Si j'aime que l'on participe à mes projets, il est bon aussi de participer aux projets des autres.
Cette rubrique permettra donc aussi de faire partager des projets que vous avez commencé ou que vous pensez dignes d'intérêt.
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager un projet auquel j'essaye de participer activement : celui de mon petit frère.
<-- ça lui ressemble, non ?
A l'origine, il s'agit d'un
site pour cataloguer les vidéos et émissions audios des délires privés de l'équipe fraternelle.
Comme tout projet vivant, il change d'aspect, de forme, de but et devient un peu plus accessible à tous le monde, grâce surtout à l'élaboration de scénarii avant le tournage des vidéos.
Disons que les blagues privées laissent peu à peu leur place à de vraies vidéos comiques.
En temps qu'administrateur du Forum de la
Radio44444 (c'est le nom du site !) j'ai lancé quelques sujets sans trop de réponse.
C'est toujours pénible de passer des heures à préparer quelques choses et que le résultat ne soit pas celui attendu.
Ainsi, après des heures sur
paint à créer les locaux fictifs de la radios en temps qu'employé fictif, et encore quelques heures à écrire la visite guidée des lieux, je n'ai eu que peu de réponses, une fois le message posté, celle de M.Le président de la Radio44444, co-créateur du projet, ainsi que celle de mon frangin, animateur de la Radio.
Juste en passant, je signale que je dois être l'employé fictif qui bosse le plus en France...
Bref, un projet pour lequel on a que peu de reconnaissance n'est pas un projet grandissant ; l'envie de le continuer est prodigieusement renforcé par l'accueil favorable qui lui est fait.
Ainsi, que ce soit pour mon frère, pour ceux qui ont donné un peu de leur temps pour l'aider, pour moi, le travail effectué sur ce site est remarquable et même si le style fait un peu "crise d'ado" (ça passera), je pense que ça vaut le coup d'encourager ces initiatives.
Pour ce faire vous pouvez si le coeur vous en dit, vous inscire sur le forum et poster un petit message de temps en temps.
Ca ne coute pas grand chose et ça fait toujours très plaisir !
De plus mon image, elle est belle et elle est très travaillée !
Regardez par vous mêmeJe voudrais aussi faire de la réclame pour la série débutée par quatre des trois compères (
) à l'origine du site.
Cette série, intitulé les
Militos à la campagne, est téléchargeable sur le
site de la Radio44444.
J'ai trouvé cette vidéo très amusante et j'espère que les quatre zouaves présents dessus nous en referons d'autre de cette qualité.
Seul point noir, le format MPEG est assez lourd. La vidéo fait près de 60Mo...
Peu de personnes prennent le temps de la télécharger...
En passant par ce site, je vous demanderai aussi, s'il vous plait, de cliquer sur la barre
Toptrafik présente au haut de la page d'accueil.
Ce simple clic permet de rester dans le top10 du site du même nom et ainsi d'être vu par plus de monde !
Merci à vous.
Et pour finir, si après avoir vu la vidéo desdits Militos vous avez des idées de gags pour le prochain épisode, faites en part sur le forum.
Voilà.
Je suis un peu parti dans tout les sens, mais vous avez compris l'essentiel et même tout ce qu'il y avait à comprendre,
je vous en remercie.