscule ou non à Foussy ? Même si tu as majoritairement mis une majuscule, à la prmeière mention du nom tu n'en as pas mis.


Ce message peut être déplacé par toi, ô grand Réanimateur, c'était seulement une mise au point orthographique qui n'a rien à voir avec les abracadabrants foussys qui sont dans ma voiture, et dont je prendrai une photo pour vous montrer les foussys originels ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foussy Empty
MessageSujet: Re: Foussy   Foussy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foussy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Dictionnaire réanimé - Diccionario reanimado :: Lettre F-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser