glabrounet
Nombre de messages : 80 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : serait je le seul a donner ma localisation? Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Putarer Sam 4 Nov - 0:42 | |
| Mot inventé
PUTARER: verbe du 1er groupe action de jouer avec des substances grasses, ou plus communément putarer peut être mis en relation avec beurdasser. arrête dont de putarer tu vas encore te tâcher !
| |
|
Réanimateur Vixoun'
Feuille de personnage Nom: test
| Sujet: Re: Putarer Dim 5 Nov - 1:35 | |
| En recherchant les mots les plus proches de ce verbe, voir s'il n'existait pas déjà un mot s'orthographiant pareil, je n'ai trouvé que Putatif, en français. Putatif, ive : adjectif. Mariage putatif (Droit) : mariage en cours d'annulation produisant cependant jusqu'à la date de celle-ci, tous les effets civils d'un mariage valable. Titre putatif : Titre factice dont on a cru l'existence de bonne foi. Termes de sens voisins : présumé, supposé. Bof. Mais j'ai trouvé mieux, en latin : Putare. J'ai mis l'article dans la rubrique Réanimateur d'histoire des langues, tellement l'histoire de ce moment m'a surprise. | |
|
Laurree Correctrice
Nombre de messages : 437 Age : 38 Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-) Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Putarer Dim 5 Nov - 16:06 | |
| Personnellement je trouve que lorsque l'on entend le mot "putarer", le sens de "jouer avec des substances grasses" apparait comme une évidence ! Ca me fait penser au mot "pitouiller" utilisé dans la famille Olalde (mot que je ne connaissais pas d'ailleurs, laissez-moi l'honneur de faire des recherches sur celui-ci... ) , bien qu'il y ait une certaine nuance entre les deux. Enfin, tout ça pour féliciter Adelain de sa trouvaille !
Dernière édition par le Lun 6 Nov - 16:19, édité 1 fois | |
|
Sherwood Réanimatrice d'O.
Nombre de messages : 495 Age : 37 Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: family power Dim 5 Nov - 23:41 | |
| ah, donc "pitouiller" serait Olaldien ? De mon côté, on "pâtouille", c'est à dire qu'on fait de la bouillie, mais je suppose que ce mot existant déjà, les pitouilles barbues serait dérivées des patouilles populaires, non ? | |
|