Lettre de réanimation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lettre de réanimation

Des sujets, des réflexions, des idées, des projets !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ?   Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? EmptyJeu 23 Nov - 23:23

En réponse au grand débat lancé par Laurree demandant ce qui nous faisait jouir, je vais à présent vous interroger (et si vous le souhaitez vous répondrez) sur ce qui n'est vraiment PAS jouissif pour vous...

Ne connaissant pas le terme exact, je vous serais reconnaissante de me le donner s'il existe... pour le moment il ne figure pas dans le dictionnaire réanimé Neutral

Le débat est lancé... on a le droit bien sûr à plusieurs réponses, malheureusement il peut exister plusieurs sujets de mécontentement !Froufroutch
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ?   Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? EmptyVen 24 Nov - 15:11

Comme synonyme de "vraiment pas jouissif", je propose :

Arrow déplaisant (pas assez fort à mon avis)
Arrow contrariant
Arrow répugnant
Arrow détestable
Arrow insupportable
Arrow torturant

J'aime bien détestable ou torturant personnellement !

La créatrice de ce sujet choisira elle-même le terme qu'elle juge le plus approprié... Ou l'on peut inventer ce mot dans le dictionnaire fictif.


Ensuite, pour répondre au sujet en lui-même...

Like a Star @ heaven Embrasser quelqu'un qui a les dents noirs ; c'est nul comme réponse, mais hier j'ai vu quelqu'un qui avait les dents noires, et c'est vraiment répugnant. Je ne l'ai jamais fait, mais je ne voudrais absolument pas essayer !

Like a Star @ heaven Un prof qui arrive 15 minutes en retard, alors que je m'étais faîte à l'idée qu'il n'était pas là.

Like a Star @ heaven Obéir à une prof de linguistique et écouter ce qu'elle dit sans pouvoir la contredire.

Like a Star @ heaven Me disputer avec mon amoureux.

Like a Star @ heaven Perdre quelque chose auquel je tiens énormément.

Like a Star @ heaven La salade cuite, toute vert foncé et molle, et... Beurk !

Like a Star @ heaven Avoir écrit un très long message et que l'ordi plante.


Et puis j'en resterai là pour aujourd'hui, parce que la liste peut être très longue !
Revenir en haut Aller en bas
Sherwood
Réanimatrice d'O.
Sherwood


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 36
Où est-ce que t'es ? : en équilibre instable
Date d'inscription : 05/11/2006

Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: en fait...   Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? EmptySam 25 Nov - 0:25

Plutôt horripilant, en vérité... c'est le mot !
Citation :
Like a Star @ heaven Avoir écrit un très long message et que l'ordi plante.
pareil !

Quant à moi, râleuse professionelle, il y a des tas de choses qui m'éxaspèrent. Particulièrement quand on est à peine sorti de ses rêves et que les voitures viennent vous lâcher au nez leurs flatulences, en arrosant copieusement vos mollets déjà immobilisés par un pantalon tout collé de pluie... bien entendu, les vélos (et encore plus les piétons !) se doivent de s'incliner bien bas devant Sa Majesté la Bagnole, la toute puissante. Ca me survénere (accent ouèche) !

mais l'anti-jouissif (plus pour définir le mot, le thème de l'article était bien "horripilant"), ce serait en fait quelque chose qui freine dans l'élan de jouissance... quelque chose qui empêche de savourer le petit bonheur de la vie auquel on se préparait.

scratch Shocked cyclops Serait-ce CA, la vexation ? confused Ou bien est-ce juste de la déception ? alien
Revenir en haut Aller en bas
http://poite-la-mirifique.over-blog.fr
Laurree
Correctrice
Laurree


Féminin Nombre de messages : 437
Age : 37
Où est-ce que t'es ? : La Roche-Posay, Poit' Poit'et Antibes :-)
Date d'inscription : 03/11/2006

Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: Elément perturbateur.   Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? EmptyJeu 7 Juin - 2:13

Pour faire référence à Sherwood :

Sherwood a écrit:
Un petit rien chouette : s'asseoir sur le rebord de la fenêtre, les jambes ballantes, et lire un bon bouquin.

Je me suis fait la même réflexion cet après-midi dans mon jardin, allongée au soleil, un bon bouquin à la main.

Jusqu'à ce qu'un tracteur se mette en route pour ne plus s'arrêter. Il coupait l'herbe tout le long du chemin qui passe derrière chez moi.

Alors ça c'est vraiment quelque chose qui freine dans l'élan de jouissance... quelque chose qui empêche de savourer le petit bonheur de la vie auquel on se préparait, pour à nouveau citer Sherwood.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ?   Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui est anti-bonheur pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui est jouissif pour vous ?
» La loi anti-tabac
» Connaissez-vous... David TMX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lettre de réanimation :: Réanimation rubrique par rubrique - Reanimación sección tras sección :: Réanimateur de Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser