Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %

Aller en bas 
+2
glabrounet
Réanimateur Vixoun'
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 2 Nov - 19:34

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % D697e07256c7ab4d81ad0b3d3d0b409a

Je vous présente Zédral, le lézard évolutif, qui sera notre première chimère.

Ce drôle de reptile n'est pas un animal comme les autres. En fonction du milieu dans lequel il est placé, Zédral s'adapte à son environnement. Et il s'y adapte physiquement ! Comme si l'évolution était beaucoup plus rapide sur lui : Alors que les autres espèces animales mettent des milliers d'années pour modifier très modestement une petite partie de leur corps, il lui suffit de quelques jours pour s'adapter bien mieux que ça à son nouvel habitat.

Même Darwin n'a jamais percé le mystère de ce drôle d'oiseau...
Je dis oiseau car quand je l'ai découvert, il ressemblait à un drôle de perroquet à trompe. Il prend toujours la forme la plus adapté à son milieu : c'est un mutagénil.

Aujourd'hui dans un vivarium, Zédral a recouvré une forme évolutive primitive car il se trouve dans des conditions de paresse que je juge excessives.

Nourrit par mes soins, il n'a pas à chasser pour se sustenter. Il se fait dorer toute la journée sous un néon sur la plage de sable. Lorsqu'il ne dors pas au soleil artificiel ni ne mange, il se baigne dans l'eau du bassin.

La vie de lambin...Et pour être lent, il est lent.
Mais ça ne va pas durer.

Zédral va être victime d'expériences perfides :
A son insu, nous allons avec votre aide, modifier l'environnement qu'il habite. Nous pourrons ainsi observer ses évolutions en direct.
Un mutagénil n'a jamais subit, à ma connaissance, d'expérimentation de ce type. Nous ferrons tout pour ne pas le stresser.

Un bref résumé de son vivarium actuel avant de clore cette introduction :
Le sol est entièrement recouvert de sable de mer dans lequel poussent différentes plantes cotières, des Aloès, des Campanules, des Asters bleus du Cap, quelques Corbeilles d'argent et un Pin de Thunberg bonsaï.
Toutes ces espèces n'ont pas grande importance, c'est juste pour vous mettre dans l'ambiance, pour ce qui auront le courage de chercher.
Le néon produit quinze heures par jour la chaleur d'un soleil tropical. Je songe d'ailleur à changer Zédral de pièce tellement il fait chaud, ici.
Sur le tiers du vivarium l'eau recouvre le sable. Notre mutagénil a pied partout.

J'attend vos suggestions de modification de l'environnement de Zédral afin que nous puissons observer les changements d'apparence de notre drôle de compagnon.


Dernière édition par le Dim 27 Mai - 21:24, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: changements environnement   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 3 Nov - 2:28

lui mettre au fur et a mesure la nourriture en hauteur grace a une grande plante, peut etre ce dernier serait saisi de bipédie?
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 3 Nov - 14:35

La proposition est intéressante Exclamation
A partir d'aujourd'hui, je monterai chaque jour la mangeoire de quelques centimètres sur un pied téléscopique que j'ai placé sur la plage du vivarium.
Le dispositif est assez convaincant.
Qu'en penses-tu Adelain ? C'est ton idée, après tout ! Idea

La nourriture de Zédral est constitué d'une foule d'insectes grouillants et rampants que je prends le soin de tuer avant de les placer dans la mangeoire.
Je ne sais pas si ça joue un rôle, mais je préfère n'omettre aucuns détails.

Voilà le nouveau dispositif,
merci de ta participation mon bel Adelain !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Zédral   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 3 Nov - 16:24

Et si on lui présentait une jolie femelle qui habiterait avec lui, peut-être que sa paresse diminuerait ?
De plus, l'on pourrait voir son comportement face au partage : partage de l'endroit où il vit, partage de sa nourriture...
Peut-être peux-tu aussi essayer de changer les néons, au lieu d'un soleil tropical, tu passes à un soleil moins fort, pour au fur et à mesure le transporter dans un environnement où il fait froid. Qui sait peut-être que sa jolie couleur changerait ?
Je suis désolée, je n'ai pas les termes scientifiques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 3 Nov - 20:32

Alors résumons-nous :
A la fois compliquer la prise alimentaire et baisser la température Exclamation
C'est sûr qu'il ne pourrait pas être longtemps fainéant...

On va y aller par palliers.
La température actuelle dans le vivarium varie entre 28 et 34 degrés Celsius lorsque le néon est allumé et ne descent pas en dessous de 20 degrés dans la nuit. Dans la classification de Köppen, il me semble que nous somme en catégorie Af. Cool

J'ai remarqué que Zédral s'enterrait légèrement dans le sable au "couché du néon". Le sable conserve une température plus élevée jusqu'à trois heures après l'extinction totale du néon. J'ai mesuré cette nuit Wink .

La mangeoire ne pose pas encore trop de problèmes à Zédral. Le bord n'est pour l'instant qu'à trois centimètres du sol. Notre mutagénil doit tout de même passer ses pattes dans la mangeoire, ce qu'il ne faisait pas avant.

Rien de visible pour le moment. Ce n'est pas non plus instantané Exclamation
Attendons.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: exactement   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 4 Nov - 0:27

laissons le quelques temps avec sa femelle, on verra bien, remarque le connaissant il bougera pas de cette situation! mdr! trop bien avec sa petite moitiée, sacré lézard!
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 4 Nov - 19:59

Je suis désolé de vous décevoir mais pour l'instant mon vivarium n'est pas assez grand pour y mettre deux mutagénils.

De plus, trouver ce genre d'animaux est vraiment rare. Et l'acheter...n'y comptez même pas, c'est hors de prix.

Une dernière impossibilité, même si elle est minime au regard des deux précédentes : un mutagénil change de forme assez rapidement. Sa taille endure des changements très variables et imprévisibles. Deux mutagénils dans un vivarium pourraient rapidement s'y trouver à l'étroit en subissant les expériences de changements environnementaux.

Bref...je suis désolé, mais pour le moment, nous nous contenterons de Zédral, seul. D'ailleur, les changement commence à être visible Exclamation

Je ne vous en dis pas plus.


Dernière édition par le Mer 8 Nov - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Zédral   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 4 Nov - 20:03

Ca ne veut pas dire que c'est définitif.

Je pourrais faire en sorte de lui créer un vivarium plus grand, il faudra un peu de temps, mais ce n'est pas impossible.

Quant à la femelle, je ferai des économies, et je suis sûre de pouvoir en acheter une, même s'il faut beaucoup de temps.

Sinon, tant pis, on oublie ce projet ! On peut trouver d'autres idées de changement très intéressantes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 4 Nov - 20:07

Rien n'est jamais définitif...
Mais pour l'instant, trouver une femelle pour Zédral est plus difficile que de trouver des petits hommes verts.

alien alien alien

Plus tard qui sait Question
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: le zédral   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 5 Nov - 22:48

je suis triste de n'avoir appris l'existence de cette réanimation que si tard... il y a des fautes qui traînent chez le vixou réanimateur Sad

Pourquoi tuer les insectes, en les lui donnant vivants Zédral n'apprendrai-t-il pas à chasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMer 8 Nov - 1:34

Si je ne tue pas les insectes, l'expérience proposée par Adelain n'a plus d'intérêt. En effet, nous avons entrepris de monter peu à peu la mangeoire. De ce fait, si la bouffe se barre, l'expérience cesse de conserve. Mais garde cette idée pour plus tard.

(En plus, je n'aime pas les entomogistes. Smile )

En parlant de cela, j'ai une petite surprise :

La bipédie que Adelain suposait n'aura pas lieu, Zédral a préféré un autre moyen...C'est qu'en fait, j'avais placé la mangeoire surélevée un peu trop près de la vitre du vivarium.

Le résultat est cependant amusant.

Voici les nouvelles données du vivarium de Zédral :

Arrow La température est comprise entre 15 et 20 degrés Celsius dans la journée et descend jusqu'à 10 la nuit. Zédral ne se plaint pas, il s'adapte.
Arrow La mangeoire est à une hauteur de 12 centimètres.

Bientôt une nouvelle image de Zédral Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 9 Nov - 19:45

Quelle est donc ce résultat amusant ?!

Zédral se mettrait-il à monter le long de la vitre pour pouvoir atteindre la mangeoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: ah oui tiens ...?   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 10 Nov - 1:30

Shocked Oui, aurait-il des ventouses qui se développent ? ou bien se sert-il d'outils afin d'attraper sa nourriture ?

( Mad si je prenais mal ta remarque, je mettrais une image de blatte agonisante en avatar, pour te rappeller que Gregor Samsa, c'est moi !)


En tout cas, j'ai hâte de découvrir ce qu'est devenu Zédral... Un bipède antérieur ? un aérifère caudal ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
-tHibO-

-tHibO-


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 10 Nov - 18:27

petites questions subsidiares :

Combien de centimètres mesure Zédral? Et quel est son poid?
Revenir en haut Aller en bas
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: possibilité   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 11 Nov - 2:42

il est a noté que tout les animaux y compris l'homme sont de nature a trouver ce qui est plus pratique et moins fatiguant, je pense que comme le lézard guécko, zédral a du faire évoluer son système de locomotion, de manière a pouvoir se déplacer sur tout type de surface, les vitres ne devenant plus un problème, zédral pourrait donc manger a sa guise, et j'estimerai donc que l'on pourrai utiliser l'idée de sherwood pour lui apprendre a chasser, il pourrait etre redoutable!
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 11 Nov - 22:53

Je viens de mesurer Zédral : il fait vingt-huit centimètres et demi.
Pour le peser, c'est moi précis. J'utilise une balance de cuisine et il n'aime pas vraiment ça. Il pèse entre 50 et 140 grammes. Pas très précis...

Et puis sa masse doit changer en fonction de son apparence à mon avis.
Il faudrait trouver un dispositif pour le peser afin d'ajouter ses résultats à nos observations.

Idea des idées Question
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 13 Nov - 20:22

En fonction de son apparence ? C'est à dire ? Pourrais-tu expliquer quelles différentes apparences il prend ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 16 Nov - 19:55

Like a Star @ heaven Pour faire une auto-réponse réponse à mon message précédent, Wink , j'imagine que je dois attendre que le nouveau Zédral soit prêt à 100% et que tu nous le dévoiles ENFIN ! cyclops


Like a Star @ heaven Pour justifier l'intérêt de ce message (j'aime bien justifier ce que j'écris...), je me demandais... : confused :

Pourquoi Zédral s'appelle-t-il Zédral ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 20 Nov - 23:01

Et pourquoi t'appelles-tu Laurie ? :lol!: Peut-être a-t-il appelé sa bestiole Zédral parce que ce nom lui plaisait... on pourrait essayer d'y trouver un sens...
c'est quoi au dessus
Donnez-moi un Z !
Donnez-moi un E !

bon, j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMar 21 Nov - 17:50

Zédral est un nom inventé, c'est différent de Laurie ! Mes parents n'ont pas inventé mon nom, ils l'ont choisi parmi des millions de prénoms existants !

Ou peut-être que c'est un nom qui a une histoire par rapport à Seb, on peut ne peut pas savoir tout ça, sans qu'il nous en parle LUI... Rolling Eyes

Et puis qui sait, peut-être y a-t-il une anecdote là-dessous, ou peut-être rien, mais j'attends qu'il m'en parle lui-même ! Twisted Evil

Puis, j'ajoute que sur ce forum, tout doit être expliqué, creusé, surtout la signification des mots, et encore plus celle des mots inventés... Alors je réitère ma question pour mon Seb ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 23 Nov - 18:22

J'ai nommé mon mutagénil en fonction de sa première forme immortalisée sous Paint.
Dois-je vous laisser chercher pourquoi "Zédral" Question
Ou voulez-vous la solution Question

Je sais, je fonctionne beaucoup par énigme, mais le but d'un forum, c'est de vous faire participer...
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 23 Nov - 23:31

Boah, c'est parce que c'est l'anagramme de "lézard"... pardon, ce n'était pas à moi de répondre, Laurree je m'excuse bien bas et je me fais toute petite...
Zeus (me dispute pas !)
Mais quand une question est posée, je ne peux pas m'empêcher de la ramasser, même si c'est pour la mettre un peu plus loin après Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 24 Nov - 14:15

C'était une énigme, alors tout le monde pouvait y répondre !

Seb ne pose pas des énigmes pour y répondre lui-même... Enfin j'imagine qu'il n'est pas réduit à ce genre de choses ! Wink Ce n'est pas très gratifiant... Cool


Enfin, comme ça, j'ai ce que j'attendais : la signification -bien existante- du nom Zédral ! Finalement, quand on a la réponse, l'énigme était simple ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Le Zédral nouveau est ENFIN arrivé.   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 25 Nov - 2:47

Tout ce temps pour quoi, me direz-vous ?
Je voudrais vous expliquer les modifications apportées au vivarium, les conditions stabilisées dans l'enceinte hyaline et comment Zédral s'est transformé.

(Si quelqu'un sait faire un morphing entre deux images afin de mieux voir la succession des changements, FAITES MOI SIGNE)

Nous avions entammé de baisser la température et de monter la mangeoire.

Au début, Zédral s'enterrait dans le sable qui gardait une température élevé plus longtemps. Pour faire cela, ses pattes se sont élargies pour faciliter l'enfouissement.
Ensuite, quand il a commencé à faire trop froid pour que le sable suffise à le réchauffer, des poils se sont mis à pousser sur tout son corps.
Pour protéger ses orifices auditifs, de grands poils ont poussé et les ont recouverts. Par la suite, ceux-ci devinrent de vraies oreilles pendantes.

Sa tête s'est raccourcie et est devenue plus trapue, ses yeux se sont rétrécient est ses dents se sont un peu allongées. Je n'explique pas tout encore.
La tête vigoureuse sert peut-être de contrepoids pour manger dans la mangeoire. En effet, au début, Zédral s'aidait de sa queue pour monter dans la mangeoire. celle-ci est devenue plus puissante.

Les dents servent probablement à attraper plus facilement les insectes de la mangeoires, plus difficilement accessibles.

Les yeux sont peut-être pour avoir une meilleure vision lorsqu'il est en train de manger.

La hauteur de la mangeoire a engendrait d'autres modifications. Grâce à ses pattes plus larges, Zédral s'appuyait sur la vitre. A force, il a développé une substance adhésive sur ses cinq doigts Exclamation
Maintenant, il marche donc à la verticale sur les parois du vivarium.
Je ne l'ai pour l'instant jamais vu marcher au plafond.
Je ne sais pas s'il le peut.

Pour accumuler plus facilement la chaleur, plus rare, Zédral s'est aussi foncé. Sa couleur, toujours verte, s'est un peu unifiée et est devenue plus sombre afin de mieux garder la chaleur.

Quoi de plus ?
Il n'a plus d' "ergot", mais a conservé ses griffes, légèrement attrophiées.
Ses articulations au niveau des pattes arrières ont un peu tourné.

Mais trêve de blablaterie, levée de rideau :
La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % 5a470ce6b84ce3dc785a5ec0498b565a

Là, il était bien peigné Exclamation
Pour comparaison :
La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % D697e07256c7ab4d81ad0b3d3d0b409a

Les conditions actuelles du vivarium :
Like a Star @ heaven Lumière au néon quatorze heures par jour.
Like a Star @ heaven Température maximale : 18 degrés.
Like a Star @ heaven Température minimale : 5 degrés vers six heures le matin.
Like a Star @ heaven Mangeoire accrochée à 20 cm de hauteur, près de la vitre (je l'ai mesuré avec ma nouvelle règle).

Je me tâte pour savoir si je dois changer le sable par de la Terre.
Les plantes ont été changées...je n'y avais pas pensé et la moitié sont mortes de froid Crying or Very sad.

Et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptySam 25 Nov - 3:54

Il est très beau !
Toutes mes félicitations, tu es vraiment doué ! Applaudir

A demain pour t'aider à créer le futur nouveau Zédral...!

T-Rex
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 26 Nov - 19:37

On n'a pas pensé à le mettre en contact avec de l'eau...
Pas de l'eau pour qu'il boive, mais où il puisse se "baigner".


Plongeon


Aurais-tu la possibilité de créer dans son vivarium une sorte de petit étang...?




Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 26 Nov - 21:03

"moi-même" a écrit:
Sur le tiers du vivarium l'eau recouvre le sable. Notre mutagénil a pied partout.
Mais depuis que la température est basse, Zédral ne se baigne plus comme avant : il met juste les pattes avant dans l'eau, se lave un peu et boit.

Je peux remodeler le vivarium pour obliger Zédral à aller plus souvent dans l'eau. C'est une idée...un peu sadique, mais à creuser.

Alors Question
Zédral dans l'eau froide ?


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: ouaaah   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 26 Nov - 22:54

alien Comme il est beau ! Félicitations ! C'est étrange toutefois que ses articulations se soient tournées ainsi, on a appris en cours que progressivement les articulations se rapprochent du corps... les coudes et les genoux actuels de Zédral lui demandent plus d'effort et il doit faire des mouvements verticaux pour avancer ; comme une grenouille qui... nage !

Et peut-être a-t-il alors anticipé la baignade forcée que tu veux lui faire subir ?

Aura-t-il des écailles qui vont lui pousser ou son épiderme va-t-il devenir glabre comme celui des cétacés (boutade de biologiste, pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Inarus

Inarus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 27 Nov - 23:15

Réanimateur Vixoun' a écrit:

(Si quelqu'un sait faire un morphing entre deux images afin de mieux voir la succession des changements, FAITES MOI SIGNE)

Je crois que je t'ai trouvé tout ce qu'il faut alors a toi de joué maintenant , j'ai hâte de voir le résultats .
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMar 28 Nov - 1:29

C'est vrai...merci Ô Grand Dam, maître de l'internet et de ses multiples facettes, barbacole informatique aux disciples attentifs, enseigneur sagace
porté aux nues par ses épigones inférieurs. Les béjaunes coalisés immolent cette médaille sur le bûchet de ta géniale érudition. Ils te la présentent, daigne l'accepter.
Coupe du champion
Merci encore mon Dadam.
Je vais vous faire ça pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Inarus

Inarus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMer 29 Nov - 11:41

Réanimateur Vixoun' a écrit:
C'est vrai...merci Ô Grand Dam, maître de l'internet et de ses multiples facettes, barbacole informatique aux disciples attentifs, enseigneur sagace
porté aux nues par ses épigones inférieurs. Les béjaunes coalisés immolent cette médaille sur le bûchet de ta géniale érudition. Ils te la présentent, daigne l'accepter.
Coupe du champion
Merci encore mon Dadam.
Je vais vous faire ça pour bientôt...

Lol , je pense pas en mérité tant que sa , de plus mon érudition informatique est très loin du niveau de vôstre érudition littéraire mon cher vixoun ^^

Je l'accepte quand même mais et je vais essayer d'être digne de l'honneur que vous me faîtes mais j'ai bon espoir car ....
C'est parcequ'on ne pourra jamais atteindre la perfection qu'on peut toujours s'améliorer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMar 5 Déc - 2:14

Revenons à Zédral...
Je n'ai encore rien modifié dans le vivarium...

Qu'y modifie-t-on ?
"Ajouter de l'eau" ai-je entendu. je veux bien, mais c'est vague.
Je le noye ?
Je l'arrose en continue avec un système de pompe ?
Je lui met les pieds dans l'eau partout ?
D'autres propositions ?

J'ajoute pour passer du coq à l'âne ou encore d'un Zédral à l'autre, que mon programme de Morphing (merci Dadam !) ne permet pas de faire ce que je voulais...
La transformation est loin d'être convaincante après des heures à placer des points de transformation sur tout le pourtour de son corps.
Mad
Si tout pouvait marcher du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Inarus

Inarus


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMar 5 Déc - 13:20

t'es difficile aussi, mais bon j'vais essayer de t'en trouver un autre ....
Revenir en haut Aller en bas
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyVen 8 Déc - 18:23

fo pas pousser non plus, zédral est un animal vivant, faites le vivre tout le temps dans la flotte et il va rétrecir au lavage, nan je pense qu'une accentuation des reliefs de son vivarium pourrait l'obliger a adapter sa démarche et eventuellement a un élargissement du bassin, et un developpement des pattes avant, ce qui pourrait a terme l'obliger a se déplacer tel les gorilles. un futur godzilla quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMer 13 Déc - 20:50

Ah, oui, bonne idée le coup de mettre du relief... allons-y dans les talvegs et les autres dont j'ai oublié le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 4 Jan - 1:30

Alors mon Seb, trop occupé par la littérature ?! Ou par Noël ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: tatatadaaaan (c'est la marche funèbre)   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMer 14 Mar - 1:14

Noël est à présent bien loin, mais Pâques ne va pas tarder... Zédral est-il mort ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
glabrounet

glabrounet


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation?
Date d'inscription : 02/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 16 Avr - 23:44

le tit zédral , on a pas de nouvels de lui depuis un moment, qui le nourrit et le fait sortir pour la pissette du matin?
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Il se cache derrière ses livres   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 30 Avr - 15:16

Il faut supposer qu'il est autonome... Smile Ou alors il est dans ses révisions pour les partiels [lui aussi]... (Mouais... J'dirai plutôt : il révise LUI Wink).

Peut-être que, les grandes vacances approchant, nous faudra-t-il patienter encore un peu jusque-là !
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Relief et eau   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyMer 16 Mai - 22:32

Dans un vivarium, après six mois de stase (six mois Exclamation déjà Exclamation) Zédral est prêt à muter.

Je vais donc modifier comme suit :
Like a Star @ heaven Augmentation du relief, sur une idée de Glabroun'.
Like a Star @ heaven Obligation de passer par l'eau, sur une idée de Laurie.

Pour ce faire, je vais remplacer le sable par de la terre, modeler au fur et à mesure des interfluves et des talwegs et au centre du vivarium aménager un passage dans par lequel Zédral sera obligé de passer. Ainsi, en creusant à cet endroit, l'eau s'engouffrera et notre bêbête finira bien par se mouiller.

Bref, les préparatifs du nouveau vivarium sont en préparation, je ne tarderai pas à vous les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyJeu 17 Mai - 20:01

ah, fallait s'y attendre, ça m'aurait étonnée que tu ne mettes pas de talwegs dans la boîte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Vivarium   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 20 Mai - 16:29

Après deux jours de réorganisation durant lesquels Zédral dut subir l'affront de rester dans un pot en plastique normalement prévu pour contenir des nounours en guimauve, le vivarium est enfin près. Je vous le présente :

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % 200388157720070520150153

Soyez indulgents, c'est la première fois que j'utilise ce nouveau logiciel de dessin !

Alors, voici les aménagements :
    Like a Star @ heaven Remplacement du sable par de la terre pour pouvoir modeler les reliefs que vous vouliez.
    Like a Star @ heaven Mise en place d'un passage sec unique entre les deux parties du vivarium. En montant l'eau au fur et à mesure, cette partie sera vite sous l'eau !
    Like a Star @ heaven Plantation de nouvelles plantes plus adaptées. Mais pour l'instant, c'est peut-être un peu vide. Je cherche à acquérir de nouvelles variétés de végétaux afin de compléter le biotope. Des idées ? Vous noterez cependant l'acquisition de beaux spécimens de fleurs exotiques rares, dans le coin inférieur droit.
    Like a Star @ heaven Comme notre Zédral se colle sur les vitres, souvenez-vous, j'ai installé des piquants de chaque côté du vivarium afin qu'il préfère la terre ferme.


Des modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Pas d'inquiétude !   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 20 Mai - 17:46

Ne vous inquiétez pas, Ce n'est pas que j'ai supprimé l'un des articles de Zédral, c'est juste que je ne voyais la justification de deux articles pour le même sujet.
Alors fusion ! Et Hop !

Ainsi, je peux indiquer dans le titre le pourcentage d'avancement du nouveau Zédral. J'en profite pendant que les règles sur la fusion ne sont pas encore édictées ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Chouette !   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 20 Mai - 19:20

On ne s'inquiète pas, on te laisse tout gérer puisque tu sais le faire si bien ! Smile

Moi j'aime beaucoup ce nouveau logiciel...
Et j'aime tout particulièrement les petites fleurs exotiques. Wink

Des modifications ? Non, je trouve ça très bien, on n'attend plus que le résultat sur notre chère bête !

Heureusement que la boîte de nounours en guimauve est grande, Zédral peut remercier les gourmands... Froufroutch
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 21 Mai - 14:31

Citation :
Soyez indulgents, c'est la première fois que j'utilise ce nouveau logiciel de dessin !
Ca va, je ne suis pas indulgente mais admirative, oui ! Applaudir

Le relief est super, mais peut-être que les plantes aussi vont muter et se diversivier par elles-mêmes ? Si ça se trouve, la petite fleur en spirale rouge (c'est ma préférée) va grossir et donner des tas de petites fleurs mauves, hein, hein ? Coloré

Et je vois des nénuphars dans l'eau... c'est mauvais, ça. Les nénuphars apparaîssent quand le plan d'eau commence à s'eutrophiser en général. Ca indique un excès d'azote. (si vous voulez une petite réanimation là-dessus, demandez-le, je vous la pondrai sous peu)

En tout cas, on a dû attendre, mais ça en valait la peine, encore une fois tu as bien bricolé !
Déboulonneur
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Nénuphars   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 21 Mai - 17:19

Les nénuphars ne sont pas apparus naturellement, c'est un ajout personnel et ce n'est donc pas signe d'eutrophisation. Si tu désires faire un petit abrégé sur l'eutrophisation, je t'y encourage, c'est intéressant et ça nous rappelera nos cours...

Bref, j'ai ajouté des nénuphars parce que c'est beauuu ! Et parce que c'est facile à dessiner. Ce sont des nénuphars jaunes, c'est à dire Nuphar lutea selon la classification binominale de Linné.
Si l'on zoome sur le vivarium voici ce que l'on observe :
La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Nuphar_lutea
On remarque bien les fleurs jaunes

Pour ce qui est de Zédral lui-même, l'évolution est en marche. Sa dernière représentation a d'ailleurs déjà changé de format ; ce ne fut pas simple, croyez-moi !

Il ne reste plus qu'à attendre, voir ce qu'il advient de lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Que d'eau, que d'eau !   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 27 Mai - 3:07

Comme j'avais dit que je le ferais, je l'ai donc fait progressivement. Oui, hein ! Je suis pas un barbare. J'ai ajouté de l'eau à Zédral de tel manière que son « nid », son habitation soit de l'autre côté de l'endroit où je lui place la nourriture.
Je place la nourriture à droite, du côté des fleurs exotiques qui tiennent bien malgré la fraîcheur ambiante. Faut pas le crier trop fort mais j'ai mis du « Rune 2P » un engrais soit disant biodégradable. Mais juste dans les fleurs, pas dans l'eau ! Au cas où il serait toxique, je ne voudrais pas empoisonner mon mutagénil !
Son nid se trouve à gauche, sous l'arbuste en haut sur l'image. Il se cache des rayons ultra-violet du néon. Il a pris l'habitude de recevoir moins de chaleur mais reste quand même des heures entières hors de l'eau sans bouger.

Voici le nouveau vivarium :
La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % 42465846520070527013851

Peut-être ne le remarquez-vous pas du fait de la différence de taille des images publiées mais la majorité des plantes ont grandi. Ca se remarque surtout avec les Cyperus Alternifolius, les plantes aquatiques les plus en bas de l'image mais aussi avec la taille de la fleur rouge de l'Agave. Agave d'ailleurs étrangement fleuri ; je n'ai remarqué cela nulle part d'autre.

Bref, c'est dans cet environnement qu'évolue désormais Zédral que je vais rejoindre au pays des rêves prestement. Lorsque Zédral se stabilisera physiquement, je vous le présenterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 27 Mai - 14:30

Aïe aïe aïe ! Du "rune 2P" dans le vivarium du mutagénil ! Quel fou !
J'espère que tu es sûr de ce que tu fais, que le produit ne se retrouvera pas dans l'eau par non-respect des doses prescrites !affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Rune 2P   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyDim 27 Mai - 21:49

Allons, le « Rune 2P » est efficace ; regarde la fleur en spirale a bien grandi ! Bon, je ne comprends pas pourquoi elle s'est éclaircie mais c'est probablement l'espèce. En plus, c'est de la bonne qualité ; la biodégradabilité est assurée par le laboratoire du Mont Saint Taux (Mt St Taux en abrégé) et par Nike Bulot en personne ! Bon, c'est vrai qu'au moment des tests labos, Monsieur Bulot négociait un contrat avec Rhône-Poulenc (Non, non, pas les chocolats) pour financer son association : « Ouch ! Hou ! Aïlle ! Ah ! pour la Nature ». Mais je suis persuadé que c'est un homme consciencieux.
Oui, bon, euh... Après avoir négocié le financement de Ouch ! Hou ! Aïlle ! Ah !, il est parti avec son amie Jeanne Art-Touze Bernant dans leur avion écologique pour photographier des aurores boréales (parce qu'ils le valaient bien !).

Mais je suis sûr, sûr, qu'en rentrant il a vérifié. Hein !? Dites ? C'est pas dangereux au moins...

J'ai écris tout ça pour placer ma petite blagounette sur les aurores publicitaires...m'en veuillez pas, ça m'a amusé ! Et c'est pas pour dire mais Rhône-Poulenc et l'Oréal ainsi qu'EDF sont bien des financeurs de Ushuaïa. Comme quoi, si les plus gros pollueurs français, ceux qui respectent le moins l'environnement, financent Bulot, c'est bien qu'ils n'ont rien à craindre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % EmptyLun 28 Mai - 14:31

Ne vous inquiétez pas, le Rune 2P est intégralement dégradé par les bactéries du sol, parce qu'elles le transforment en sarcosine (Sarkozyne ?). Il ne peut donc pas en théorie y avoir de rémanence. On l'utilise avant de planter, c'est un herbicide total, comme ça il tue les plantes potentielles et ensuite on plante les espèces choisies dans la terre "épurée". J'espère que ça n'a pas fait muter ta Spiraliflorus sebinusa.
Bon, et Zédral, dans tout ça ? J'espère que l'émission "Ouch ! Ouh ! Aïe ! Ah !" ne l'a pas encore repéré et ne souhaite pas s'en servir comme nouvelle image. Parce que bon, ils sont gentils comme tu dis, ils le valent bien... mais restons prudents.
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty
MessageSujet: Re: La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %   La chimère évolutive   -------   Nouveau Zédral près à 70 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chimère évolutive ------- Nouveau Zédral près à 70 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images reverses
» Limoger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Chimères - Reanimador de quimeras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser