Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Deuxième séance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Deuxième séance Empty
MessageSujet: Deuxième séance   Deuxième séance EmptyDim 1 Avr - 16:31

Suite à une proposition de règle de Laurie que j'ai moi-même publié dans la catégorie Propositions de nouvelles règles, je lance donc le débat sur la suppression des messages.
Donc :

Ordre de la semaine :
La suppression des messages

Like a Star @ heaven Doit-on mettre en place un quatrième article au règlement traitant de l'interdiction de la suppression des messages ?
Like a Star @ heaven Doit-on également prendre en compte ce qu'on pourrait appeler l'édition suppressive des messages, c'est-à-dire l'édition de ses propres messages dans le but volontaire de diminuer leur contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Deuxième séance Empty
MessageSujet: Re: Deuxième séance   Deuxième séance EmptyDim 1 Avr - 20:57

Bon (je me sens visée à chaque fois que vous remettez ça sur le tapis), si vous faites une règle interdisant la suppression des messages, je suis d'accord, mais éditer ses propres messages n'est pas blâmable. Je pense que c'est pour mieux formuler sa pensée, comme quand on fait un brouillon. On peut se rendre compte que son message est mal fait (ou trop long, c'est pour toi que tu dis ça Wink ) une fois envoyé, d'où l'interêt de l'éditer. Et pour corriger des fautes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Deuxième séance Empty
MessageSujet: Oui et oui.   Deuxième séance EmptyLun 2 Avr - 0:55

Like a Star @ heaven Je suis pour la mise en place d'un quatrième article qui interdit la suppression des messages.
En effet, tout message est le travail d'une personne, qui mérite tout à fait qu'on y accorde de l'importance. Cette personne ne peut supprimer ce message, tout particulièrement parce qu'elle n'est pas apte à juger objectivement la valeur de ce message. Cette règle est d'autant plus justifiée, lorsque ce message a reçu des réponses, et que d'une pierre deux coups, les réponses sont supprimées. L'on ne peut encore moins supprimer le travail des autres que le sien.
Cependant, je ne suis pas contre le fait de débattre sur la suppression d'un message, si quelqu'un considère qu'un message doit être supprimé. On peut toujours en discuter, on ne sait jamais peut-être que dans le futur on fera face à des cas particuliers, où un message pourrait être supprimé. Par exemple un message qui accuse injustement ou insulte une autre personne, que sais-je, il peut y avoir mille possibilités !...
Mais dans ce cas-là ce n'est pas la majorité qui l'emporte, mais seulement si personne ne s'oppose à cette suppression. Comme un droit de véto qui annule la suppression.

Like a Star @ heaven Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Sherwood, éditer un message, c'est l'améliorer. Du moins lorsque je fais cela, c'est pour corriger mes fautes, reformuler mes phrases (surtout lorsqu'elles sont écrites très tard), ajouter une information. Mais si le message a déjà été consulté par les membres du forum, il est plus utile d'écrire un nouveau message lorsque l'on veut y ajouter des informations. Parce qu'avec l'édition, les autres membres ne se rendent pas forcément compte que le message a été modifié...
Je suis pour l'édition des messages.

Par contre, je pense que l'on pourrait ajouter une nouvelle proposition sur l'édition des messages des autres membres.
Est-elle autorisée ?
Me concernant, il m'arrive d'éditer des messages d'autres membres (seulement les tiens Sébou en fait) pour y corriger les fautes d'inattention, qui ne méritent pas que l'on en parle. Mais c'est tout... A vous de juger si cela est déjà trop.

As-tu clôturé les votes de la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Deuxième séance Empty
MessageSujet: Suppression et édition   Deuxième séance EmptyVen 6 Avr - 14:23

Like a Star @ heaven La suppression des messages doit donc être interdite. Si un message semble déplacé par son côté obsène, délateur, insultant ou autre, l'auteur de ce message sera prévenu et invité à l'éditer. Si cela n'est pas fait dans les plus bref délais ou si l'auteur n'est pas inscrit sur le forum, la suppression du message sera envisagée par un vote rapide de quelques jours. Il reste à définir les modalités de ce vote.

Like a Star @ heaven Dans le cas d'une erreur de publication (article en double, mauvais emplacement, etc.) l'auteur est invité à en informer un modérateur (Laurree, Sherwood ou Réanimateur Vixoun') en demandant la suppression, le déplacement du message, etc.

Like a Star @ heaven L'édition doit resté autorisée et même encouragée lorsqu'un article peut de cette manière être amélioré.

Like a Star @ heaven Ce que j'appelé édition suppressive correspondait au fait d'appauvrir un article en l'éditant et en supprimant des phrases ou des paragraphes entiers. Cette pratique doit être proscrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Deuxième séance Empty
MessageSujet: Re: Deuxième séance   Deuxième séance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième séance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominia ou l'univers aux multiples plans
» Que dalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Sénat Réa - ReaSenado :: Débats sur l'ordre de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser