Je voudrais que ce texte soit de l'Oulipo (OUvroir de LIttérature POtentielle), soit un texte dans lequel une contrainte donnée au départ donne du caractère à l'écriture, mais je ne sais pas si ma contrainte peut être acceptée.
Contrainte : Ecrire à Vélo
Sujet : Offert par la Nature
Et pourtant, c'est goudronné.
Je zigzague, les mains prises, la côte m'empéchant d'aller assez vite pour me maintenir droit. Ca ira mieux au retour.
Au retour, oui. Il me restera encore le vent, les voitures, les flaques, de ces flaques de plusieurs mètres qui vous arrosent jusqu'au bonnet. Et maintenant, la boue. Finalement, je ne suis pas sûr que la descente au retour me facilite la tâche : sans une main sur les freins, les virages deviendront autant de pièges d'écriture.
Merde ! Arrivé à destination, je trouve grille close. Tant pis je repars.
Une descente, avec frein, et je reprend le crayon en marche. Non, ça monte trop. Maintenant c'est plat, mais le vent est beaucoup plus méchant dans ce sens.
Une grande flaque qui fait approximativement bliouhi gloup, glip, bloup, blip — Et ce n'est pas faute d'y être passé cinq fois. Celle-ci fait seulement blihiii. La sonorité d'une telle flaque est sûrement due au pneu du vélo. Frigl, blap blap, blab blab, blap blap.
Tiens ! C'est ici qu'à l'aller mon dérailleur s'est dévissé. Merci dérailleur, sans toi ce texte incongru et inutile n'aurait jamais vu le jour.
Je vous laisse, je suis au bout de la piste cyclable.
Conclusion : Non respect du sujet