| Poutine | |
|
+2Réanimateur Vixoun' Sherwood 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Sherwood Réanimatrice d'O.
Nombre de messages : 495 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Poutine Dim 5 Nov - 23:43 | |
| Poutine, nom féminin. C'est un plat québécois, et j'aime beaucoup entendre le nom du président Russe et penser à une grosse patouille de frites, fromage fondu et autres choses glauques... ça lui va bien. Je n'ai jamais goûté la poutine, mais j'aimerais bien | |
|
| |
Nombre de messages : 495 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Poutine Lun 6 Nov - 23:41 | |
| Selon la recette "officielle", la poutine est un mélange de pommes de terre frites avec du fromage blanc en grains (ce qui s'appelle "cottage cheese" en Angleterre et "tvorok" en Russie) et une sauce brune particulière assez chaude pour faire fondre en partie le fromage. Mais bien entendu selon les goûts elle se décline en différentes variantes. Pour avoir des recettes régionales de poutine, allez chercher sur wikipédia, et aussi sur le site québécois de la poutine libre. Pour l'étymologie, ce mot existe en Acadie et en Louisiane, avec des significations similaires, il semble qu'il s'agisse d'une adaptation du mot anglais "pudding". | |
|
| |
Réanimateur Vixoun'
Feuille de personnage Nom: test
| Sujet: Re: Poutine Mer 8 Nov - 14:04 | |
| Je me suis permis d'ajouter des liens dans ton message, Iris. Cela m'a beaucoup étonné de te voir faire un article traitant de pomme de terre et de fromage quelle horreur Je pense que l'analogie avec le président russe pourrait être poussée plus. Je n'ai pas le temps au moment où j'écris de prolonger cette comparaison, mais j'y réfléchirai. | |
|
| |
-tHibO-
| Sujet: Re: Poutine Mer 8 Nov - 20:04 | |
| J'ai gouté à la poutine! Et ce lorsque j'était en Nouvelle Zélande, grâce à A.F.S ( y'a pas de raison que moi je ne mettes pas de lien! ). C'est aussi grâce à AFS que j'ai rencontré Gabriel, un Québéquois. Ces parents lui envoyaient régulièrement des colis pleins de denrées alimentaire ( j'aurais dû demander à mes parents de faire pareil... ). Et donc parmis celles-ci, de la poutine. ...bon, c'était de l'industrielle, déjà prète, passée au micro-onde. Il a effectivement saucé la poutine sur des frites et a ensuite rajouté du fromage par dessus. Autant que je me rappelle, ça ne m'a pas emotionné outre mesure... faut dire que papa c'est un cuistot, alors les sauce originales, c'est banal pour moi. Mais bon, ça se mange quand même. Enfin, à retenter avec une préparation maison. Il m'a bien expliqué que c'était un plat typique, mais j'ai finis mon assiette sans lui demander avec quoi c'était fait. | |
|
| |
anneflo
| Sujet: Re: Poutine Sam 11 Nov - 21:08 | |
| | |
|
| |
Laurree Correctrice
Nombre de messages : 437 Age : 38 Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Poutine Mar 14 Nov - 19:45 | |
| Vos trois descriptions sont particulières, je ne sais pas vraiment si ça me plairait, mais je serais tentée de goûter... Mais à part aller au Quebec (ou avoir un ami Québécois...), j'vois pas comment y goûter ?! Si vous connaissez un endroit dans le coin où ils feraient de ces spécialités, je me ferais un plaisir d'y aller avec vous tous ! Mais à mon avis, je peux attendre un moment avant d'en goûter dans le coin... | |
|
| |
| Sujet: Re: Poutine Mer 15 Nov - 19:51 | |
| Il y a bien le Caribou, qui est un bar Canadien... mais c'est vrai qu'il n'y a pas de spécialités québécoises à emporter, pas autant que des pizzas ou des kebabs... faudrait monter un commerce.. | |
|
| |
Laurree Correctrice
Nombre de messages : 437 Age : 38 Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Poutine Mer 15 Nov - 22:21 | |
| Il faudrait avant tout goûter à la poutine avant d'étendre ce plat ! Parce que si l'on doit en cuisiner pour tous ces Poitevins affamés mais que l'on déteste vraiment ça, ce ne sera pas jouissif ! Cependant... Un commerce avec des crêpes au sirop d'érable, MMmmmm ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Poutine Mar 2 Jan - 21:09 | |
| Ca y est, ça y est ! J'ai enfin goûté à la poutine ! Oui, moi, non tyrophageuse et pas plus pommedeterrophageuse, j'ai mangé un plat composé simplement de frites et fromage fondu grâce à de la sauce barbecue ! Comme quoi, un gourou peut parfois faire des concessions. En effet c'est mon trésorier qui a cuisiné ledit plat. Sans doute n'a-t-il pas le Québec dans les veines, mais le goût originel doit être proche de celui que nous avons mangé. Alors la poutine est très simple à préparer, mais fort peu appétissante en fait. J'aimerais bien mettre une photo mais je ne sais pas faire... Ô grand réanimateur, pourras-tu l'inclure s'il-te-plaît ? :rendeer: Aussitôt demandé, il faut le voir, puis aussitôt effectué. Réanimateur Vixoun' | |
|
| |
Inarus
| Sujet: Re: Poutine Mer 3 Jan - 21:00 | |
| - Laurree a écrit:
Cependant... Un commerce avec des crêpes au sirop d'érable, MMmmmm ! Alalala le sirop d'érable, oh joie, oh bonheur, avec un pancake et une boule de glace vannille huuuuuuuummmmmmm , ajouté un peu de chantilly et la c'est le nirvana ... Plus 5 kilos d'un coup :lol!: | |
|
| |
Laurree Correctrice
| Sujet: Re: Poutine Jeu 4 Jan - 2:04 | |
| Rrraaaaaaaah, ne me tentes pas ! Alors on se l'ouvre ce commerce ? Mais attention il faudra prévoir des roulements afin de ne pas succomber à la tentation trop souvent... Parce que comme tu dis, les kilos... Ou alors on part au Canada ! Bon en avion par contre...
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 2:57, édité 1 fois | |
|
| |
Inarus
| Sujet: Re: Poutine Jeu 4 Jan - 2:55 | |
| - Laurree a écrit:
Ou alors on part au Canada ! Bon en avion par contre... Ben nan ! A la nage ! Histoire de perdre les kilos qu'on aura gagné ^^ . Mais faut dire c'est siiiiiiii boooooooonnnnnnnnn P.S.: Et oui c'est du flood total ... et alors ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poutine | |
| |
|
| |
| Poutine | |
|