Lettre de réanimation
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Lettre de réanimation

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 Culture pub ?

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Laurree
Réanimateur Vixoun'
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Pour vous, la pub...
...est vitale, j'aime me sentir utile à la société de consommation.
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...permet d'être informée des nouveautés, c'est un média comme les autres.
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...est nécessaire au fonctionnement de la société, mais trop envahissante.
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...ne me prive de rien, ne m'apporte rien.
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...m'agace, je la supporte tant mal que bien.
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 13% [ 1 ]
...est néfaste, elle prive les gens de leur raison.
Culture pub ? Vote_lcap25%Culture pub ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
...est responsable de la plus grande partie des maux planétaires.
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 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

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Réanimateur Vixoun'

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MessageSujet: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyDim 12 Nov - 19:17

Votre opinion sur la publicité.

Les points positifs Question

Les points négatifs Question

Ce qu'il faut changer, ce qu'il faut garder Question

J'y posterai bientôt la mienne...
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 14 Nov - 0:54

Qu'est-ce que la pub ?

Personne ne contestera le fait que la publicité est une machine à vendre. Elle doit, en un temps réduit, convaincre que le produit qu'elle vante est celui qu'il faut acheter.

Elle doit nous convaincre, par la répétition, par des slogans simples et brefs, que ce qu'elle promeut est ce qu'il faut avoir, ce qu'il faut être...
En d'autres temps, ce genre de procédés étaient appelés propagandes.

Les slogans devant marquer les esprits, les publicitaires jouent sur les mots,
les déforment, les détournent pour nous manipuler.

Prenons quelques slogans connus dans l'ordre alphabétique :

Arrow Adidas :
"La victoire est en nous"
Traduction : Le fait de porter des vêtements adidas fait de vous un champion.

Arrow Air France :
"Faire du ciel le plus bel endroit de la terre"
Traduction : Être assis en seconde classe serré comme des sardines en polluant la Terre et en bouffant de la merde, ça c'est le bonheur !

Arrow Amora :
"Par amour du gout"
Traduction : Par amour du fric. Amora appartient à Unilever : 3,7
milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2003.


Arrow Auchan :
"La vie, la vraie"
Traduction : La vraie vie, c'est faire ses courses à Auchan.

Arrow Badoit:
"Peut-on envisager un repas sans Badoit ?"
Traduction : Une belle table doit posséder sa bouteille de Badoit,
sinon, vous êtes "has been".


Arrow BN :
"De l'amour à croquer"
Traduction : Le sentiment d'amour est celui que l'on éprouve en
croquant dans ce biscuit.


Bref, je ne suis qu'à la lettre B. Il y en aurait encore des centaines
dans ce genre.

Vous aurez compris, la publicité utilise les mots de tous les jours (et même
souvent les mots à la mode) pour inventer un monde où le seul bien-être nait de la consommation. Ils doivent pour cela nous conditionner, nous asservir, et ils ne s’en cache pas.

Tous le monde connait la phrase aujourd’hui célèbre de Patrick Le Lay, directeur de la première chaîne française :
Citation :
Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible.
Il est a noté que ce ne sont pas les publicités qui s’intercallent entre les émissions, mais bien le contraire Exclamation

Une autre phrase de publicitaire, Bill Bernbach, le patron de l’agence de publicité DDB :
Citation :
"keep them simple and stupid and they'll become good consumers"
"Gardez-les simples et stupides et ils deviendront de bons consommateurs"

Dans le sens contraire, Jacques Séguéla, vice-président d'Havas Advertising (Président : Vincent Bolloré...bizarre ?) a déclaré en 1989 :
Citation :
”toucher à la pub, c’est toucher à la liberté de communiquer ; on en arrive au nazisme”.
C’est la même personne, ce Jacques Séguéla, qui assura en 1997 la campagne présidentielle victorieuse de deux dictateurs africains, Eyadéma (Togo) et Omar Bongo (Gabon).
A ce sujet, lire le “procès de Séguéla” paru dans plan B. (journal sans pub Exclamation )


De plus, la publicité entretiens le chômage.
Je le dis et je le prouve :
La publicité incite à la consommation de masse. Seuls les grands distributeurs peuvent se payer une propagante efficace et ne s’en prive pas (budget publicitaire de General Motors en 2005 : 3 200 millions d’euros ; L’Oréal Europe : 1400 millions). Or ces firmes géantes, mondiales le plus souvent, font partie de l’économie planétaire et non pas d’une économie à l’échelle humaine qui employerait davantage de personne. Un exemple prit dans le “Dossier 2006 des Casseurs de pub” :
Citation :
"Auchan, Leclerc, Carrefour, toute la grande distribution fait de la pub. Les maraîchers de notre marché du dimanche, eux, n’en font pas."

Et cette exemple se rapporte à tout les secteurs d’activité :

Le bricolage :
Like a Star @ heaven Bricorama : 167 magasins dont 112 en France, 36 en Belgique.
Like a Star @ heaven La quincaillerie Vachon à Pleumartin, exemple rare de résistance.

La restauration :
Like a Star @ heaven Mac Donald : 1035 magasins en France, présent dans 121 pays.
Like a Star @ heaven La pizzeria Le Marsala à Angles-sur-l’Anglin. heureusement les exemples sont moins rares.

Le marché du jouet :
Like a Star @ heaven JouéClub : 300 magasins en France.
Like a Star @ heaven Le “loup blanc” ou “la maison de la poupée” à Poitiers.

Et caetera.
A votre avis, parmis ces exemples, qui fait de la publicité ; qui n'en fait pas Question

Les autres médias sont dominés par la publicité.
Aujourd’hui, la majorité des revenues de la presse, de la radio, de la télévision et bientôt d’internet sont issue de la publicité. Alors on comprend (mal, mais c’est dans la logique des choses), on comprend que les médias ne vont pas critiquer les publicitaires. Ils doivent collaborer avec cette logique sans quoi ils n’auront plus le droit à la mine d’or qu’est la publicité.

Je continue Question

Alors, à votre avis, la publicité Question

study Références :
http://www.ac-franchise.com
http://www.infos-du-net.com
http://www.syti.net
Idea http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=&sousmenu=
http://www.wikipedia.com
http://www.latribune.fr
Idea http://www.leplanb.org
Idea Dossier 2006 des Casseurs de Pub


Dernière édition par Réanimateur Vixoun' le Dim 23 Mar - 17:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 14 Nov - 19:34

Que dire de plus que ce que tu dis si bien ?
Je veux dire que je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis.
A part paraphraser tes dires, je ne vois pas quoi rajouter ! silent
Enfin, je vais tâcher de poster quelque chose de correct sur ce sujet...

La pub représente le bien. Comme tu le notes si justement, Seb, elle promeut ce qu'il faut avoir, ce qu'il faut être.
Elle promeut donc l'idéal, l'indispensable. La publicité nous invente des besoins, et nous donne envie !

La publicité, une grosse utopie ? Une grosse arnaque surtout !

Il faut savoir qu'une publicité est vue par des millions de personnes, ainsi il se crée une concurrence entre les consommateurs (en plus d'une concurrence entre publicitaires) : au premier qui aura les dernières Nike à la mode, au premier qui fera ses courses dans la grande surface de LA vie... Je pourrais continuer avec des milliers d'exemples.
Les gens seraient prêts à payer n'importe quel prix pour [PENSER] être mieux que son voisin.

Même présentée comme bénéfique, la pub a toujours une face cachée : celle de l'argent.
Même avec ses offres qui paraissent intéressantes pour le consommateur, au final les distributeurs à travers leurs publicités ne pensent jamais qu'à eux-mêmes, qu'aux bénéfices qu'ils se feront.
Vous profitez d'une offre promotionnelle ? Mais il faut se rendre à l'évidence : le distributeur en a profité beaucoup plus que vous. Exclamation Exclamation Exclamation
Jamais un grand distributeur ne fera quelque chose pour VOUS !

Malgré tout, je suis absolument indignée par les consommateurs qui croient tout ce qu'on leur dit.
Oui, ils sont manipulés, mais ils sont cons aussi !
Comment une crème anti-ride peut-elle vous faire paraître 10 ans de moins ? confused A ca stade, ça devient de la magie... Et la magie, tout le monde sait que ça n'existe pas...
Ca se saurait quand-même, puis cette crème ne coûterait pas 10 euros dans une grande surface, mais beaucoup plus !

J'aime bien tes références aux petits commerces du coin de la Roche : le magasin Vachon, le Marsala...! Mais au final, ne leur fais-tu pas un peu de pub, rien qu'en les citant ?!
Arrow Oui, je sais, il faut les faire connaître, parce qu'eux, n'ont pas l'hyprocrisie de vanter leurs produits comme les meilleurs. (Même si... MMmmmm les pizzas du Marsala... Ce n'est pas toi qui va me contredire ! Wink).
Arrow De plus, dans ce sujet, l'on parle de la pub à excès.
En ce qui concerne ces petits commerces, ils ont malgré tout besoin de publicité.
Tout commerce a besoin de pub, que ce soit un petit panonceau, ou du bouche à oreilles. Mais cette publicité-là n'est pas néfaste aux hommes...

Voilà, j'ai tout de même réussi à écrire sans trop te paraphraser Seb ! Smile
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MessageSujet: bon ben oui   Culture pub ? EmptyVen 17 Nov - 22:16

Pareil hein : seb a tout dit... je suis outrée (mais après tout pas si surprise que ça, simplement stupéfaite d'autant de sincérité) des paroles de Patrick Le Lay. affraid C'est merveilleux de preuve de modernisme. Ah la belle société moderne !

pirat Pour ma part, ce qui me déplaît le plus dans la publicité, c'est son côté insidieux. Ses mélodies se laissent fredonner par la Plèbe, et ça me consterne d'entendre mon grand'père chantonner je ne sais quelle réclame après l'avoir vue à la tévé. Il ne se rend même pas compte qu'il a laissé entrer ça dans son cerveau sans son consentement. Quand je reconnais une musique comme "bande son de pub" je me sens ignoblement corrompue. Je n'en veux pas ! je ne veux pas de ça dans ma tête ! Pourquoi la météo est elle toujours présentée grâce aux poulets fermiers du Gers (qui d'ailleurs n'ont pas dû voir le soleil de toute leur courte vie) ?
Je ne regarde pas la TV, étant plus petite je ne la regardais pas non plus. Et j'étais déjà larguée dans la cour de récré, car je ne saisissais pas les private jokes publicitaires que s'envoyaient mes petits camarades. alien

pig Une anecdote qui m'a affligée : quand la chanson "je ne veux pas travailler" servait de bande-son à je ne sais plus quelle pube de bagnole ( en fait je le sais mais je le réprime). Inocemment, je chantonnais cet air, et personne n'en connaissais plus que ce qu'en livrait ladite réclame. Ils n'envisageait même pas que ce puisse être une chanson entière, et poursuivirent la discussion sur les marques de voitures... Sad

Pour finir, les affiches (qui en plus contiennent des fautes d'après les recherches de notre envoyée spéciale sur le terrain Laurree Exclamation ) présentent des nichons s'étalant sur 3m pour vendre une société d'assurances ou autre chose sans rapport avec le modèle qui pose, c'est très agaçant.

Bon (ce coup-ci j'écris vraiment beaucoup !), en gros la publicité est mensongère, véhicule également une image fausse de la Femme (et je suis pas féministe, moi, mais Dadam l'est !), maintient la plèbe dans la stupidité et rentre dans les esprits comme une gangrène. Quoi d'autre ? Seb a dit qu'elle maintenait le chômage.

Mais si on sait la prendre au trente-douzième degré et s'en détacher, on peut en rire. Ben quoi, des pâtes, oui, mais des Panzani !

(à noter : la non-île ne possède aucun panneau publicitaire)
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyLun 20 Nov - 0:45

Si je peux me permettre, vous "personnalisez" la publicité. La pub n'est pas bonne ou mauvaise. C'est un outil.

Je ne peux pas répondre au sondage, puisque pour moi, ce n'est pas la pub en elle même qui est néfaste ou bénéfique ; c'est l'usage que l'on en fait.

Si je prend l'exemple d'un revolver. Il a été créer pour tuer et c'est bien pour ça qu'on l'utilise. Mais l'arme en elle même? L'objet, rien que l'objet. Il n'est pas mauvais. Ce n'est pas lui qui tue. C'est l'homme qui s'en sert. Après tout, pour faire un trou dans une planche, je suis sûr que ça peut être super utile un flingue!
Quid de la corde? Elle est utile pour attacher, grimper, pendre, étrangler... C'est l'inverse.

La publicité, même si elle n'est pas un objet physique, si l'on ne peut pas vraiment toucher la pub, elle a été créée par l'homme pour remplir un rôle en lui facilitant une tache. C'est donc un outil, au même qu'une arme ou un corde.

La rubrique Réanimateur de Talents, c'est de la publicité. Pourtant personne n'a élevé la voix pour dire " Ouais mais non! Ca va pas? Je veux pas me faire happer par cette saleté! ".
Alors certes, ce n'est pas un produit qui se trouve sous les projecteurs -quoique ça soit malgré tout une production-, mais ce qu'on pourrait appeller de la Culture. Et faire de la pub pour de la Culture, c'est bon, non?

Le but est différent, le moyen est le même.

Alors ma réponse au sondage sera :

Vive la publicité réfléchie!

( Ca n'empèche pas que je sois d'accord avec vous, si l'on parle de sur-exposition-a-un-mattracage-psychique-dont-la-finalité-n'est-que-le-bénéfice-d'argent )
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyLun 20 Nov - 1:11

« La désobéissance civile est le droit imprescriptible de tout citoyen. Il ne saurait y renoncer sans cesser d’être un homme. »
GANDHI. Tous les hommes sont frères, 1969, p. 235

Cette citation est aussi une vérité incontestable.
En effet, qui refuserait de se révolter contre une loi injuste, des règles inégalitaires ou un état oppresseur Question

Ces paroles de Gandhi sont aussi le mot d'ordre des déboulonneurs de Paris.

Que sont les déboulonneurs ?
Voici le début de leur manifeste que je vous invite à lire ICI :
"Ce collectif, né à Paris en 2005, a essaimé sur tout le territoire :
Rouen, Lyon, Montpellier, Lille, Le Mans, le Gard... Il invite les
personnes de bonne volonté, dans les autres villes, à se lancer dans
l’action non-violente présentée dans cet écrit. Ce collectif se propose
de déboulonner la publicité, c’est-à-dire de la faire tomber de son
piédestal, de détruire son prestige. Non pas de la supprimer, mais de
la mettre à sa place, pour qu’elle soit un outil d’information au
service de toutes les activités humaines."

Culture pub ? 37f2a219f9b9c58146d5e574303179ef

Sur cette photographie très parlante, on voit l'outil de travail des déboulonneurs et l'outil de répression des publicitaires.

Et pourquoi ne pas monter un comité de déboulonneur à Poitiers ?

Déboulonneur
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyLun 20 Nov - 22:13

j'adhère à donf ! marre de se faire dominer par des panneaux débiles !
on commence quand ? pirat
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 21 Nov - 2:33

Il faudrait être plus de deux, car les Déboulonneurs manoeuvrent au grand jour et leur but est de se faire arrêter par la Police ou la Gendarmerie.

Alors à deux, se serait un peu se jeter dans la gueule du (de la) méchant(e) CRS...
CRS mâle CRS femelle
Ils ont plutôt l'air gentil pourtant.
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MessageSujet: Pub ou Réclame ?   Culture pub ? EmptyMar 21 Nov - 12:02

Pour répondre à Tibop, je fais une différence entre publicité et réclame.
Bien qu'il s'agisse de définition somme toute assez personnelles, pas dans l'usage, je vous les livre.

Publicité : Outil pseudo-médiatique lucratif mis en place par des sociétés spécialisées pour permette la diffusion d'un produit à grande échelle.

Réclame : Diffère de la publicité par son côté exceptionnel et inintéressé. La réclame n'est jamais l'oeuvre de sociétés spécialisées.

J'ai posté ce sondage en m'appuyant sur ces définitions. Je me permettrais donc de réclamer ton vote Exclamation


En effet, la "pub" que je fait sur Réanimation pour Léonardo Lucchi, pour Le Marsala ou pour la quincaillerie Vachon ne me rapporte rien. J'en fait la "pub" par conviction.
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 21 Nov - 18:09

Avec moi, nous serions trois ! Ensuite, il suffit de faire de nous des virus, et de propager "notre" idée ! Wink

En tout cas, ceci confirme bien ton côté rebelle Sébounet ! tongue



Ainsi que ton côté "je provoque les CRS et j'adore" !



Mais dans les deux cas, j'aime ça !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 21 Nov - 22:45

message totalement inutile et simplement destiné à dire que je suis totalement d'accord ! provoquons les méchants céheresses ! Je ne suis pas rancunière du tout, mais leur coup de matraque dans le dos me reste en travers de la gorge, si je puis dire... CRS mâle (je note que les flics sont placés dans la catégorie "objets" des smileys !)
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMer 22 Nov - 1:04

Oui, c'est exprès Flic dans Objet. C'est pas vraiment vivant, un flic. Ou bien, il ne faut pas les considérer comme tel.
S'ils sont vraiment vivants...alors j'ai des moyens.
Bombe


CRS femelle CRS mâle TNT

C'est pas très chrétien tous ça...
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyMar 26 Déc - 3:41

j'ai lu dans un magazine (TV Hebdo grande culture à vous les studios), que pour qu'il n'y ait plus de publicité sur les chaînes publiques, il faudrait payer 60€ de plus par redevance.

j'crois d'abord que certaines personnes préfèreraient voir des pub que de payer en plus du super grand écran, méga pixellisé avec le magnéto qui enregistre 36 programmes à la fois dont la roue de la fortune.

tant qu'on ne donnera pas plus de sous que les publicitaires, il y aura toujours des pubs sur les chaînes publiques. d'ailleurs on est pas content de payer cette fichue de nom de ... de redevance, mais vous remarquerez qu'il y a quand même moins de pub sur ces chaînes-là. on peut voir PJ et Thalassa en intégralité, héhé !!

pis 'y a aussi le fait que les pub ont un volume sonore plus élevé que les autres programmes. certains ne le remarquent pas, ceux-là sont complètement atteints.
je crois que le volume n'est pas assez fort pour qu'on se plaignent vraiment. je sais pas si vous avez entendu, mais le volume des pub sur tf1 est affreusement fort, je sais bien que ce sont les vieux durs de la feuille qui regardent en majorité cette chaîne mais quand même.

enfin bon bref, ma cousine qui vit au states préfère la tv française à la ricaine parce qu'elle ne diffuse pas 5 pub par heure de programme, dont une juste après le générique du début de l'épisode. où va le cinéma, même du petit écran ?!!
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyVen 29 Déc - 21:11

Alors, pour la télévision, le choix se résume à ça ?
Soit on paye plus cher de redevance, soit on se tape davantage de pub ?

Je pense qu'on peut trouver autre chose...cherchons...

Combien rapporte la redevance ? Combien rapportent les publicités ?

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des chiffres, mais je pense avoir déniché ce que je cherchais.
Culture pub ? Eebe096faf6a6795c935a38d8dae1845
Le camembert nous montre dans quels domaines sont injectés les bénéfices de la redevance. On remarque que près de deux milliards d'euros de financement de la télévision proviennent de notre poche.

Et la pub ?
Rien que pour la télévision, la publicité a rapporté 3 236 millions d'euros en 2005. Plus de trois milliards d'euros !

Sachant
que la redevance audiovisuelle est de 116 euros en métropole, un rapide calcul nous informe que plus de vingt-deux millions de foyers payent cet impôt !
En augmentant de soixante euros la redevance et en conservant le même pourcentage pour la télévision, nous arrivons à 2 622 604 068,97 euros d'après ma calculatrice.

Je résume :
Like a Star @ heaven Avec la publicité et la redevance à 116 euros, la télévision dispose d'environ cinq milliards d'euros pour son financement.
Like a Star @ heaven D'après Hervé, pour ne plus avoir de publicité, il faudrait mettre la redevance à 176 euros. La télévision disposerait alors d'à peine plus de deux milliards et demi d'euros pour son financement.

La différence est énorme et je suis prêt à parier que même avec une redevance à 176 euros, nous aurions encore des publicités. Pour que seule la redevance paye les 5 milliards d'euros de financement de la télévision publique, il faudrait qu'elle soit d'environ 330 euros ! ! ! Même en Allemagne, où la redevance est la plus chère d'Europe, on dépasse avec peine deux cents euros.

Et puis payer pour avoir de la qualité, on peut le comprendre. Mais la télévision publique est presque aussi inintéressante que les chaînes privées, TF1 et M6, télévisions poubelles. Car la redevance reviendrait mensuellement à payer environ dix euros. Dix euros par mois, beaucoup d'entre nous payent déjà des sommes bien supérieures, qui pour un abonnement téléphonique, qui pour Canal plus ou Pink TV, qui pour internet, qui pour faire du sport, etc.

Or ces pour ce prix-là, la redevance sert à financer Radio France, France Télévision, L'INA (Institut National de l'Audiovisuel) et le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Soit de très nombreuses chaînes de Radios, près de 10 chaînes de télévision, l'innovation, la recherche et la conservation du patrimoine audiovisuel ainsi qu'une instance de régulation publique de l'audiovisuel.

Alors certes, il faut encore payer, certes les programmes ne sont pas toujours de bonnes qualités et les informations sont le plus souvent unidirectionnelles. Mais combien d'entre vous regardent quotidiennement l'une ou l'autre de ces chaînes, apprécient telle ou telle émission, aiment regarder des films.

Et même sans regarder cette boîte maléfique quotidiennement : mettons deux films par mois sur des chaînes publiques, une émission sur Radio Bleue de votre région et vous avez "remboursé" votre redevance. Allez seulement deux fois par mois au cinéma et reparlez-moi de la redevance trop chère !


Je ne fais pas l'apologie de la télévision...Oh Exclamation non Exclamation
Je pense simplement aux gens qui refusent de payer cet impôt alors qu'ils regardent fréquemment la télévision.
D'un côté ils se plaignent d'avoir des publicités, d'avoir des programmes de merde comme ceux que nous offre la "télé-réalité", ils sont outrés d'avoir des animateurs comme Ardisson et Baffie, Sébastien et sa démagogie, etc. Mais de l'autre, ils regardent des séries ou des films pratiquement tous les soirs et ne veulent pas payer ce service, car c'est bien un service dont il s'agit, afin de participer à son amélioration.

Alors d'accord, l'état nous enc...sodomise sur plein d'autres choses et l'escroquer sur la redevance est aussi un moyen d'économiser quelques euros.
Bien. C'est un peu la loi du Talion économique que seul l'état peut enrayer en faisant un peu plus de social, mais ceci est un autre débat.

Pour l'heure, j'aimerai regarder les possibilités de faire des économies à la télévision. Trouver des chiffres n'est pas une mince affaire, alors je ne me référerai qu'à un seul site, malheureusement. Si d'autres personnes pouvaient trouver d'éventuelles sources comparatives...le journal "Le Monde" du 9 novembre 2005 par exemple.

Je cite :
"Patrick Sébastien reçoit 584 000 Euros pour chaque émission du "Plus grand cabaret du monde", 540 000 Euros pour chaque "Télé de Sébastien". Thierry Ardisson reçoit lui 180 000 Euros 38 fois par an pour l’émission "Tout le monde en parle".
"[...] Marc Tessier ancien Président Directeur Général de France Télévision [nous apprend] (dans une interview à Libération en 2003) [que Jean-Luc Delarue] "touche" annuellement environ 2 Euros sur chaque redevance (soit environ 380 000 redevances juste pour lui). Ce qui représente la somme annuelle de plus de 44 000 000 Euros dans la plus parfaite opacité."

Là, il y a des économies à faire...ca se passe de commentaire.


study Références :
www.impots.gouv.fr
www.linternaute.com
www.info-impartiale.net
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyDim 31 Déc - 0:07

nan, sérieux, en plus de la secte du chaos, créons alors le projet chaos comme dans fight club, ce n'est peut etre qu'un film, mais certaines choses sont vrais.

En exemple, on tombe face a une pub pour un parfum, avec en image le corps musclé d'un homme. On se dit alors, " c'est a ça que ressemble un homme" mais la véritable vision c'est que le mec a du faire de la muscue pour en arrivé la, s'amélioré sois meme c'est de la masturbation, c'est se détruire sois meme ( je sais que vix et sherwood vont bien se marrer en voyant cette phrase venant de moi).

C'est un mattracage permanent, a la base, la télé a été créée pour la pub, c'est seulement après que l'utilité du divertissement a été trouvée. C'est comme le dit notre réanimateur une propagande, sérieux, je ne regarde jamais les pubs, meme en prospectus, j'vais tjs dans un magasins et je constate ce qui pourrait me plaire, en meme temps j'ai les moyens ce qui n'est pas le cas de tout le monde mais j'estime que les pubs ne sont pas indispensables.

Quand on voit que les pages de pub sur TF1 peuvent durées jusqu'a 17 minutes (chronométré) j'trouve ça anormal, c'est en quelque sorte une concurence déloyal envers les plus petits.
A mort la pub, levons nous la nuit et faisons de belle propagandes anti pub!!!!!!
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyJeu 4 Jan - 1:41

Un homme musclé ? Moi j'aurais plutôt dit une blonde décolorée aux seins gigantesques, que l'on voit à peu près dans une pub sur deux... Ce qui a tendance à m'énerver fortement, car en plus ça marche ! scratch

Jetez-vous tous sur Alice, c'est l'ADSL aux prix les plus bas, et quelle chance, la personne qui va venir vous l'installer à domicile est...un petit gringalet qui se dégarnit.
Loupé, la blonde de la télé a bien gagné son fric (et fait gagner surtout au fournisseur), a bien fait perdre le vôtre, mais vous ne l'aurez pas dans votre salon ! Laughing

Ca peut paraître débile, personne n'avouera avoir choisi Alice pour la blonde. Alors pourquoi est-ce que les publicitaires l'ont utilisées ?? confused

Il y a tout plein de manipulations dans la pub, que je n'arrive moi-même pas à comprendre... Serait-ce encore une secte ?!

EVIDEMMENT !!!

Tes chiffres font peur Vixoun'... affraid

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Sherwood
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MessageSujet: Re: Culture pub ?   Culture pub ? EmptyDim 4 Mar - 16:11

Histoire de relancer ce sujet qui commençait bien...

Une secte serait un groupe organisé et minoritaire de personnes qui ont la même doctrine, et souvent réunis autour d'un "maître à penser". Concernant la publicité, le groupe est loin d'être minoritaire, si "ça marche" autant qu'il paraît.

Et puis, depuis que je suis Gourou (ça commence d'ailleurs à dater !), je considère hautement les sectes. Mais cette idée de secte publiciste reste à creuser... et à dévisser !
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Culture pub ?
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