Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des cassettes originales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Des cassettes originales Empty
MessageSujet: Des cassettes originales   Des cassettes originales EmptyMer 14 Juil - 18:22

Je viens juste de "tomber" sur ce site grâce aux aléas mirifiques du ouebbe, et j'aimerais simplement vous le faire partager, avec un grand "wahouuuuu !" admiratif.
Parce que c'est quelque chose de nouveau et d'original, et que ça m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Des cassettes originales Empty
MessageSujet: Re: Des cassettes originales   Des cassettes originales EmptyMer 14 Juil - 21:18

Alors, ça, c'est une façon de dessiner vraiment originale !
Cela m'évoque un peu (par l'originalité et les qualités artistiques) les oeuvres époustouflantes de Kseniya Simonova (ancienne artiste du célèbre Cirque du Soleil) ou Ferenc Cakó, que l'on trouve facilement sur "YouTube" : il s'agit de tableaux animés réalisés avec du sable sur une table rétro-éclairée...

Et un peintre inclassable, déjà vu plusieurs fois dans l'émission "Le plus grand cabaret du monde" : Jean-Pierre Blanchard...




Dernière édition par snarkhunter le Mer 18 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Des cassettes originales Empty
MessageSujet: Re: Des cassettes originales   Des cassettes originales EmptyVen 16 Juil - 14:56

La façon de peindre de Jean-Pierre Blanchard me plaît beaucoup, surtout à refaire chez soi... hou ce que j'adore pitouiller dans la peinture.
Les peintures en sable aussi me bottent. Décidément, il reste encore des choses à inventer en matière de représentation picturale !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Des cassettes originales Empty
MessageSujet: Re: Des cassettes originales   Des cassettes originales EmptyVen 16 Juil - 15:06

Ce qui est le plus stupéfiant dans la technique de Jean-Pierre Blanchard (tout au moins pour quelqu'un qui, comme moi, ne sait pas dessiner), c'est la façon dont les coups de pinceaux sembleraient presque placés "au hasard", mais finissent pourtant par acquérir une cohérence globale soudaine, à la fin de la composition. Mais je pense que c'est précisément ce qui différencie un dessinateur de quelqu'un qui ne sait pas dessiner (et qui ne raisonne le plus souvent qu'en termes de contours et de formes).

Mais le résultat est vraiment impressionnant - pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cassettes originales Empty
MessageSujet: Re: Des cassettes originales   Des cassettes originales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cassettes originales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Talents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser