Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Iris et la mythologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Iris et la mythologie Empty
MessageSujet: Iris et la mythologie   Iris et la mythologie EmptySam 22 Mar - 3:37

Je ne savais pas qu'une Iris était dans la mythologie grecque !
Je viens de le découvrir, en cherchant des informations sur Morphée.
En effet, il existe un tableau, apparemment célèbre, mettant en scène Morphée et Iris.

Iris et la mythologie Morphe10


Suis-je réellement inculte ? Ou vous non plus vous ne le saviez pas ?
Je vous parlerai plus longuement d'elle, au plus grand bonheur d'Iris justement ; c'est la classe d'être à la fois Jéjé et puis dans la mythologie.
Ca fait juste un peu penser au cumul des mandats tout ça...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Iris et la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Iris et la mythologie   Iris et la mythologie EmptyDim 23 Mar - 2:23

Bhé il me semble qu'Iris était la messagère des dieux, genre Hermès et ses pompes méga chouettes mais en version femelle et sans chaussures, mais se déplaçant sur un arc-en-ciel.
(vlan je casse tout ? Naaan, parle-nous de la légende)

Euh mais sur le tableau, qui est qui ? Le personnage couché me semble être un homme, et j'ai toujours cru que morphée était une fille, moi. Donc c'est Iris le mec ? bounce Yahou, une preuve de ma virilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Iris et la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Iris et la mythologie   Iris et la mythologie EmptyDim 23 Mar - 15:24

J'suis désolée pour ta virilité, Iris, mais Iris est bien une fille, et c'est Morphée l'homme !
Moi aussi j'étais surprise quand j'l'ai appris, ayant également toujours cru que c'était une fille.

Oui j'vous parlerai de la légende...
...plus tard ! pirat

(une dissert' m'attend)
Revenir en haut Aller en bas
Réanimateur Vixoun'

Réanimateur Vixoun'


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2006

Feuille de personnage
Nom: test

Iris et la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Iris et la mythologie   Iris et la mythologie EmptyDim 23 Mar - 15:24

Raté, c'est Μορφεύς le mec ! Fils du Sommeil et de la Nuit ; bizarre, non ? Il s'appelle ainsi (Morphé signifiant « forme du corps ou d'un objet », « apparence », « beauté ») parce qu'il prenait la forme de personnes proches de celles qu'il aidait à s'endormir.

Dans le tableau présenté ci-dessus, Iris est donc la déesse ailée, plutôt féminine. Morphée est le petit garçon aux boucles blondes, peut-être transformé en un membre de la famille du mortel endormi au premier plan.

Rien à faire, plus féminin, c'est l'origine de la vie. Tu ne pourras pas jouer contre nature toute ta vie. Accepte d'être la messagère des dieux, tu n'en sortiras que gagnante : une paire d'aile en prime.
Revenir en haut Aller en bas
https://reanimation.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Iris et la mythologie Empty
MessageSujet: Re: Iris et la mythologie   Iris et la mythologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iris et la mythologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythologie, te voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation de littérature - Reanimación de literatura :: Réanimateur de Légendes - Reanimador de Leyendas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser