Lettre de réanimation Des sujets, des réflexions, des idées, des projets ! |
|
| Peintre, Mirifique, Prune | |
| | Auteur | Message |
---|
Sherwood Réanimatrice d'O.
Nombre de messages : 495 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Peintre, Mirifique, Prune Lun 19 Mar - 1:15 | |
| Je viens d'apprendre quelque chose, avec stupeur et déléctation de savoir neuf, aussi voudrais-je faire comme Laurree qui met ses savoirs en énigmes... Sauriez-vous trouver le lien étroit qui unit un prunier, un peintre du vingtième siècle et un adjectif mirifique ? De surcroît, celà mène à de nombreuses fautes d'O., à cause de Desnos. :p6: Comment ça, j'embrouille le monde ?:p1: | |
| | | Réanimateur Vixoun'
Feuille de personnage Nom: test
| Sujet: Essai Dim 25 Mar - 23:17 | |
| J'ai essayé de trouver un rapport, mais c'est très très très TRES vague comme départ. Robert Desnos est un poête surréaliste qui a écrit des poèmes sur les insectes. C'est dans ce sens là qu'il doit falloir chercher te connaissant.
Une fourmi de dix-huit mètres avec un chapeau sur la tête Ca n'existe pas, ca n'existe pas.
Or les fourmis ont donné l'adjectif mirifique (avis personnel) chloroformé. Où comment une fourmi peut tuer un chat...
Ensuite un peintre du XXème et un prunier ?
Non, franchement, peut-être si tu nous donnais l'adjectif exact, ce serait faisable. Mais là...
Un autre essai ? Mais internet ne m'aide pas du tout ce soir... Une autre fois. | |
| | | Sherwood Réanimatrice d'O.
Nombre de messages : 495 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Peintre, Mirifique, Prune Dim 25 Mar - 23:40 | |
| Tiens c'est vrai... Eh ben non, même pas, aucun lien avec les insectes ! Le lien justement est l'adjectif à trouver. Cet adjectif est un synonyme de mirifique. Là, je dis tout ! | |
| | | Laurree Correctrice
Nombre de messages : 437 Age : 38 Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Mirobolant Dim 25 Mar - 23:49 | |
| En effet, tu dis tout ! Mirobolant est un synonyme de mirifique. Joan Miró Ferra, dit le Mirobolant, est un célèbre peintre du vingtième. Le prunier mirobolant est un prunier originaire de Perse. Ai-je tout dit ? | |
| | | Sherwood Réanimatrice d'O.
| Sujet: encore bravo ! Lun 26 Mar - 21:26 | |
| En effet, tu dis presque tout. Le prunier myrobolan est un arbre glabre ( ) fleurissant début mars. Vous en avez peut-être vu. Son nom de myrobolan, donné par Linné, s'appliquait à l'origine à des fruits méridionaux servant à préparer des onguents. .Le peintre Miro a été qualifié par Desnos de mirobolant. Il a fait une faute. Ce mot, comme tous ceux-ci, a été écrit avec ou sans Y. L'adjectif familier mirobolant apparaît en 1835, à partir de myrobolard (1737), déformation du myrobolan, arbre exotique donc mirifique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peintre, Mirifique, Prune | |
| |
| | | | Peintre, Mirifique, Prune | |
|