Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de la Rubrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptyDim 4 Mar - 4:21

Idea Comment se faisait-il qu'un forum qui se veut un lieu de partage d'idée n'ait pas de rubrique où les personnes passant par hasard puissent trouver un endroit où écrire Question

Car effectivement, toutes les autres rubriques nécessitent un enregistrement au forum pour pouvoir y participer.

En espérant que quelques personnes passent ici par hasard et qu'elles prennent le temps, juste, au moins, de nous dire qu'elles sont passées !

Flâneurs du Web, Oisives de la Toile, rôdeurs de l'internet, vagabondes du Réseau, promeneurs du Net, e-passantes, internautes, surfeuses, cet espace est à vous, faites-en l'usage que vous voulez Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Tuto
Invité




Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: ORIGINAL ET RARE   Présentation de la Rubrique EmptyJeu 5 Avr - 14:55

Ce n'était pas du tout par hasard, mais guidé et orienté comme il faut que je suis actuellement sur votre site "bizarre" (dans le sens d'original et aussi dans le sens de rare).
L'original est toujours rare ?
Le rare est toujours original ?
Sont-ils synonymes ?

A mon humble avis, le site est unique, enfin, je ne suis pas allé chercher dans tout le web, mais les rubriques me semblent riches, facétieuses et souvent (pas toujours) aigües. Les citations, les coups de cœur (ou le coup de cœurs ???) et autres fantaisies me permettent d'apprécier le soleil d'aujourd'hui de façon plus nette et de penser qu'il y a encore des gens qui ne regardent pas que leur poche, leur petit bénéfice (pourquoi petit ?) ou comment être plus malin, plus riche, plus reconnu, plus quelque-chose.

Voila un bon sujet pour un débat original : Faut-il se faire remarquer pour quelque chose ou se fondre dans un gris muraille passe-partout ? La question est, bien sur, très tranchée…

Pourquoi ce site ? Ou pourquoi pas ce site ?

Bravo pour le sens du non-sens, pour la richesse des questions ouvertes et pour votre ENORME engagement gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Merci   Présentation de la Rubrique EmptyVen 6 Avr - 0:38

Je sens dans cet "Enorme" final et majuscule comme un ton de reproche, le sous-entendu du "vous y passez TROP de temps" et il me semble y reconnaître une intervention toute paternelle.

En tout cas merci pour le "bizarre" que je prends en compliment, comme rare et original.

Ce forum, bien que dans l'absolu je l'aimerais d'un humour très sérieux et contestataire, ne peut évidemment pas contenir que des articles aigüs, minutieux, irréprochables...Les rubriques plus douteuses, moins incisives sont là pour que le forum vive aussi, comme on ne peut rester concentré durant toute une journée. C'est la respiration, les pauses de l'intelligence ou plutôt de l'investigation, car parfois les sujets les plus inutiles demandent beaucoup d'imagination !

Encore merci Papa.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
pépéji
Invité




Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptySam 7 Avr - 19:18

je suis venu vous dire bonsoir. A bientôt les bradettes et les brades
Revenir en haut Aller en bas
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptyLun 9 Avr - 1:37

Réanimateur Vixoun' a dit :
Citation :
Ce forum, bien que dans l'absolu je l'aimerai d'un humour très sérieux et contestataire, ne peut évidemment pas contenir que des articles aigüs, minutieux, irréprochables...

Je ne suis pas d'accord.
Certes nous sommes sur un forum sérieux, mais lorsque tu dis que tu l'aimerais d'un humour très sérieux et contestataire cela signifie que les rubriques Réanimateur de talents, Sujets d'hiver estival, Réanimateur de chimère, et d'autres encore sont superflues...

Je les aime ces rubriques ! Si elles n'étaient pas là, je ne prendrais pas autant de plaisir à m'aérer en cet endroit.
Ce qui fait sa richesse, c'est sa diversité.

De plus, même les rubriques plus douteuses, moins incisives sont toutefois très originales, voire recherchées.

Le meilleur mélange est celui du sérieux et de l'imagination.
Alors même si tu es le maître, j'espère que ton envie de sérieux et de contestataire ne nous privera pas du reste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Ggggrrrr...   Présentation de la Rubrique EmptyMar 5 Fév - 4:43

Mad A cause de la mise à jour de l'hébergeur du forum, les permissions de ce sujet avaient été changées. Les invités ne pouvaient plus participer à cette rubrique sans être inscrits... Je viens juste de m'en rendre compte. Pendant plusieurs mois sans animation importante, des gens avaient peut-être essayé de nous écrire !

Voilà qui est réparé.
Invitées, invités, à vous l'honneur et 'scusez-nous. Embarassed C'est pas vraiment not' faute, hein !?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
snarkhun
Invité




Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptyMar 2 Mar - 18:45

Eh bien, puisque les "étranges é" sont autorisés - et même bienvenus - dans cette rubrique, me voici de passage tout à fait fortuitement. Je viens de découvrir ce site à la suite d'une recherche sur le terme "lettrenrébus" (j'avais revu le livre de F. Mazza dans une librairie le week-end dernier).

Je suis un amateur d'énigmes en tout genre, de jeux sur le langage. Plus très actif par manque de temps, mais resté fidèle à mes centres d'intérêt ou passions. Surtout les plus anciens. Pas si nombreux que cela, certes, mais souvent curieusement entremêlés : hasard ou nécessité ?!

Pour ma part, je ne trouve pas ce site "bizarre". Mais peut-être me rétorquerez-vous que je ne suis guère objectif en ce domaine, étant par ailleurs - et également - un grand admirateur de l'oeuvre de Lewis Carroll.

Je n'ai pas eu le temps d'en visiter toutes les sections. Je ne sais donc pas quelle est encore l'activité de ce forum. Il me reste à le découvrir. Et à y participer aussi, peut-être...

Bonne journée à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptySam 6 Mar - 14:24

Salut Snarkhun,
Je suis heureux que le site t'es plu et qu'il ne t'es pas paru bizarre, bien que, tu l'auras remarqué, "bizarre" dans le message de Tuto n'était pas péjoratif.

Ce site est d'un autre côté, malheureusement, un peu à l'abandon depuis près d'un an et demi. J'en étais l'instigateur et, aidé par d'irremplaçables amies* sans lesquelles ce projet n'aurait jamais abouti, nous avions créé ceci.

J'y pense souvent. La "pétillance" intellectuelle qui se dégageait de Réa me manque et je ferais bien un nouvel opus, Réa réanimée.

S'il l'aventure te tente, Snarkhun, si tu te sens d'attaque pour co-créer et co-administrer un forum, je suis près à en discuter très sérieusement mais non sans humour. Tu proposais d'y peut-être participer. Je te propose au moins autant avec, j'en suis sûr, l'aide des motivés de la première heure.
Tu peux me contacter ici, ou en répondant à ce message, ou en t'inscrivant et en donnant une adresse courriel que seuls les administrateurs (dont moi), peuvent consulter.

J'espère pouvoir recommencer une aventure telle que celle de Lettre de Réanimation, du même acabit mais avec d'autres cheminements, d'autres chemins et d'autres débouchés.

A bientôt dans les méandres du Web, futur surfeur du bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
snarkh
Invité




Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique EmptyLun 8 Mar - 13:43

Hello,

Et merci pour ta réponse ! En fait mon identifiant était initialement voulu comme "snarkhunter" : je ne sais ce qui aura provoqué la disparition des trois dernières lettres. A moins que... restriction à huit caractères seulement ?

Néanmoins, je rencontre un petit souci pour m'enregistrer comme nouvel utilisateur :

"Désolé, mais cette adresse e-mail est déjà enregistrée par un autre utilisateur.
Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris."

Serait-ce lié à mon premier message posté en tant qu'invité ? En tout cas, c'est ennuyeux. Au besoin, il te suffit de supprimer complètement cette référence, et je tenterai alors de m'inscrire.

Je n'ai pour ma part guère d'expérience d'administration d'un forum, mais je participe à plusieurs, sur des thématiques très différentes. On m'a récemment proposé le rôle de modérateur sur un autre qui est en cours de création, que j'ai accepté (par intérêt pour l'auteur qui en fait l'objet).

Aussitôt que le problème lié à mon incription aura pu être résolu, c'est avec plaisir que nous pourrons poursuivre cet échange, en espérant que ce forum original puisse effectivement "retrouver une vie" : je crois qu'il y a toujours tant à faire et à échanger, lorsqu'on le souhaite...

A très bientôt !
le snark hunter
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: "Cent fois sur le métier..."   Présentation de la Rubrique EmptyLun 8 Mar - 13:56

Eh bien, me voici pour de bon, en définitive !
J'étais bien inscrit sur ce forum. Mais non encore "validé", d'où l'impossibilité, apparemment inexplicable, de m'identifier ou de m'inscrire - et pour cause !

Laissez-moi juste un peu de temps pour faire le tour des lieux, puis je reviendrai me présenter brièvement - c'est tout de même la moindre des choses ! - , après quoi le reste appartiendra à l'histoire.... du futur !

Heureux d'être ici.

le snark hunter
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 59
Où est-ce que t'es ? : Dans la région-parisienne-de-France
Date d'inscription : 08/03/2010

Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Spamming du forum   Présentation de la Rubrique EmptyVen 5 Aoû - 16:06

Bonjour à tous,

Je constate avec effarement que le forum vient de subir plusieurs "attaques de spam" (par le biais de cette section, qui est libre d'accès). Au point qu'on pourrait se demander s'il ne serait pas préférable de la neutraliser, ne serait-ce que temporairement...

Toutefois, j'ai aussi conscience que c'est grâce à elle que j'avais pu découvrir ce forum, et m'y manifester avant mon inscription.

Quel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de la Rubrique Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la Rubrique   Présentation de la Rubrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la Rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fatals picards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Flâneur du Web - Paseante del Web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser