Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insérer une image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Insérer une image Empty
MessageSujet: Insérer une image   Insérer une image EmptyJeu 4 Jan - 23:56

Comment insérer une image dans un article ?

Arrow Premièrement, il faut enregistrer cette image sur un site internet qui permet d'obtenir un lien pour forum.
Like a Star @ heaven "Réanimation" ayant déjà un compte sur enregistrersous.com, je propose que tous les membres du Forum enregistrent leurs images sur ce site. Demandez-moi l'identifiant et le mot de passe du compte de Réanimation par message privé.
Like a Star @ heaven Lorsque vous êtes sur le site d'enregistrersous, cliquez sur Compte, en haut pour vous identifier.
Like a Star @ heaven Une fois identifié, une fenêtre se présente à vous. Pour enregister votre image, cliquez sur Parcouir... et recherchez votre image sur votre disque dur. Ensuite donnez lui un titre le plus explicite possible, n'hésitez pas à tartiner. Cliquez alors sur Enregister.
Like a Star @ heaven Sur la page qui s'affiche alors, sélectionnez la ligne sous Image pour votre blog ou les forums.
Like a Star @ heaven Copiez-collez cette ligne dans votre article à la place ou vous désirez que l'image s'affiche (lapalissade). Enlevez le code du lien, ne conservez que ce qui est entre les balises (ce qui est entre crochets) img et /img.
Dans l'exemple ci-dessous, seule la partie en gras et italique doit être conservée.

[ u r l = h t t p : / / w w w . c e c i _ e s t _ u n _ e x e m p l e . h t m l ] [ i m g ] h t t p : / /
w w w . c e c i _ e s t _ u n _ e x e m p l e . g i f [ / i m g ]
[ / u r l ]

Like a Star @ heaven Comme vous le voyez, les lignes de code pour insérer une image sont longues. Supprimer la partie qui code pour le lien simplifie la ligne et empêche les clics involontaires sur des liens inutiles.
Like a Star @ heaven Attention, lorsque vous écrivez un article avec une image de faite pas de prévisualisation, car alors vous perdriez votre image. De même, faite en sorte de ne pas avoir à éditer votre message, sinon l'image disparaitrait aussi. Il est possible de remédier à ces problèmes en basculant en mode d'édition phpbb, le bouton le plus en haut à droite lorsque vous écrivez un message.

Quelques essais sont souvent nécessaires pour réussir parfaitement du premier coup. J'ai expérimenté, parole !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Insérer une image Empty
MessageSujet: En effet !   Insérer une image EmptySam 3 Fév - 1:45

Après une demi-heure, voire un peu plus, de difficultés à insérer mes images (du texte se supprimait après l'insertion des images, les images n'étaient pas centrées - je suis pointilleuse - il n'y avait qu'une image), j'ai réussi à mettre une image dans mon sujet sur les automates ! Ouf ! Shocked

Je n'ai pas réussi à insérer deux images dans le même message, tant pis j'abandonne, j'en ai un peu marre de retaper sans cesse mon texte et de manipuler mes images !
Vous n'aurez que le canard !
Et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! bom

Après quelques essais, peut-être serai-je aussi douée que toi mon Seb ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image   Insérer une image EmptySam 10 Mar - 2:42

Une nouvelle découverte très intéressante, au lieu de s'embêter à enregister les images sur internet quand elles le sont déjà.

J'ai découvert par hasard que mon navigateur internet, modzilla, avait une aptitude très pratique qui permet d'afficher les images directement dans une fenêtre.

Je ne sais pas vous, mais personnellement quand je clique sur une image avec le deuxième bouton de mon mulot, j'ai la possibilité de faire "afficher l'image" seule dans la fenêtre de navigation.

Cela ne m'avait jamais paru devoir servir un jour, mais je viens de réaliser quelque chose. Lorsque l'on fait cela, l'adresse internet qui s'affiche alors en haut se finit par .jpg, .gif, ou point quelque chose d'autre où ce "quelque chose" est un format d'image.

Or, ce qu'il faut mettre entre mes balises Insérer une image Strong> et <strong> est justement une adresse internet se terminant par ce genre d'extensions.

Donc, pour les images volées sur internet, plus besoin de les enregister sur enregistrersous.

Arrow Premièrement, trouvez votre image sur le web.
Arrow Deuxièmement, cliquez avec le bouton droit de votre souris dessus et demandez d' "Afficher l'image".
Arrow Troisièmement, Copiez-Collez l'adresse que vous donne alors votre navigateur. Vérifiez qu'elle se termine bien par un extension de format d'image et non pas .htm ou .html.
Arrow Quatrièmement placez cette adresse entre les balises Insérer une image Strong> et <strong> dans un message du forum.
Arrow Et voilà le travail :

Insérer une image Icon_santa

Même lorsqu'il sera enlevé des émoticônes, cette image restera dans ce message !

C'est-y pas beau ? C'est-y pas fabuleux ?

Et je peux faire ça avec toutes les images de la page sans aucune difficulté !
Insérer une image Topic Insérer une image Icon_mini_message Insérer une image Folder_sticky

Je m'émerveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Insérer une image Empty
MessageSujet: test...   Insérer une image EmptySam 10 Mar - 22:34

Insérer une image MOUTON%20STYL%C9
Ah, pas maaaaaaaal ! Exclamation Ouah la technique ! attention de ne pas trop user ton bouton droit, ton écran va clignoter !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Insérer une image Empty
MessageSujet: Re: Insérer une image   Insérer une image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insérer une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Le Forum Réanimation - El Foro Reanimación-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser